Ecran 2K ou FHD, besoin de conseils.

Plus
il y a 13 heures 52 minutes #320397 par romanooo1
Bonjour à tous.

Je vais acheter un pc mais j'ai beaucoup de mal à choisir un écran.

Je n'arrive pas à me décider entre la 2K ou le FHD. Entre 27 et 24/25 pouces.

Je sais que pour jouer, le 27 pouces en 2K sera plus sympa, bien que plus cher et nécessitant une plus grosse CG.
Mais qu'en est-il pour tout ce qui concerne la bureautique et le multimédia, j'entends faire mes comptes, regarder, voire retoucher quelques photos en mode non professionnel, faire mes comptes, regarder des films, naviguer sur le net. J'envisage des jeux du style manor lords, les sims, FS, civilisation mais pas de AAA
Est-ce que tout ça sera amélioré en 2K ou est-ce que c'est mieux en FHD ?
J'ai lu sur le net qu'avec la FHD,, en 27 pouces c'était pas très beau (on voit les pixels) et qu'il valait mieux prendre du 24/25 pouces maximum et pourtant un vendeur d'un site connu m'a conseillé de prendre un 27 pouces en FHD.
En sachant que pour mon budget, les cartes graphiques autorisées sont la rx 6600, rx 7600XT, rtx 4060.

Perso je me dis la chose suivante, un 2K ce sera plus beau pour tout et les 2 dernières CG (7600xt rtx 4060) feront largement le boulot pour mes types de jeu (60fps mini en ultra en 2K), et surtout les films seront plus beau, la navigation internet sera plus lisible et plus belle (je vois mal de près), les photos plus grandes et plus belles aussi.

Est-ce que j'ai tout bon, est-ce que j'ai bon à moitié, est-ce que je me plante complètement ?

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne, surtout pour la partie bureautique et multimédia.
Bonne journée les passionnés ;)


Ps: je peux donner des détails sur la configuration ou l'utilisation, si dès fois je n'ai pas été assez clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x3.13dimanche, 11 février 2024
Besoin d'information sortie NVIDIA RTX 40XX3.13jeudi, 25 août 2022
Conseils watercooling custom4.07mardi, 02 août 2022
Besoin d’aide ;)3.24mardi, 07 septembre 2021
Besoin d'être rassurer.. Bac+5 pour avoir un pc ?3.13vendredi, 25 septembre 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.17mercredi, 24 juin 2020
Conseils pour overclock un i7700k4.02jeudi, 14 novembre 2019
Besoin d'un nouveau clavier3.2vendredi, 31 août 2018
Besoin de conseils pour achat d'un casque7.11mardi, 03 avril 2018
Conseils Matériaux "Modding".4.07samedi, 02 décembre 2017