Intel Turbo boost : wtf ?!
- LucGamer
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
j'espère que vous allez bien depuis ce temps (je suis la personne qui avait eu le probleme de pate thermique au montage de topachat)
1) Depuis qu'on a pu régler le problème ensemble, Je dispose maintenant d'un ordinateur et d'une climatisation
En effet, il ne chauffe plus du tout (15/20 degrés en iddle et 40/50 degrés en burst). Top achat m'a bel et bien remboursé le montage comme il me l'avait indiqué
2) l’intérêt de mon poste :
je possède donc un Processeur intel i5-6600K et un ventirad BEQUIET DARK ROCK ADVANCED (le tout dans un boitier Fractal R5).
Indiqué à 3.5 Ghz donc un turbo boost à 3.9 Ghz : Je vous fournit un relevé après plusieurs heures de jeu et montage (léger) :
On peut voir que de lui même, il est monté jusqu'à 4.2 Ghz non ? Comment cela ce fait-il sachant que le "mode Turbo" de msi me cadence à 4.1 Ghz et avec un voltage Constant de 1.345 V (que je peux monter à 4.6 Ghz sans que ça bug)
Merci Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Par contre lorsqu'on veut OC le Processeur il est préférable de le faire dans la bios manuellement et non avec les logiciel. De plus il faut savoir que généralement les CM sont très mal optimisé et font ce qu'elles veulent car un VCore à 1.345v c'est beaucoup surtout à 4200Mhz même si le CPU le supporte.....
Juste pour exemple, mon i7-4930k 6coeurs/12Treads qui chauffe beaucoup plus que ton i5, Par contre je suis sur un Watercooling H110 donc si tu arrives à optimiser un peu tes Vcore et le faire manuellement. Tu peux gagner des degrés à coup sûr......
Et ça fait 3 heure qu'il tourne.....Donc moi je te conseillerai d'aller dans ton bios et de faire quelque chose de propre....
- LucGamer
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
Concernant l'OC, effectivement j'avais fais quelques test afin de savoir à quel fréquence adapté le voltage.. j'avais eu ces résultats :*
3.5 Ghz => 4.1 Ghz : entre 0.8 V et 1.190 V = Iddle : 15/20 degrés. Burst : 35/40 degrés
4.3 Ghz : 1,250V = Iddle : 20/25 degrés. Burst : 45/50 Degrés
4.5 Ghz : 1.3 V / 1.35V = Iddle : 20/30 degrés. Burst : 50/60 degrés
4.7 Ghz : 1.450 V = Iddle : 35/40 degrés. Burst : 65/70 degrés
Au plus haut des températures, le ventirad tournait maximum à 60%.
PS : je pense qu'avec un peu plus de maitrises et connaissance, je pourrais encore plus définir les valeurs exactes afin de gagner le max de temperature..
Après j'avais juste activer le "Game boost" de MSI pour voir jusqu'à quelle fréquence je pouvais aller grâce aux réglages du mode turbo (Jusqu'à 4.5 Ghz du coup vu que le Voltage est bloqué aux alentour de 1.34V)
En gros, je comprends ce que tu veux dire dans le fait d'éviter d'OC automatiquement via logiciel vu que même en iddle, le voltage restait à 1.34V et provoqué chaleur etc non?
Sinon concernant le fait que mon CPU monte tout seul à 4.2 GHZ (peut être plus), alors qu'il est censé être à 3.9 GHz en turbo, vient de quoi ? (bonne temperature?, bon refroidissement?)
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Pense à la durée de vie de ton proc K.
Par contre, si comme le mien, tu arrives à l'oc en ayant un vcore largement inférieur au stock, la ça vaut le coup car tu vas réduire les températures pour plus de perfs donc la durée de vie n'en sera que plus longue.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Périphérique son non reconnu (Intel HD graphics) | 5.56 | jeudi, 20 octobre 2022 |
Transition Intel to AMD | 5.68 | jeudi, 14 octobre 2021 |
Intel Extreme Tuning Utility | 5.56 | dimanche, 29 août 2021 |
Problème de GPU entre la Nvidia & La Intel | 5.56 | mardi, 10 novembre 2020 |
Centre de configuration des graphiques intel qui n | 5.56 | mercredi, 24 juin 2020 |
Graphiques intel qui ne fonctionne pas | 5.62 | jeudi, 18 juin 2020 |
Un petit coup de boost | 7.37 | mercredi, 24 juillet 2019 |
Problème de chauffe Intel core 2 quad 2.4ghz | 5.44 | mercredi, 24 mai 2017 |
gamme des Intel core I5 et relier sa TV à l'ordi | 5.5 | vendredi, 19 août 2016 |