Forum Login
Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€)
- RunnaMane
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #259479 par RunnaMane
Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€) a été créé par RunnaMane
Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un PC Portable ce mois-ci:
Budget: Environ 1000€ (je peux aller jusqu'à 1100, au-delà c'est compliqué)
Utilisation: Je l'utiliserais pour principalement 2 activités: le developpement web et la production de musique.
Les logiciels utilisés seront des DAW comme Fruity Loops (qui sur mon PC actuel rame rapidement lorsque j'arrive a un certain niveau de multitâche) et Reaper. Je compte aussi faire un petit peu de graphisme avec Photoshop et Illustrator mais à un niveau débutant.
Peripheriques: J'ai prévu une carte son externe adaptée en parallèle, ainsi qu'un achat de haut parleurs etc..
Attentes: J'aurais besoin qu'il soit facilement transportable (un écran de ~15" semble parfait), avec une autonomie d'au mois 8/10h si c'est possible. J'aimerais qu'il ai aussi une bonne stabilité/durabilité.
Autres infos: Concrètement j'ai déjà chiné quelques sites en recherchant surtout les critères suivants:
- Processeur: i5 ou i7- Quadcore ou bien "équivalent" en AMD
- RAM: 16Go minimum
- Stockage: 1 SSD (minimum 256 Go) + HDD 1 To / Ou bien emplacement vide pour rajouter moi même un disque, car le SSD tout seul a l'air de se remplir vite avec toutes les Maj d'OS etc...
- Taille: 15"
J'ai trouvé quelques options qui m'ont l'air intéressantes:
Nottament Ce ASUS ou encore Celui-ci de la marque LDLC (je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut)
Cependant voilà: au vue de mon utilisation, est ce que mes recherches ne sont pas trop spécifiques ? Et d'une manière générale je ne m'y connais pas assez bien en hardware pour me faire mon idée tout seul, c'est pour quoi vos conseils me seraient précieux !
Par avance, merci beaucoup !!
Budget: Environ 1000€ (je peux aller jusqu'à 1100, au-delà c'est compliqué)
Utilisation: Je l'utiliserais pour principalement 2 activités: le developpement web et la production de musique.
Les logiciels utilisés seront des DAW comme Fruity Loops (qui sur mon PC actuel rame rapidement lorsque j'arrive a un certain niveau de multitâche) et Reaper. Je compte aussi faire un petit peu de graphisme avec Photoshop et Illustrator mais à un niveau débutant.
Peripheriques: J'ai prévu une carte son externe adaptée en parallèle, ainsi qu'un achat de haut parleurs etc..
Attentes: J'aurais besoin qu'il soit facilement transportable (un écran de ~15" semble parfait), avec une autonomie d'au mois 8/10h si c'est possible. J'aimerais qu'il ai aussi une bonne stabilité/durabilité.
Autres infos: Concrètement j'ai déjà chiné quelques sites en recherchant surtout les critères suivants:
- Processeur: i5 ou i7- Quadcore ou bien "équivalent" en AMD
- RAM: 16Go minimum
- Stockage: 1 SSD (minimum 256 Go) + HDD 1 To / Ou bien emplacement vide pour rajouter moi même un disque, car le SSD tout seul a l'air de se remplir vite avec toutes les Maj d'OS etc...
- Taille: 15"
J'ai trouvé quelques options qui m'ont l'air intéressantes:
Nottament Ce ASUS ou encore Celui-ci de la marque LDLC (je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut)
Cependant voilà: au vue de mon utilisation, est ce que mes recherches ne sont pas trop spécifiques ? Et d'une manière générale je ne m'y connais pas assez bien en hardware pour me faire mon idée tout seul, c'est pour quoi vos conseils me seraient précieux !
Par avance, merci beaucoup !!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par RunnaMane.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 1 semaine #259486 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€)
Bonjour,
Et bien je dirais celui-ci en promo à 879€
www.laboutiquedunet.com/p-ASU04602/Ordin...90NB0HX4-M10390.html
Sur LDLC, un peu plus cher...
www.ldlc.com/fiche/PB00278184.html
On voit qu'un port sata est disponible pour a jouter un disque dur par la suite mais pas l'impression qu'il y ait des trappes, faudra surement retirer tout l'arrière
Un portable pro à bon prix
Et bien je dirais celui-ci en promo à 879€
www.laboutiquedunet.com/p-ASU04602/Ordin...90NB0HX4-M10390.html
Sur LDLC, un peu plus cher...
www.ldlc.com/fiche/PB00278184.html
On voit qu'un port sata est disponible pour a jouter un disque dur par la suite mais pas l'impression qu'il y ait des trappes, faudra surement retirer tout l'arrière
Un portable pro à bon prix
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide achat PC portable gamer | 3.59 | lundi, 28 octobre 2024 |
Avis achat pc portable | 3.63 | mardi, 15 octobre 2024 |
Aide achat pc gamer | 3.63 | dimanche, 01 septembre 2024 |
Conseil pour achat PC Portable Gaming | 5.27 | vendredi, 19 juillet 2024 |
laptop gaming peu sollicité mais assez chaud, est-ce normal ? | 6.41 | lundi, 20 mai 2024 |
Recherche achat laptop (aucune connaissance) | 10.1 | dimanche, 24 mars 2024 |
Achat pc portable gamer | 3.63 | jeudi, 22 février 2024 |
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable. | 6.61 | mercredi, 06 décembre 2023 |
Achat | 3.71 | mardi, 05 décembre 2023 |
PC Portable 1000€~ | 3.87 | samedi, 07 octobre 2023 |