Raccordement hub PWM
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Les 3 ventilateurs de mon boitier sont branchés au hub, d'après le manuel, ce hub doit se brancher sur la prise CPU FAN de ma carte mère, or cette prise est déjà occupée par mon Watercooling Lepa Exllusion 240.
J'aimerai connecter ce hub de telle sorte que je puisse contrôler la vitesse des ventilos de mon boitier depuis mon réhobus Asus ROG front base.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Sur la plupart des cms, tu as une 4 pins pwm pour brancher du pwm donc ton hub peut être mis dessus je suppose.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Regarde dans la doc de t'as cm le dessin avec les numérotations d'éléments et cherche le 4 pins pwm
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Mais mon rhéobus ne le détecte pas.. probleme de driver peut être ?
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Je viens de jeter un œil sur le site de Asus, et il est marqué qu'il faut la version 1.47 minimum pour qu'il soit géré par ta carte mère. Enfin, à ce que je comprend, car à part des belles images, c'est un peu obscur niveau renseignements.
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'est bon j'arrive à contrôler les ventilateurs de mon boitier depuis mon réhobu
Le problème maintenant c'est que lorsque je change la vitesse des ventilateurs de mon boitier, ça affecte aussi la vitesse des ventilateurs du système de refroidissement de mon CPU... Ce qui est embêtant.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Pourquoi tient tu tellement à passer par le hub du boîtier ? À ce que j'en ai vu, il fait une conversion 4 broches vers 3 broches. Ce qui veut dire au niveau technique qu'il fait une conversion PWM => Tension modulée.
Comme tu n'as que 3 ventilateurs à brancher, je te conseille de les placer sur les connecteurs EXT Q FAN de ta carte mère. Tu paramètres ces connecteurs correctement ( PWM si ventilateurs en 4 broches, DC-Control si ventilateurs en 3 broches ).
Je suppose qu'il faut aussi piloter ces ventilateurs par la sonde de température de la carte mère, ou tout autre sonde différente de celle du CPU.
Tu peut aussi activer l'option ANTI-SURGE, ça ne mange pas de pain.
Pour le DUTY-CYCLE, c'est à toi de voir. En PWM les ventilateurs descendent rarement en dessous de 50 %. En DC-Control, il faut tester en les bloquants. En temps normal, il descendent bien à 25 % ( environ 3V ) avec leur inertie, mais quand on les bloques, ils refusent de démarrer. Il faut trouver la bonne valeur.
Les histoire de step up et step down en secondes, ça je ne sais pas ce que c'est. Peut-être le temps de réaction avant la montée ou la descente en vitesse des ventilateurs.
En tout cas, il semblerait que seul les connecteurs CPU_FAN et Q_FAN# peuvent êtres pilotés par ton réhobus Asus.
- flosrn
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je me demandais juste un truc, existerait-il un mode auto "gaming" pour les ventilateurs, c'est à dire que lorsque l'on ne joue pas les ventilos ne tournent pas vite et lorsque l'on lance un programme demandant beaucoup de ressources les ventilos tournent plus vite ?