Alimentations cramées
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai monté ma toute première tour il y a quelques semaines, et j'ai rencontré ce problème : après que tous les branchements aient été effectués, j'allume l'alimentation et là : odeur de brûlé et le petit bruit qui va avec. L'alimentation a cramé. Après échange, je branche la nouvelle alimentation, et là, même problème : odeur de brûlé et du coup l'alimentation qui ne fonctionne pas.
Une question me vient donc : pourquoi est-ce que ces deux alimentations ont cramé alors que je n'ai fait que les allumer ?
J'ai cherché la réponse ailleurs sur le web, il semblerait que la configuration du PC soit trop lourde pour l'alimentation qui crame car on lui en demande plus que ce qu'elle ne peut apporter. Merci d'avance pour votre aide.
Ma configuration :
carte mère : MSi Z97 - Gaming 5
carte graphique : MSi GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
RAM : Kingston DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz HyperX FURY BLACK CAS 10
Mémoire : SSD Samsung Serie 850 EVO - 120 Go + NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 To
Alimentation : Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
Processeur : i7 4790K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Ton alimentation est largement suffisante pourtant ! C'est immédiatement au démarrage ou après quelques minutes d'utilisation ?
As-tu bien fait tous tes branchements correctement ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'est immédiatement au démarrage, je l'allume, puis *pouf*, le cramé et le bruit chelou, et là le ventirad va tourner 2 secondes puis s'arrêter. Rien d'autre ne se passe, aucune partie du PC s'allume, et oui j'ai fait correctement tout mes branchements.
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Car si c'est immédiatement au démarrage, me logique me dit que cela vient du courant qui rentre dans l'alimentation plutôt, pas de ce qui en ressort
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Rakiri
- Simple soldat
- Remerciements reçus 1
+1 pour la multiprises, perso je me prenais du jus quand je toucher ma tour, j'ai changer pour une multiprises de type parafoudre et là impeccable.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Peux tu nous envoyer des photos de ton pc qu'on regarde si il y a pas un soucis d'assemblage.
Dans la mesure ou la 2 ème alim à cramée, il va falloir en récupérer une autre et la brancher sur une autre prise de courant de ton appartement pour tester.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci en tout cas pour les infos, ça m'éclaire un peu plus !
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Sur la 5742 et la 5747 on voit les DDs et les boutons de la tour
Voilà, je ne pense pas avoir oublié de branchement. Si jamais, un branchement oublié aurait pu faire cramer l'alimentation ? Ou alors c'est vraiment la multiprise / la prise murale ?
- Rakiri
- Simple soldat
- Remerciements reçus 1
- MisterLy
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0