Forum Login
Upgrade PC PORTABLE, compatibilité ?
- Suzoh
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #267732 par Suzoh
Upgrade PC PORTABLE, compatibilité ? a été créé par Suzoh
Hello ! Je suis nouveau sur le forum !
Je souhaiterais upgrader mon pc portable actuel (asus rog-gl552vx), à savoir la ram et le stockage. Seulement, mise à part via le site "crucial" je ne sais pas comment obtenir le détail du matériel compatible de manière générale. J'ai lu ca et là que cela dépendait de la carte mère, seulement j'ai trouvé des tas de modèles de RAM qui ne précisait absolument pas avec quel type de carte mère elles étaient compatible.
Je passe probablement à coté de quelque chose. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci à vous !
Edit : Je pense me fier à ce qu'en dit Crucial. Seule une question reste. Le site constructeur m'indique que je peux accueillir jusqu'à 32go de ram, Crucial lui m'en précise 16go max. Une idée de cette différence ? 16 go de plus que prévus pour 32 au total seront-il réellement exploité par mon ordinateur ?
Merci de ne pas rentrer dans le débat Fixe vs Portable, et ne pas débattre inutilement sur l'utilité d'avoir un total de 32 go : mon utilisation en requiert. Je me demande seulement si mon ordinateur pourra l'exploiter compte tenu de son Processeur i7 6700. Je suis conscient qu'une carte graphique très puissante n'est pas exploitable totalement si le Processeur ne suit pas, qu'en est il de ram ?
Je souhaiterais upgrader mon pc portable actuel (asus rog-gl552vx), à savoir la ram et le stockage. Seulement, mise à part via le site "crucial" je ne sais pas comment obtenir le détail du matériel compatible de manière générale. J'ai lu ca et là que cela dépendait de la carte mère, seulement j'ai trouvé des tas de modèles de RAM qui ne précisait absolument pas avec quel type de carte mère elles étaient compatible.
Je passe probablement à coté de quelque chose. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci à vous !
Edit : Je pense me fier à ce qu'en dit Crucial. Seule une question reste. Le site constructeur m'indique que je peux accueillir jusqu'à 32go de ram, Crucial lui m'en précise 16go max. Une idée de cette différence ? 16 go de plus que prévus pour 32 au total seront-il réellement exploité par mon ordinateur ?
Merci de ne pas rentrer dans le débat Fixe vs Portable, et ne pas débattre inutilement sur l'utilité d'avoir un total de 32 go : mon utilisation en requiert. Je me demande seulement si mon ordinateur pourra l'exploiter compte tenu de son Processeur i7 6700. Je suis conscient qu'une carte graphique très puissante n'est pas exploitable totalement si le Processeur ne suit pas, qu'en est il de ram ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Suzoh. Raison: Ajout de détail et news
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 7 mois #267738 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC PORTABLE, compatibilité ?
Hello,
Mis à part le stockage et la ram, tu ne peux rien upgrader d'autre, c'est un portable, l'évolutivité est quasi absente sur un portable sauf peut-être les très haut de gamme et ça coûte hyper cher d'upgrader
Mis à part le stockage et la ram, tu ne peux rien upgrader d'autre, c'est un portable, l'évolutivité est quasi absente sur un portable sauf peut-être les très haut de gamme et ça coûte hyper cher d'upgrader
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Suzoh
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 7 mois #267755 par Suzoh
Réponse de Suzoh sur le sujet Upgrade PC PORTABLE, compatibilité ?
Je parlais de la ram et du stockage justement
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 7 mois #267759 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC PORTABLE, compatibilité ?
Alors oui tu peux mais pourquoi veux tu le faire ?
Si c'est pour avoir de meilleurs graphismes, non ça changera rien
Si c'est pour avoir de meilleurs graphismes, non ça changera rien
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Assembler un ordinateur portable? | 3.44 | mardi, 26 novembre 2024 |
Aide achat PC portable gamer | 3.41 | lundi, 28 octobre 2024 |
Avis achat pc portable | 3.44 | mardi, 15 octobre 2024 |
Avis pc portable | 3.48 | vendredi, 30 août 2024 |
Difficulté choix PC Portable "Gamer" | 3.41 | vendredi, 30 août 2024 |
Conseil pour achat PC Portable Gaming | 3.37 | vendredi, 19 juillet 2024 |
PC portable jeux multitâche | 3.44 | mardi, 16 juillet 2024 |
Quel NVMe supplémentaire pour mon PC portable ? | 3.37 | vendredi, 28 juin 2024 |
Plate-forme de jeu portable à petit budget | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
Achat pc portable gamer | 3.44 | jeudi, 22 février 2024 |