Problème de fps
- Artaross
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Cela fait un peu plus d'un moins que j'ai acheté un pc portable gaming dell g15 5510 équipé d'une rtx 3050ti, d'un I5-10200H de 8go de ram d'un ssd de 500go et d'un ecran 120hz. Il me permet de tourner tout les jeux recent a 60 fps sans reel probleme mais sur des jeux competitifs comme overwatch et League of legend (qui sont pourtant peu gourmant ) il peine a depasser les 100fps,(peu importe la qualité que ca soit en ultra ou en low les 2 jeux tournent entre 80 et 100fps(80 fps en teamfight) j'ai donc essayer un benchmark sur overwatch et le jeux tournaent autour des 80fps(ce que j'avais globalement en teamfight de base) le Processeur n'a pas dépassé les 75% d'utilisations et la cartes graphiques seulement 30% d'utilisation. Les températures ont montées au maximum a 50°c. Tout ceci me laisse penser qu'il y a quelque chose qui "bride mes performances.
PS:Le pc tourne sur windows 10 et j'ai bien fait toute les MAJ des drivers. J'ai aussi fait la mise a jour du bios qui a legerement amélioré les choses mais rien de tres remarquable. J'ai aussi remarqué qu'en jeux le GPU intégré au Processeur et la RTX sont toutes les 2 utilisées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Probablement un peu de paramétrage à faire en jeu (vsync/limite de fps..) et sur le panneau de configuration nvidia pour paramétrer l'écran ?
- Artaross
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Kentaro
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
"J'ai aussi remarqué qu'en jeux le GPU intégré au processeur et la RTX sont toutes les 2 utilisées."
As-tu un écran branché directement sur ta carte mère ?
Si c'est le cas, débranche l'écran et regarde si les fps augmentent ou non.
- Artaross
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Artaross
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
- Artaross
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- MMartin
- 1er classe
- Remerciements reçus 0