Upgrage CPU ou pas ?
- thibaudtiercelin
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai acheter sur leboncoin un PC "Gamer". C'est un Lenovo Y520 avec dedans :
- Nvidia geforce GTX 1060 Max-Q 6Go
- i5-7300HQ 2.5GHz
- 24 Go RAM DDR4
-SSD 150Go
-Disque Dur 1To
Mon problème c'est que si je joue a un jeu gourmand en CPU comme Warzone, Fornite, Fifa bah je peux pas jouer... Les FPS sont bien mais le CPU à 100% je freeze le clavier à 2sec de retard donc je vois pas trop quoi faire.
Alors je vous demande de l'aide sur mon choix ainsi que sur les compatibilités de Sockets : le mien est un FCBGA1440 mais y a pas trop cette appellation c'est souvent du LGA et tout ce genre de trucs et je suis un peu perdu... Je sais pas si y a des processeurs exprès pour pc portable ou y a pas de différence. Je précise que j'ai cherché des solutions pour le CPU qui est a 100% mais y a pas trop de réelles réponses à ce sujet (j'ai fais mille MAJ et tout les trucs chelou qui se trouvent sur YT).
J'ai vu des trucs du genre : Intel Processeur i5-9400F CFL GT0 Lga1151 qui est à 130 euros sur Amazon ce qui est a peu près mon budget "étudiant vie". Mais je peux pousser un peu si ça vaut le coup.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trisix
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 0
mais je te conseille avant de virer ton proc de regarder tes ram si elle sont identique dans un premier temps et dans un deuxieme temps d'enlever la ram en "trop" ou d'en rajouter 1 pour retomber en 32go de ram !! attention a bien prendre des barette identique !!
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- trisix
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 0
Stiouf écrit: Un portable, c'est quasi mort pour l'upgrade, surtout la partie cpu et cg, ça tu peux oublier en fait
oui... le seul truc c'est la ram comme je disais...
- Stiouf
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- trisix
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 0
Stiouf écrit: J'ai pas compris ça dans ton message...
ce que je veux dire c'est que ya toujours moyens de "bidouiller" le proc et cg meme dans un pc portable; mais que le plus simple c'est deja de regarder la ram ! je comprend pas qu'un pc portable dit "gamer" fonctionne en 26 ^^'
- Stiouf
- Moderateur
- trisix
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 0
- thibaudtiercelin
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
- trisix
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 0
va vraiment lire cette article ... www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html
pour te consseiler ensuite sur l'achat de ta ram il me faudrais les RAM que tu possede (marque, frequence, CAS) et la ref de ta carte mere (windows + pause)