Wndows 10 vs Steam OS
- admin-Guillaume
- Auteur du sujet
- Administrateur
Retards et déceptions semblent annoncer un échec sur ce projet qui avait suscité beaucoup d'enthousiasme.
vonguru.fr/2015/11/16/steamos-vs-windows-10-la-douche-froide/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Surtout sachant qu'il y as certains jeux ou il existe des portages Linux, et qu'ils ne sont pas ( encore ? ) proposés par SteamOS / Steam pour Linux.
Bien sur, il doit y avoir quand même certains tests afin d'être certain que le soft tourneras sans soucis sous Linux.
- admin-Guillaume
- Auteur du sujet
- Administrateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Il semblerait que sous Ubuntu 15.10 l’écart soit moins important !
Je viens de chercher ce matin le numéro de kernel pour Debian 8.1 ( base de SteamOs ), et ce serait le 3.16.7-ctk11. J'ai comparé au mien qui suis sous Kubuntu 15.04 ( mais à jour ), et c'est le 3.19.0-28-generic
Je ne dit pas qu'il n'est pas judicieux de comparer SteamOs à Windows 10, il s'oppose à lui, mais pour le moment, il s'opposerait plus à Windows 8.1 au niveau ancienneté système.
Heureusement, une des forces de Linux est la mise à jour rapide, ainsi que l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.
- admin-Guillaume
- Auteur du sujet
- Administrateur
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Évidement Valve aurait pu faire mieux, surtout que c'est une histoire qui dure. Mais je prend mon cas personnel pour un projet que j'ai en cours.
J'utilise une carte de développement avec un ARM A20 dessus. Il y as Android ( version inconnue car pas essayé ) dans la NAND RAM. J'ai commencé mon projet avec une Debian stable, ou je voulais ajouter une couche Python pour mes applications personnelles ( GUI + dialogue avec 2 Arduino mini pour soulager le Processeur ).
Puis j'ai voulu considérer l'option Ubuntu Touch et Firefox OS, sans réussite.
Pour le moment, je suis à tenter de recompiler Tizen avec certaines options activées en plus ( Ecran tactile, son USB, périphériques HID USB, etc... ), et si un jour je trouve les sources pour l'armV7, je tenterai bien la couche IVI.
Bien sur, tout ça pour dire qu'une fois que j'ai un truc qui répondras à mes besoins, je ne tenterai pas d'avoir le tout dernier kernel qui pourrait m'apporter un petit +, car je me serais déjà bien trop cassé la tête.
Pour SteamOS, je pense qu'il faudra attendre le mois de Janvier pour qu'il y ait un match un peu plus équitable.
Autre chose aussi, DirectX12 as l'air d’être très bien, mais il n'y as pas de DX sur Linux. C'est l'OpenGL, et c'est aux développeurs du jeu que revient la tache d'optimiser correctement pour chaque moteur de rendu. L'OS n'y est strictement pour rien là dedans. Si Microsoft ouvrait son code DX12 ou au moins le compilait pour l'intégrer dans une distrib. Linux, peut être qu'il y aurait un changement radical dans le graphique.
Mais c'est sur que ça peut rebuter l'utilisateur final, et que ça met SteamOS en position de faiblesse !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Sauvegarder vos jeux STEAM | 7.19 | lundi, 06 juin 2016 |
Telechargement Steam | 7.27 | jeudi, 03 septembre 2015 |