Durée de vie de cette config
- Mojert
- Auteur du sujet
- Soldat
- Petit Joueur
- Remerciements reçus 0
Je voulais savoir quelle durée de vie (Combien de temps je vais pouvoir jouer à des jeux à fond avec?) donneriez-vous à cette config:
Processeur: Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2
carte mère: Asus Maximus V Extreme
carte graphique: Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB
Alimentation: Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
SSD: OCZ Agility 4 Series 128 Go
RAM: Corsair Vengeance Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Boîtier: Aerocool XPredator Black Edition
Encore Merci de vos futures réponses. Pour ma part, je vous dis bye bye, et à la prochaine!
P.S.:Tout cela est acheté sur LDLC.com
Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
- Mojert
- Auteur du sujet
- Soldat
- Petit Joueur
- Remerciements reçus 0
Le ratio ne veut rien dire, on peut être le meilleur Objectif Player mais le pire Slayer!
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
Avec la catégorie article, tu vas apprendre tout un tas de choses, mais si une donnée te semble obscure, n'hésite pas à venir me poser des questions en live via le chat (quand je suis co) ou via le forum :
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Mojert
- Auteur du sujet
- Soldat
- Petit Joueur
- Remerciements reçus 0
Intel core i5 3570K avec un ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro
ASRock Z77 Extreme4
ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Corsair HX850W 80PLUS Gold
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Corsair Force Series 3 120 Go (Firmware 1.3.3)
Cooler Master HAF X
lecteur DVD Blu-ray: Lite-On iHOS104-06
Merci de vos réponse.
P.S.:Fait avec l'aide de tiger.
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
De plus tu es novice et l'OC ne t'apportera rien, donc inutile de partir sur un Be Quiet. Si le 3570k n'était pas à peine plus cher que sa version non overclockable, on partirait même sur un chipset H77.
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
c'est moi qui l'ai aidé à faire cette config , je voulais déja lui donner une idée de ce qu'il peut avoir avec son budget .
Pour l'alimentation j'ai mis une corsair HX850w car après lecture de nombreux test j'en ai déduit que c'est la meilleur pour son prix qui n'est pas énorme . Et ensuite je sais que 850W est beaucoup mais j'ai décidé de mettre toute mes nouvelles config avec des 700-850W de manière à pouvoir faire un sli par la suite . A moin d'être contre le SLI , je pense que c'est une bonne solution quand on a pas envie de changer de cg . Après si il est vraiment sur de ne pas le faire une 650W suffit (seasonic en modulaire)
j'hésitait à lui mettre une 680 mais on va laisser comme ça
Voila apar donc peut être l'alimentation suivant ces désirs rien à changer .
ensuite pour le ventirad je lui est pris un dark pro , je sais très bien qu'il ne va pas faire d'oc mais je préfère prévoir , car de nombreuse personne ayant une bonne config comme celle la se lance dans l'overclocking , certes pas extrême mais bon autant mettre une bonne qualité de refroidissement comme ça il ne sera pas emmerder .
"Si le 3570k n'était pas à peine plus cher que sa version non overclockable, on partirait même sur un chipset H77. " faut pas exagérer non plus car la différence est infime , et la on est quand même sur un budget de 1800euros , donc c'est mon avis mais autant qu'il prenne un 3570k après il peut très bien avoir envie d'oc , ou autre . je pense qu'il faut quand même remplir les budgets des personnes car si ils mettent se prix c'est pour avoir une config de qualitée ,qui va durée et avec des possibilitées d'oc , refroidissement , design etc....
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
Mojert l'avait mentionné un message plus haut, on sait que tu es coupablec'est moi qui l'ai aidé à faire cette config
Oui en gros tu fais le travail d'un vendeur peu scrupuleux (je ne dis pas que tu l'es hein) qui profite du non savoir d'une personne qui vient le voir en lui disant : "tu as 1800€ à dépenser, on va s'arranger pour que ça te coûte ce prix"
Cette configuration n'aura rien à voir dans un an quand il va commander son PC.
Tu ne sembles toujours pas avoir compris que l'OC est une grosse machine marketing et qu'il ne se justifie que dans le cas où un Processeur briderait les performance d'une carte graphique : ce qu'on appel un goulet d'étranglement ou être CPU limited.
Sinon cela peut servir à jouer les "kikitoudur" en faisant du benchmark, mais je crains que l'utilité de la chose s'arrête la.
Tu le pense, certes, mais dans la réalité ?je pense que c'est une bonne solution quand on a pas envie de changer de cg
Le SLI n'est intéressant que dans deux cas :
_ Quand tu fais un SLI de cartes moyen gamme et qu'il bat la carte haut de gamme de la série en coûtant moins cher
_ Quand tu veux faire du surround gaming et que tu nécessites de la puissance brute pour l'affichage dans de très hautes résolutions.
En aucun cas, un SLI est un moyen de mettre une machine à jour, tu ne récolteras au final que ses points négatifs alors qu'investir dans une nouvelle carte graphique sera bien plis intéressant.
