problème d'installation Windows 10
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
j'ai besoin de votre aide si possible. Voilà je viens tout juste de terminer le montage de mon PC Gamer aujourd'hui même le soucie c'est que je ne voulais pas acheter un autre disque dur neuf donc du coup j'ai repris un ancien disque provenant de mon ancien PC qui tournait sous Windows 7 pro.
Sur le nouveau PC j'ai entrepris d'installer Windows 10 à l'aide d'une clé USB 3.0 mais malheureusement après plusieurs saisies de la clé et le redémarrage Windows 7 se lance à la place du 10 et bloque totalement du coup je ne peux rien faire alors dois-je acheter un nouveau disque dur et repartir à neuf où avez-vous des solutions pour moi afin que je puisse m'en sortir.
Merci à vous d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clement.nerma
- Cet utilisateur est bloqué
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
Déjà, est-ce que tu souhaites conserver tes données ? Si oui, il faut faire une upgrade de Windows, sinon c'est une réinstallation. Les processus ne sont pas exactement les mêmes - bien qu'ils soient similaires -.
Que veux-tu dire par "plusieurs saisies de la clé" ? On ne peut saisir qu'une fois la clé lors du Processeur d'installation. Ou bien as-tu tenté plusieurs fois d'installer Windows 10 ? Et en quoi l'ordinateur se "bloque-t-il" ? Tu as un écran noir ? Bleu ? Tu arrives à te connecter à une session ou bien l'ordinateur plante avant ça ? Est-ce que tu as le temps de voir le logo Windows s'afficher sur l'écran avant qu'il ne se "bloque" ?
Je te propose de reformuler ton message avec un peu plus de clarté pour qu'on puisse tous mieux comprendre où est le problème . Là, on pourra aviser. Pour l'instant, il n'y a pas assez d'informations pour t'aider.
Bonne soirée !
==
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
pour l'instant j'ai pas d'écran noir j'arrive juste a voir l'ancien menu windows 7 et après sa bug du coup j'étain la tour je rallume je remet la clé usb de windows 10 et toujours pareil rien ne ce passe
ma config je te le mes au passage
carte mère asus rampage v extreme x99 2011-v3
i7 6800k 3.40ghz
ram corsaire vengeance led rouge 16go
kit de refroidissement ekwb 360
carte graphique asus rog strix geforce gtx 1070 8go gddr5
disque dur western digital 2to avec l'ancien système windows 7 pro
ssd samsung 250gb
alimentation cooler master silent pro 1200w et 80 plus
lecteur graveur dvd asus
clé usb windows 10
voila si ma config peut t'éclairé un plus sur mon problème merci d'avance.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Ton problème est simple, ton ordre de boot dans le BIOS n'est pas bon, il te faut mettre ton SSD en premier afin que ton BIOS cherche d'abord à démarrer sur lui au lieu d'un autre support. Je te conseille de te reporter à la notice d'utilisation de ta CM qui te permettra de trouver le menu correspondant et faire le nécessaire. une fois fait tu ne devrais plus avoir ce problème.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
le soucie c'est que je ne voulais pas acheter un autre disque dur neuf donc du coup j'ai repris un ancien disque provenant de mon ancien PC
@Maestro31, si j'ai bien compris il n'a pas voulu acheter de HDD sur son nouveau pc et en prenant l'ancien disque ça fait qu'il se retrouve avec un seul disque. Donc pour moi le problème vient de la clé USB qui n'est pas en priorité 1 au boot.
@Spike Comme l'a dit Maestro , essaye d'appuyer sur "échap" au démarrage du pc pour avoir le menu "Boot Option". Ensuite tu dois booter sur la clé USB de Windows 10 pour lancer l'installation.
Cordialement,
Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Cordialement,
Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Déplacer Windows vers un ssd | 4.25 | jeudi, 09 novembre 2023 |
Problème de connexion du contrôleur PS4 avec Windows 11 - Aide requise | 6.63 | mercredi, 17 mai 2023 |
retour sur mise a jours windows 11 22H2 | 4.16 | mercredi, 03 mai 2023 |
Avantage de Linux face à windows | 4.21 | vendredi, 29 juillet 2022 |
Windows 10 SSD/ Windows 7 HDD | 4.35 | jeudi, 10 décembre 2020 |
DEMARRAGE WINDOWS 10 LENT | 4.25 | mardi, 27 octobre 2020 |
Clé Windows 10 pas cher !? | 4.3 | jeudi, 08 octobre 2020 |
Accès aux fichiers système de Windows | 4.21 | mercredi, 10 juin 2020 |
DÉMARRAGE ET FERMETURE DE WINDOWS 10 | 4.25 | mercredi, 13 mai 2020 |
Desactiver les espions dans windows 10 | 4.21 | lundi, 25 novembre 2019 |