Compatibilitée RAM/ CPU/CM
- Nuggetsman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Voici mes questions:
1-Si je veut mettre une RAM a 2666hz sur une carte mere qui l'accepte en O.C, est ce que je dois acheter un Processeur avec un coeficient débloqué (i5 7600k par ex.) ?
2-est-ce que je suis obliger de faire de l'overclocking ou je peux juste metre la ram comme ça ?
N.B: je souhaite acheter une Asus strix z270f+i5 7600+corsair vengeance red led DDR4 2666hz 2x8Go
Merci d'avance pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Non. Il faut juste prendre une carte mère Z170/270 pour pouvoir utiliser de la ram à plus de 2400Mhz. Mais pourquoi vouloir prendre de la ram à 2666Mhz? En jeux, il n'y a aucune différence avec de la 2400Mhz.1-Si je veut mettre une RAM a 2666hz sur une carte mere qui l'accepte en O.C, est ce que je dois acheter un Processeur avec un coeficient débloqué (i5 7600k par ex.) ?
Pas nécessaire de faire de l'overclocking2-est-ce que je suis obliger de faire de l'overclocking ou je peux juste metre la ram comme ça ?
Tu veux une asus strix pour la beauté de la carte mère et les LED? Car sinon il y a de très bonnes cartes bien moins cher. Et sinon pourquoi vouloir prendre un i5-7600 alors que le 6600k est à peine plus cher (et accepte l'overclocking) et que le 7600k est à 20€ de plus que le 7600 et avec 0.3Ghz de plus !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nuggetsman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et la ram a 2666hz est 10-20 eur moins cher donc...
Et je me suis trompé, c'est le i5-7400 que je vais prendre
En tout cas merci beaucoup a toi
- tnfrance
- STAFF
Si c'est moins cher, pourquoi pasEt la ram a 2666hz est 10-20 eur moins cher donc...
Ne prends pas celui là alors que pour quelque euros de plus, tu as un 6500 plus performant (0.2Ghz de plus)Et je me suis trompé, c'est le i5-7400 que je vais prendre
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nuggetsman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Tous les processeurs Skylake fonctionnent sur toutes les cartes mères kaby lake. Par contre pour faire fonctionner un kaby lake sur une carte mère Skylake, il faut une mise à jour du bios.