Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- L'informatique en général
- /
- Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton
Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton
- leopr
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 1 semaine #305449 par leopr
Bonjour/Bonsoir,
J'ai monté un pc pour un ami, dans son boitier il n'y pas de hub pour brancher les ventilos.
J'ai donc brancher en série les trois ports sata des ventilateurs que j' ai brancher via un port sata de l'alimentation (le rgb et le fonctionnement c'est ok).
Donc moi je me demande sur quel pin de la carte mère (B550 Gaming X V2 de gigabyte), je dois brancher les ventilos pour changer le rgb ?
Perso je pense brancher en série les ventilos sur la pin LED-C1.
Je voudrais également savoir comment contrôler le rgb via un bouton situé au top du pc?
Je pense qu'il faut relier la connectique du bouton au ventilo puis brancher les ventilos à la carte mère.
Cdlt,
Léo
J'ai monté un pc pour un ami, dans son boitier il n'y pas de hub pour brancher les ventilos.
J'ai donc brancher en série les trois ports sata des ventilateurs que j' ai brancher via un port sata de l'alimentation (le rgb et le fonctionnement c'est ok).
Donc moi je me demande sur quel pin de la carte mère (B550 Gaming X V2 de gigabyte), je dois brancher les ventilos pour changer le rgb ?
Perso je pense brancher en série les ventilos sur la pin LED-C1.
Je voudrais également savoir comment contrôler le rgb via un bouton situé au top du pc?
Je pense qu'il faut relier la connectique du bouton au ventilo puis brancher les ventilos à la carte mère.
Cdlt,
Léo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Compatibilité gpu et carte mère | 6.84 | jeudi, 10 octobre 2024 |
Installer un deuxième SSD M.2 (3.0) sur ma carte mère MSI Z490 gaming edge wi-fi | 6.55 | samedi, 30 avril 2022 |
Branchement led front panel | 5.6 | samedi, 05 février 2022 |
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X99 | 6.69 | lundi, 13 septembre 2021 |
Quel carte mère est disponible avec un pc de bureau acer aspire X3_710 | 6.41 | jeudi, 15 avril 2021 |
Carte mère compatible NVME ? | 6.76 | samedi, 20 février 2021 |
compatibilité Carte mère à base de chipset B450 avec IGPU Ryzen 5 | 6.41 | mardi, 09 février 2021 |
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus | 12.17 | mercredi, 30 octobre 2019 |
Carte mére compatible avec les nouveaux Ryzen? | 6.62 | samedi, 20 juillet 2019 |
2e emplacement SDD M.2 NVM2 sur carte mére | 6.76 | dimanche, 10 mars 2019 |