Multiprise contre la foudre ...
- Tinmar
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 8
En consultant les guides du site pour le choix des composants pour ma tour, j'ai vu un guide sur les multiprises qui protège le matériel de la foudre. MAIS celle-ci ne protègent pas des coupures de courant. Je me demande juste, si l'on a une coupure de courant (je ne parle pas de foudre), les composants ne vont pas griller ? On perd juste le travail que l'on effectuait sur le PC ? Pas de risque pour le matériel ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
Pour lutter contre une coupure de courant (et ne pas perdre son travail) il faut utiliser un ONDULEUR =>
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...teur-gamer-5736.html
En cas de coupure de courant, il est très rare que cela abîme le matériel informatique, mais cela ne fait pas du bien à ton PC. En gros, le risque 0% n'existe pas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tinmar
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 8
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
C'est du côté logiciel qu'il n'aime pas...
Windows peut être en train d’effectuer une action ( copier un truc, installer une mise à jour ou un logiciel, etc... ).
Parfois, on le remarque au démarrage, et il faut dans les cas les plus défavorables, réinstaller tout le système ( Quand on n'as pas perdu de données personnelles... )
- Tinmar
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 8
Petite question, je vais m'orienter vers ce parasurtenseur : APC SurgeArrest 5 qui semble de meilleur qualité que les "Eaton" et qui possède un câble plus long (1.80m).
Le problème est que je suis éloigné d'une prise murale, du coup je dois utiliser une autre multiprise pour amener le tout à la prise murale (rien d'autre n'est branché à cette seconde multiprise classique). Il vaut mieux que j'essaye de brancher le surtenseur directement à la prise murale, ou utiliser une multiprise classique comme rallonge ne pose pas de risque ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
En réalité, c'est un peu plus compliqué que ça. Le firmware des disques durs et SSD autorise des opérations de déplacements, etc, afin d'optimiser l'espace.D'accord ... Oui réinstaller le système c'est rien comparé aux données personnelles (les miennes sont stockées sur un disque dur différent de celui du système, je suis tranquille comme ça ^^).
Si une coupure as lieux au même moment, les données peuvent êtres corrompues.
Tout est question de charge électrique.Petite question, je vais m'orienter vers ce parasurtenseur : APC SurgeArrest 5 qui semble de meilleur qualité que les "Eaton" et qui possède un câble plus long (1.80m).
Le problème est que je suis éloigné d'une prise murale, du coup je dois utiliser une autre multiprise pour amener le tout à la prise murale (rien d'autre n'est branché à cette seconde multiprise classique). Il vaut mieux que j'essaye de brancher le surtenseur directement à la prise murale, ou utiliser une multiprise classique comme rallonge ne pose pas de risque ?
L'idéal serait de n'avoir à brancher que le PC et l'écran dessus.
Au delà de 2500W à la prise, le parasurtenseur risque de chauffer légèrement. Après, qu'il soit à gauche ou à droite, ça reste une multiprise avec simplement une protection.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Multiprise parafoudre / Onduleur | 8.53 | dimanche, 01 janvier 2023 |