Votre avis sur deux configs ! merci
- AlexioGrers
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pour des raisons professionnel j'ai besoin d'un pc portable pour mes déplacements, j'ai donc décidé de me séparé de ma tour qui commencé à mal vieillir (adieux petit i5-4690k qui à tenue le coup).
Mon travaille ne demandera pas une machine puissante, juste du traitement de texte et visionnage de photos.
MAIS
Comme je suis aussi un joueur casual j'aimerai quand même une machine qui tiennent la route.
Mes jeux les plus jouer (voir les seuls maintenant, manque de temps) sont:
-Moto gp 19
-WOW bfa et classic (80% de mon temps de jeux)
-Pes 2019 (avec des potes en multi local)
les jeux ne sont pas très gourmand mais attention chez moi j'ai un écran en 21/9 en résolution 2560*1080 pour profité de mes jeux, écran qui demande en moyenne 20% de performance supplémentaire (a cause du 21/9).
Je me suis donc renseigné un peu partout sur le net et je pense avoir trouver des configs inintéressante:
-Core i5-9300H, NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 Go, 8 Go ddr4 (config que je pense être idéal mais un peu chers)
ou
-Core i5-8300H, NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go, 8 Go ddr4 (le meilleur rapport qualité prix selon moi)
Je voudrais avoir votre avis sur les configs afficher ci-dessus?
et
pour une question de durée de vie de la machine, le 17" est-il conseillé ?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
N'hésites à faire une demande custom : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Peux-tu nous indiquer les liens des 2 configs pour les prix ?
La seule différence notable entre ces 2 configs se situe au niveau de la carte graphique (la 1660ti est +- 30% plus puissante que la 1060)
Navré, je ne comprend pas ta dernière question
Pc portable ?
- AlexioGrers
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
exemple de première config: www.prix-portables.fr/Pc-portable/28726/...sd-512-go,-8-go.html
exemple de deuxieme config: www.prix-portables.fr/Pc-portable/25941/...x-1060,-ssd,-i5.html
Pour la deuxième je reformule ma question.
Un jour un collègue ma dit que les pc portable en 17" avait de meilleurs système de refroidissement pour le CPU et GPU ! c'est vrai ?
- REVO
- Membre prometteur
Si tu relies ton pc portable à un écran avec résolution 2560x1080, une 1660ti comme GPU ne sera pas de trop
En ce qui concerne le fait qu'un 17'' serait mieux refroidi qu'un 15'', pour être honnête je n'ai jamais rien entendu sur le sujet mais oui effectivement j'imagine qu'il y a plus de possibilité d’extraction de flux d'air avec un 17""
- AlexioGrers
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Je vien de remarquer pour pas bcp plus cher il y a des pc portable équipé de 2060 rtx.
La difference entre une 1660ti et une 2060 est elle si grande ?
Je n'ai pas trouver de comparaison sur le net ! Sauf pour les versions pc tour.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- REVO
- Membre prometteur
Oui +-15% de performance en plus avec la 2060
- AlexioGrers
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Hésitation entre deux pc | 5.64 | dimanche, 06 août 2023 |
Besoin de votre avis avant achat pc gamer svp !! | 7.64 | jeudi, 03 novembre 2022 |
J'hésite entre deux HP Victus | 5.57 | jeudi, 06 janvier 2022 |
Votre avis sur le châssis du pc portable gaming HP - Omen 15-DH0059NF ? | 7.56 | dimanche, 25 juillet 2021 |
Hésitation entre deux modèles de PC portable gamer | 5.45 | samedi, 08 mai 2021 |
Votre avis | 7.98 | lundi, 03 mai 2021 |
Entre deux mon coeur balance... | 5.57 | samedi, 20 mars 2021 |
Besoin d'aide pour choisir entre deux modèles | 5.4 | mercredi, 20 janvier 2021 |
Transformer votre PC portable en PC Gamer pour 200 | 5.19 | mardi, 12 janvier 2021 |
J'ai besoin de votre avis (PC config 900€) | 7.81 | vendredi, 03 avril 2020 |