Besoin d'un conseil...
- Fab72
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je possède un portable Asus rog g752vm, qui à deux disques dur. Un ssd et un "normal" de 1to.
Je souhaiterai remplacer le "normal" par un ssd, pour avoir deux ssd.
Mais, déjà, je ne sais pas si c'est possible, et je galère à trouver la fiche technique de la carte mère, pour savoir vers quel modèle de ssd (connexions, etc...) je peux m'orienter.
Si vous avez des conseils, voir même des propositions de ssd, je suis preneur.
Merci à vous par avance, et merci pour votre site, config-gamer, pleins de bons conseils avec une communauté de qualité...
PS: je passerai sur un ssd de 2to si possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hustlerox
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 18
Tu peux être plus précis sur le model de ton portable ?
Appuie sur le bouton windows => tape "dxdiag" => renseigne sur ce poste le texte à la ligne "Modèle du système"
- Fab72
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Et si je le retourne, sur l'étiquette du dessous ( oui, ça fait très amateur ), il y a : G752VM-GC006T
Si ça peut aider, voici le lien du pc que j'ai acheter : www.rueducommerce.fr/produit/asus-rog-g7...gc006t-gris-27279648
Déjà un achat effectué grâce à vos conseils. Et j'en suis très heureux, merci à vous, c'est pour ça que je me tourne à nouveau vers vous en toute confiance
Je suis juste passé à 16go de ram.
- hustlerox
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 18
- admin-Guillaume
- Administrateur
Ton port M.2 est déjà occupé. donc tu peux remplacer ton HDD par un SSD SATA 3. (Pas M.2 surtout)
Je te conseil le samsung 860 evo ou 860 QVO surtout qu'il y a un logiciel de clonage.
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ssd.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fab72
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Mais, comme la nuit porte conseils , je me pose d'autres questions...
J'ai vu qu'il y avait une grosse différence entre les ssd sata3 et m2 nvme. Du coup, ne vaut-il pas mieux que je remplace mon m2 par un plus gros ? Pour avoir de meilleurs performances.
Je sais qu'il y a une grosse différence entre HDD et SSD, mais est-ce que la différence entre un sata3 et un m2 nvme est vraiment perceptible en pratique ?
Ou est-ce que je garde mes euros, et le fait de passer du HDD au ssd sata3 va déjà me changer énormément ?
PS : il y a aussi la question des températures que je me pose, qui dans un pc portable, peut être un problème...
J’espère être clair dans mes explications. N'hésitez pas à me demander de préciser si vous ne me comprenez pas...
Et encore merci à vous pour le temps que vous consacré à mes interrogations.
- admin-Guillaume
- Administrateur
Voici :
Les SSD ne chauffe pas contrairement aux HDD.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Fab72
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Mon choix est fait, grâce à vos conseils. Comme je voudrais le meilleur en performances (en sata 3), je vais partir sur un Samsung 860 evo, qui apparemment, est le meilleur SSD sata 3 du moment.
Je me réserve le nvme pour une future config.
Merci à vous, config-gamer, ses modos, et sa communauté, d'avoir répondu à mes interrogations aussi vite.
Évidemment, je vais passer par ton lien pour aider et remercier comme je peux votre site...
- admin-Guillaume
- Administrateur
A ta dispo et pense à nous quand t'as besoin de conseils matos (ou quand un ami cherche un PC ^^)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil pour achat PC Portable Gaming | 3.58 | vendredi, 19 juillet 2024 |
demande de conseil | 3.7 | mercredi, 03 janvier 2024 |
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable. | 3.1 | mercredi, 06 décembre 2023 |
Besoin conseil achat oc portable | 6.79 | mardi, 05 septembre 2023 |
Conseil changement composant sur Pc Portable Gaming MSI GL65 9SD | 3.54 | mardi, 20 décembre 2022 |
Conseil pour PC gamer portable avant achat | 3.54 | dimanche, 13 novembre 2022 |
Conseil avant achat pc portable orienté gaming | 3.54 | samedi, 12 novembre 2022 |
Besoin de votre avis avant achat pc gamer svp !! | 3.1 | jeudi, 03 novembre 2022 |
Conseil achat PC | 3.7 | vendredi, 19 août 2022 |
Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable | 3.13 | dimanche, 07 août 2022 |