Montage... et rien ne fonctionne
- Zorglub
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Et j'ai finalement tout eu.
Cet après midi, un ami qui sait comment monter tout ça est passé, mais au bout de 4h heures pas moyen... il a tout fait bien (enfin on suppose) et on a check le manuel après, ça semble normal. Mais quand on tente d'allumer la tour, le voyant de la carte mère passe au rouge (donc l'alim fonctionne bien) mais... c'est tout, les ventilos tournent pas ni rien.
On a donc test en retirant les barrettes mémoires (parait que ça pose soucis parfois) ou bien en débranchant des ventilos.
Mais rien...
Vous avez une idée? Il ne sait pas du tout d'ou pourrait provenir le souci... ça laisse pas beaucoup de choix, par exemple, même si la carte graphique ne fonctionne pas, les ventilos devraient tourner...
En gros, je sais pas trop quoi faire. J'ai un LDLC pas loin de chez moi, j'étais partant pour mettre 20 ou 25€ dans le montage, mais j'ai regardé sur le site, ils demandent minimum 50€...
Qu'est ce que je pourrais tester pour voir si ça tourne?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est un peu déprimant d'avoir enfin une nouvelle machine et... hop
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
As tu vérifier les différents points de cet article ?
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html
Hésite pas à nous faire également des photos de tout !
PS : On va trouver tkt pas !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zorglub
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
sauf que... encore un souci, tout fonctionne, mais ma tour ne remarque pas la carte graphique et elle tourne sur la carte intégré (qui est nul).
On a pourtant activé la carte via le bios (enfin demandé à boot dessus). Mais rien, et le CD de driver fourni avec la carte ne la remarque pas non plus donc maj impossible.
Qui plus est y a pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas, j'ai pas de son ni rien...
c'est pas encore fini.
Vous avez une idée pour la carte graphique? (alors que dans la tour, elle s'allume et les ventilos tournent).
Merci d'avance, j'espere avoir bientôt un truc qui fonctionne quoi
- evanais0213
- Simple soldat
- Remerciements reçus 100
édit : je viens de voir que tu as pris une r9 290 donc oui il y a bien une double alimentation 2 X 8 pin
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zorglub
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je vois pas trop pourquoi elle fonctionne pas.
A tout hasard j'ai voulu test en lancant un jeu... bon ben ça démarre pas, il me dit qu'une carte graphique n'est détécté (pas même la carte intel).
C'est compliqué tout ça...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
As-tu bien branché ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère ?
Peux-tu nous montrer une photo de tes branchements à l'arrière du PC et sur la carte graphique à l'intérieur ?
Et enfin rends toi dans le "Gestionnaire de périphériques" sur Windows et dans la partie carte graphique, est-ce que ta carte graphique apparaît ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- evanais0213
- Simple soldat
- Remerciements reçus 100
- GangstaGoat
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 13
C'est vrai que c'est angoissant quand ça marche pas mais on trouve toujours une solution
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
- Yoko95
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 18
Pour le son c'est que les drivers de la carte ont pas encore était installer.
Pour la carte graphique, fait quelque photos et dit nous si tu as branché ton écran a la carte mère ou sur la carte graphique.
- Zorglub
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Alors j'ai regardé, et non, elle n’apparaît pas. La je tente de faire des installations de driver et tout le toutim (j'ai bien entendu utilisé le cd de ma carte mère) et pour celui de la carte graphique, le pc ne la détectant pas, il ne fait rien... il m'a juste installé l'utilitaire ati qui montre bien que ma carte n'est pas "présente"...
Je vais regarder pour les câbles et je vais tenter de faire une photo potable.
En tout les cas merci de votre aide, c'est un peu la panique, première fois que je prend pas un pc tout monté quoi
Ayant lu partout que c'était pas si compliqué... je ne sais que dire
PS: au passage, si vous avez un lien pour un site ou un logiciel qui détecte les composants du pc afin de placer les meilleurs driver, je dis pas non, j'ai l'impression que tout les drivers. com c'est pas super fiable (et ça me perd un peu aussi).
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Impossible à vérifier, j'attends la photo
- admin-Guillaume
- Administrateur
+> www.driverscloud.com/
Moi aussi , j'attends la photo du branchement de l'alimentation sur la carte graphique (et du branchement de l'écran à l'arriere du PC)
PS : je déplace le sujet dans la rubrique "Problème"
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zorglub
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
en gros une maj du bios, pleins de bidouillage (aidé par un ami), et ça fonctionne maintenant normalement.
Je ne sais même pas quoi dire pour les soucis... car on ne sait pas vraiment ce qui a réglé quoi.
Le tout est que l'ordi tourne.
Merci de votre aide en tout les cas
Et pour le site de Driver, je vais me mettre une petite heure pour tout bien mettre à jour
Je pense que le topic va quitter la rubrique "problème" et ça c'est cool.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 6.11 | mercredi, 25 décembre 2024 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 3.38 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 3.3 | lundi, 07 octobre 2024 |
Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant | 6.11 | vendredi, 27 septembre 2024 |
clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 6.05 | samedi, 24 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 5.98 | mardi, 18 juin 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 3.41 | mardi, 18 juin 2024 |
problème montage pc led cpu et no signal | 3.41 | samedi, 01 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 3.41 | dimanche, 19 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 3.38 | mardi, 07 mai 2024 |