Probleme 2 eme disques dur
- jaybix31
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Tous d'abord, je tiens à vous remercier du temps que vous m'accordez
j'ai acheté un pc d occasion, il y a quelques mois qui contenait 2 disques dur
Mais un ami m'a mise en garde de ne pas utilisé mon SSD Samsung 840 evo comme disque dur usuel et je vous ferez grâce de l explication que vous devez connaître.
Et à la suite de sa, j'ai remarqué que j avais un 2eme DD dans l ordinateur
Après avoir lu/ regarder de nombreux articles, je ne trouve pas la solution à mon problème
Le deuxième DD et clairement identifié dans le BIOS et même dans le gestionnaire de périphériques sous le nom de WDC WD5000AAKX mais rien dans la gestion de disque .... donc je ne peux même pas formater, attribuer une lettre ou autre ...
et je n'ai pas de message m'invitant à installer ce disque dur
Comme vous l aurez compris je suis une quiche en informatique donc essayez de rester simple ^^
Si le sujet à déjà été évoquer, j en suis désolé et j espère avoir posté au bon endroit
Merci d'avance pour votre aide
.
jaybix
Envoyer un message privé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
oui c'est un problème courant dont j'ai été moins même victime.
Télécharge le logiciel Ease us partition master : www.partition-tool.com/
Je te mets également un lien pour un tuto sur l'utilisation du produit : www.aidewindows.net/tuto_easeus_partition.php
PS :
Mais un ami m'a mise en garde de ne pas utilisé mon SSD Samsung 840 evo comme disque dur usuel et je vous ferez grâce de l explication que vous devez connaître.
Pas sûr de comprendre. L'intérêt du ssd est bien entendu de mettre windows dessus donc d'en faire le disque principale.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- jaybix31
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
et oui pour le ssd alors que moi je m en sert aussi pour tous le reste (jeux, musique, photo, film)
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Le ssd peut servir au stockage de certains jeux mais ils rentreront pas tous.
PS : si tu ne l'as pas déjà fait, ce serait bien que tu optimise ton ssd pour allonger sa durée de vie : www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque...1-optimiser-ssd.html
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|