Décapsulage 7600K
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
J'ai passé il y'a de ça quelque temps déjà mon CPU sous AIO (Eisbaer 120 mm)
J'ai noté des gains de ~5°C en idle et ~5-10°C en charge par rapport à mon ventirad d'origine (Hyper 212X) avec Arctic MX-2 en guise de pâte thermique.
En moyenne avec un oc à 4.7Ghz il fonctionne à ~60°C avec ponctuellement des maximal de 70°C.
Vous l'aurez compris l'éternel insatisfait que je suis envisage de décapsuler le dis Processeur pour l'application de métal liquide, la question étant.. Worth it ?
Entre le décapsuleur, la colle silicone, et métal liquide ça revient à 50-60€ or le gain en °C est très discuté..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Je l'ai fait pour mon 7700k j'ai gagné 15° mais le mien chauffait vraiment beaucoup.
Tu dois pouvoir gagner 5° maintenant est ce que ça vaut 50€
Pourquoi ne pas avoir pris un Aio en 240 voir 280 ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
J'ai un topic où j'abordais la taille de mon ventirad, je pensais le mettre à l'arrière de mon boitier en extraction d'où mon choix.
Et je me suis d'ailleurs heurté à pas mal de contraintes le ventirad en cuivre dépasse évidement allègrement les 120mm et avec ses 45mm d'épaisseur en push/pull je n'ai eu d'autre choix que de le mettre en front, d'enlever mes cages HDD, et mon ventilateur de 140mm.
- Ero
- STAFF
Ah oui galère mais tu as du bon matos avec cet AioEt je me suis d'ailleurs heurté à pas mal de contraintes le ventirad en cuivre dépasse évidement allègrement les 120mm et avec ses 45mm d'épaisseur en push/pull je n'ai eu d'autre choix que de le mettre en front, d'enlever mes cages HDD, et mon ventilateur de 140mm.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Pas tant galère mais dépense en câble que j'aurais aimé éviter. Le plus embêtant c'est mon flux d'air je n'ai plus qu'un 120mm arrière en extraction et un 120mm front pour acheminer l'air frais, le rad' a tendance à remplir d'air chaud le boitier au niveau du GPU.
Je verrais l'été prochain si je vais réagencer, ou changer de boitier.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Tu me feras un retourWell, j'vais attendre la fin de garantie pour m'amuser gain ou non ça me fera la main.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
thinkersaf écrit: Le plus embêtant c'est mon flux d'air je n'ai plus qu'un 120mm arrière en extraction et un 120mm front pour acheminer l'air frais, le rad' a tendance à remplir d'air chaud le boitier au niveau du GPU..
Pourquoi ne pas inverser le problème ?
Ventilateur arrière en aspiration, et les deux de l'AIO frontal et extraction !
Avoir de l'air chaud sur l'AIO ne vas pas beaucoup se remarquer !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Au passage j'ai remarqué sur msi commander que les tensions de mon CPU étaient "relativement" élevé au démarrage, en appliquant la tension par défaut j'ai grappiller quelques 5°C.
- paullefebvre
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Info décapsulage CPU | 9.03 | dimanche, 24 mars 2019 |
Overclock 7600k | 6.88 | lundi, 19 novembre 2018 |
[OVERCLOCKING KABY LAKE] i5 7600k | 6.73 | lundi, 28 août 2017 |