Sauvegarde ou clonage du SSD
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
je suis un peu a l'ouest en informatique, je crois que depuis Ghost sous xp je n'ai jamais plus utilisé un logiciel pour sauvegarder mon DD.
La je fais ce wk un petit upgrade de mon pc, le DD 7200ts actuel passe en sauvegarde et un SSD viendra pour Windows 10.
Alors je suis motivé pour faire les choses proprement
Dans Windows 10 existe t'il un moyen de cloner le SSD et de le mettre le clonage sur la partition D du DD?
Sinon quel logiciel pourra le faire, bon faut que ce soit un gratuit, et si il est en fr ce sera un plus car l'anglais c'est plus de mon age
L'idée bien sur c'est de pouvoir booter sur une clé ou un DVD et d'aller chercher sur mon D ou un de mes autres Disques externe, mon image et la réinstaller sans avoir a refaire l'installation de Windows si un jour il en a besoin.
D'ailleurs si cela ce fait encore? Peu etre qu'aujourd'hui on ne sauvegarde que ses fichiers et dossier et que le clonage c'est d'un autre age? xD
Merci pour vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Après pour ne pas perdre tes données dans ton D car je suppose que ton DD est partitionné, en C: et D: ?
Le mieux est de faire également une sauvegarde externe de tout ça. Après quand tu auras créer ton image ISO sur un externe, le mieux est de le formater......
Comme ça tu réinstalles ton système proprement sur ton SSD, tu paramètres tes fichiers documents,images,vidéos,musique et téléchargement ainsi que tes fichiers temporaires. De manières à les rediriger sur ton HDD mécanique pour user au minimum ton SSD.
Pour finir tu n'auras plus qu'à remettre tes données sur ton D:
Généralement il faut aller dans sauvegarde et restauration.....
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Pour la partie HDD externe et NTFS pas de probleme, mais pour l'image tu a logiciel spécifique qui fait ça gratuitement ?DamJ60 écrit: De nos jours, on sauvegarde une image ISO sur une HDD externe au format NTFS. Ce qui est le plus recommander.....Ensuite lors de la sauvegarde et de la création de cette image, le système propose de créer un CD de réparation système pour justement pouvoir le réinstaller au démarrage......
A partir de Windows10 j'imagine qu'une image ce n'est pas possible? Windows doit permettre de sauvegarder juste dossier et fichier qu'on lui a demander de choisir et eventuellement un DVD de réparation, mais pas de clonage?DamJ60 écrit: Généralement il faut aller dans sauvegarde et restauration.....
L'idée c'est de mettre a jours Windows 10 ainsi que les pilotes, et de faire une image avant de le pourrir avec mes softs et autres jeux
D'ailleurs mon colis est arrivé, donc je commence cette aprem l'installation du SSD et de windows
- DamJ60
- Major Niv 4
- DamJ60
- Major Niv 4
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
clonage disque dru vers ssd plus petit | 8.17 | lundi, 03 octobre 2022 |
Question sur le Clonage de disque | 8.26 | jeudi, 21 février 2019 |