Je suis pourtant un fervent défenseur du SLI quand il est intelligemment acheté et mis en œuvre. Je t'invite donc à relire l'article de Fabofab sur le SLI et le Crossfire ! Son point de vue est plus qu'intéressant et est très bien construit. Je regrette d'ailleurs, le fait que Fabofab ne vienne plus sur le forum.
Une Cooler Master 212 EVO est à même de rendre ce service (reconnu sur un nombre conséquent de reviews). Sur un budget conséquent, tu peux effectivement jouer la carte de la qualité et du silence, celle de l'OC est optionnelle.certes pas extrême mais bon autant mettre une bonne qualité de refroidissement
Au niveau du processeur, oui, pas au niveau de la carte mère.faut pas exagérer non plus car la différence est infime
Je suis conscient que tu désires bien faire et ton intention est louable, mais il ne faut pas oublier de faire en sorte de coller aux attentes des forumeurs tout en les aidant à échapper au marketing et aux idées reçues et ce en s'appuyant sur des données techniques fiables et non pas des intuitions ou les dires de personnes (sur beaucoup de forum et même les plus sérieux) qui prétendent s'y connaître, mais qui sont, en réalité, de gros pigeons/boulets (parfois les deux ! Et même certains moddeurs connus mais je ne citerais pas de nom) !
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
cela me concerne ?
sinon pour le sli je voulais parler dans quelques année à venir par exemple si la gtx670 est a 200 et la 770 a 400euros je préfère avoir 2x670 =770 plutôt que d'y mettre 400euros .
Pour le ventirad je joue pas que sur l'overclocking je parle en général
pour la carte mère j'ai mis celle la car c'est le meilleur qualité/prix/perf
Sinon le reste je suis d'accord avec toi , je ne lis pas asser de teste je me sert de mes expériences précédente sur des configurations d'amis ou des miennes . par exemple je ne met plus d'alimentation cooler master car j'ai eu un amis qui a eu un gros problème avec alors que les testes disent que se sont des bonnes alim.
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
Je ne conteste pas le choix de la carte mère qui est sympa au passage, mais le fait qu'un chipset H77 coûte moins cher, et ce sensiblement.
Cette année, une démo graphique de l'Unreal Engine 3 est sortie : The Samaritain. Elle était animée par une GTX 680 de base alors que lors de sa première présentation l'année précédente, la démo tournait sur un SLI de GTX 580. Tu trouveras aisément de nombreux article en parlant et tout deviendra évident pour toisinon pour le sli je voulais parler dans quelques année à venir par exemple si la gtx670 est a 200 et la 770 a 400euros je préfère avoir 2x670 =770 plutôt que d'y mettre 400euros .ù
Ne te méprends donc pas, même si des fois tu me fais bondir, j'apprécie ta présence sur le forum !
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
sinon "te méprends donc pas, même si des fois tu me fais bondir, j'apprécie ta présence sur le forum !" la tienne est inutile non je rigole cher collègue , cher ami .
- Bayroth
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 2
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Hermes45
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Intel core i5 3570K avec un ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro
ASRock Z77 Extreme4
ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition
G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Corsair HX850W 80PLUS Gold
Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
Corsair Force Series 3 120 Go (Firmware 1.3.3)
Cooler Master HAF X
lecteur DVD Blu-ray: Lite-On iHOS104-06
Merci de vos réponse.
P.S.:Fait avec l'aide de tiger.
Salut tout le monde!
Pourquoi prendre 8Go de ram? Si c'est uniquement pour du jeu je pense que 4Go suffise nan? Vu le prix de la ram je pourrai comprendre, reste à savoir quelle est ton budget...
Pour ton alim 850w c'est beaucoup trop... C'est se que j'ai pour une config qui consomme beaucoup plus que celle ci et je suis déjà large ^^
Ce que je ne comprend pas c'est que tu as choisi des composants qui te seront useless et tu n'a pris qu'un disque dur de 500Go?
Si tu ne compte pas overclocker la carte que tu as choisi ne te seras pas utile... La z77a-g43 me semble suffisant nan?
Bon voilà attend les retours des pros que compte le forum!! ^^
Après tout dépend du budget et de la date à la quelle il compte acheter sa config,si c'est en 2013 ça n'a aucuns intérêt d'en débattre maintenant?
Proco: Intel core I5-3750k
carte mère: MSI Z77A-G45
carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Alimentation: Silent Pro Gold 800w
Ram: Corsair Vengeance 2x4 Go
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Ventirad: Noctua NH-12P
Sony Optiarx 5280S x2
Boitier Coolermaster Cosmos 2
3x Iiyama ProLite E2773 HDS
www.config-gamer.fr/index.php/Photos-de-...-Config-Cosmos-2.php
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Hermes45
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Carte mère: MSI Z77A-G45
carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Sony Optiarx 5280S x2
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
le i7 2600k et i5 2500k ->bientôt 2ans et ils sont toujours dans l'actualité ^^
- Hermes45
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Carte mère: MSI Z77A-G45
Carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Sony Optiarx 5280S x2
- tiger
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Mojert
- Auteur du sujet
- Soldat
- Petit Joueur
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Durée de livraison | 7.56 | samedi, 13 février 2016 |