Forum Login
Overclock 7600k
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221733 par thinkersaf
Overclock 7600k a été créé par thinkersaf
Hello le peuple!
Je me suis mis au dernier Assassin creed, à savoir Odyssey.
Et le moins que je puisse dire c'est que la gestion des ressources me laisse quelque peu dubitatif
Je joue en preset élevé en 1920 x 1080 avec une utilisation GPU de 98% max (Cette dernière ne me laisse qu'une faible marge en oc de toute manière) et une utilisation CPU de.. 100% (Avec 4.6Ghz quand même )
De ce fait j'ai régulièrement de légères saccades/ralentissement j'imagine imputables au CPU.
En me baladant dans le bios msi, je me suis permis d'activé xmp et de passé sans problème ma ram de 2400mhz à 3000mhz passant ainsi de 1.2 à 1.35v ça chauffe mais à priori elle le vit bien (Enfin.. Je crois )
Le Processeur.. j'atteint 4.6Ghz à 1.3v, j'aimerais idéalement atteindre la barrière fatidique des 5Ghz.
Or actuellement avec 1.375v les 5Ghz sont instables msi me redescend automatiquement à 4.9Ghz qui lui en revanche pour ce voltage est stable mais toujours à 100% d'utilisation en jeu, coté températures 70°C en moyenne quelques pics à 80°C.
Je garde mes paramètres, je pousse plus loin ou ils sont un peu trop élevé au niveau voltage / température ?
- Les informations de mes utilitaires msi (idle) pour un peu plus de détail.
- Et les tensions par défaut.
Je me suis mis au dernier Assassin creed, à savoir Odyssey.
Et le moins que je puisse dire c'est que la gestion des ressources me laisse quelque peu dubitatif
Je joue en preset élevé en 1920 x 1080 avec une utilisation GPU de 98% max (Cette dernière ne me laisse qu'une faible marge en oc de toute manière) et une utilisation CPU de.. 100% (Avec 4.6Ghz quand même )
De ce fait j'ai régulièrement de légères saccades/ralentissement j'imagine imputables au CPU.
En me baladant dans le bios msi, je me suis permis d'activé xmp et de passé sans problème ma ram de 2400mhz à 3000mhz passant ainsi de 1.2 à 1.35v ça chauffe mais à priori elle le vit bien (Enfin.. Je crois )
Le Processeur.. j'atteint 4.6Ghz à 1.3v, j'aimerais idéalement atteindre la barrière fatidique des 5Ghz.
Or actuellement avec 1.375v les 5Ghz sont instables msi me redescend automatiquement à 4.9Ghz qui lui en revanche pour ce voltage est stable mais toujours à 100% d'utilisation en jeu, coté températures 70°C en moyenne quelques pics à 80°C.
Je garde mes paramètres, je pousse plus loin ou ils sont un peu trop élevé au niveau voltage / température ?
- Les informations de mes utilitaires msi (idle) pour un peu plus de détail.
- Et les tensions par défaut.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par thinkersaf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 5 ans 11 mois #222599 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet Overclock 7600k
Salut,
4.9Ghz semble être la limite, OMF a atteint le même palier :
www.overclockingmadeinfrance.com/test-core-i5-7600k/15/
Augmenter encore plus la tension ne changera pas grand chose.
Pour tes performances en jeux, la limitation vient de ton Processeur, tu aurais moins de baisse avec plus de coeurs :
www.techpowerup.com/reviews/Performance_...Creed_Odyssey/4.html
4.9Ghz semble être la limite, OMF a atteint le même palier :
www.overclockingmadeinfrance.com/test-core-i5-7600k/15/
Augmenter encore plus la tension ne changera pas grand chose.
Pour tes performances en jeux, la limitation vient de ton Processeur, tu aurais moins de baisse avec plus de coeurs :
www.techpowerup.com/reviews/Performance_...Creed_Odyssey/4.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #222640 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Overclock 7600k
Effectivement, bon et bien je vais me contenter d'un honorable 4.9Ghz
(Et creuser coté 4.6Ghz seulement 1.2v c'est un compromis perf/conso que j’aimerais bien égalé.)
Ah sympas le graph, j'ai toujours pensé qu'en jeu on privilégiait la fréquence au nombre de cœurs
J'irais probablement voir amd pour un futur upgrade.
(Et creuser coté 4.6Ghz seulement 1.2v c'est un compromis perf/conso que j’aimerais bien égalé.)
Ah sympas le graph, j'ai toujours pensé qu'en jeu on privilégiait la fréquence au nombre de cœurs
J'irais probablement voir amd pour un futur upgrade.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par thinkersaf.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseils pour overclock un i7700k | 7.5 | jeudi, 14 novembre 2019 |
Overclock DDR4 | 7.67 | vendredi, 23 novembre 2018 |
Décapsulage 7600K | 6.88 | vendredi, 09 novembre 2018 |
[OVERCLOCKING KABY LAKE] i5 7600k | 6.73 | lundi, 28 août 2017 |
Overclock de débile? Besoin d'aide^^ | 7.5 | mercredi, 17 février 2016 |