Achat SSD et questions
- Gil
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.
Je compte y mettre 80 .150 euro max et vos conseils sont bienvenu pour ne pas me planter à l'achat.
Ma config:
Intel Core i5 4590
carte mere :MSI H97 GAMING 3
gtx 970 4g
Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.
Questions sur le sdd (guide lu mais bon)
Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?
La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?
Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?
Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???
Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?
Merci de vos aimables réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
sans hésiter je te conseille le samsung 850 evo 250Go hors promotions. Ils proposent de très bonnes performances, garantie 5 ans et fiable.
Le ssd n'a aucun impact sur les performances. Un disque dur offre les mêmes performances en jeux. Le stuttering est lié à la carte graphique.Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.
Ta CG est encore très bien. Et le prix n'est pas malheureusement en baisse pour le moment.Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.
Le M.2 est en train de se développer et il permet des débits en hausse sur la dernière génération seulement. Mais en pratique, tu ne verras quasiment pas la différence. ça se compte en quelques secondes seulement pour windows et quasiment aucunes sur les jeux.Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?
Sur les jeux, l'impact est limité donc met plutôt tes logiciels dessus en priorité (navigateur, steam, origin, uplay, ...). Ensuite, tu peux mettre quelques jeux les plus utilisés pour réduire les temps de chargement.La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?
oui carrément. ça accélérera le démarrage de windows.Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?
Il y a MSI fast boot pour accélérer le démarrage de windows. Tu dois bien gagner une dizaine de secondes avec.Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???
Aussi, moins il y a de logiciels qui se lancent et plus le démarrage est rapide.
Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?
MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule. C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs — sur des forums anglais — ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...
TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule. Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arriverait aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat prise parafoudre | 3.63 | lundi, 07 novembre 2022 |
Conseil achat carte graphique | 3.59 | jeudi, 16 septembre 2021 |
Besoin de conseil achat ventilateur pc | 3.59 | mercredi, 24 juin 2020 |
Souris & Siège "Gaming", achat utile ?! | 3.55 | mardi, 22 octobre 2019 |
J'ai quelques questions. | 5.75 | jeudi, 10 octobre 2019 |
Questions sur les SSD et les PCIe | 5.75 | vendredi, 30 août 2019 |
Questions multiples, Processeur, CG, RAM, SSD... | 5.68 | lundi, 25 mars 2019 |
Avis pour achat de support écran | 3.55 | dimanche, 03 février 2019 |
Conseil achat siège | 3.63 | mardi, 10 juillet 2018 |