Réseau améliorer le débit de mon Wifi ?
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
alors voila une question que je suis entrain de me poser, pour un achat pas encore d'actualité mais en Février/Mars surement car cela va avoir un coup et avec Noël faudra ce refaire financièrement
Actuellement je suis en Fibre chez Wibox https://www.wibox.fr/internet-fibre-optique (lien de la box).
Si je vais un test en ligne de mon débit (ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée) en Ethernet sortie de la box sur plusieurs sites je suis au alentour de 650méga.
Malheureusement je n'utilise pas l’Ethernet, tout est en Wifi, et c'est là que le mal blesse, car en Wifi je ne sort que 20 méga.
Sachant qu’apparemment je ne peu pas changer la box par un routeur wifi ( la configuration de la box ce fait sur leur site en ligne, pas d’accès genre 192.168.1.xx)
Et leurs services technique ma expliqué (a confirmer par les pro..) que je suis obliger d'utiliser leur box.
Voici ma question donc.
Comment améliorer mon wifi, je parle pas de la portée mais bien de sa puissance ?
Sachant que je pense prendre un pack CPL x3 pour le pc fixe dans une autre pièce que la box et le décodeur TV aussi.
Donc la configuration idéal serait un cpl sortie de la box un autre sur la tv pour le décodeur, un troisième pour le pc fixe et tout cela en améliorant la puissance du WIFI.
Un Kit CPL wifi serait il l'idéal et si oui comment le choisir sur quel critère ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
+ 1 Dlan 1200 Wifi : www.materiel.net/solution-reseau/devolo-...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- spyro56
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 2
Si tu veux je trouve ça couteux, dans le sens que pour moi un routeur c'est autre chose, et pour presque 200€ tu a un beau routeur Maintenant même si j'améliore mon wifi avec un routeur, ça ne réglera pas mon problème de prise a l'étage et sur la tv ou il me faut du cpl :/
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Double reseau CPL sur même ligne électrique | 6.38 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Avoir le wifi de partout ? | 5.46 | lundi, 02 septembre 2024 |
Capter le wifi dans une dépendance / chalet | 5.34 | samedi, 22 janvier 2022 |
Améliorer qualité du micro | 5.33 | lundi, 01 février 2021 |
Aide réseau wifi | 11.98 | samedi, 28 mars 2020 |
Améliorer les connectiques d'un écran | 5.33 | dimanche, 23 décembre 2018 |
achat carte wifi | 5.46 | mardi, 01 mai 2018 |
Problème de débit | 7.27 | jeudi, 04 janvier 2018 |
Téléphone inconnu connecté sur mon réseau ! | 6.45 | mercredi, 30 août 2017 |
Rallongement de mon signal Wifi | 5.46 | mercredi, 07 juin 2017 |