Upgrade ou Nouvelle config ?
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Bon depuis quelques jours je réfléchie a changer ma config... j'étais parti pour une config que vous proposiez un peu modifier histoire d’être tranquil pour 3/4ans : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...o%2BZw%2FvR8%3D#ae51
Mais depuis aujourd'hui j'ai beaucoup discuter avec un collègue au boulot et il m'as dis que j'avais vraiment pas besoin de tout changer d'un seul coup mais juste d'upgrade un peu. Donc pour cela je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire !
Ma config actuel :
-Boîtier PC ANTEC Three Hundred Two
- carte mère ASROCK H77 Pro4/MVP
- Processeur INTEL Core i5-3570 - 3.4 GHz
- 2 x Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz
- carte graphique ASUS GTX680-2GD
- Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W
- 1 x DD interne 3.5' 1 To - WD Green
- 1 x SSD CORSAIR 2.5'' SATA III – 240 Go
Il m'as dis juste de changer ma CG et passer sur les séries 900...
Sachant que je veux que mon PC face tournée tout les nouveau jeux en ultra/très élevé. J'aimerais que quand je joue ça soit beau et fluide, que j'ai pas de problème avec des mirco-lags/ram, longs chargement...
Donc je me tourne vers vous qui avaient de meilleures connaissances en info que moi pour me guide a travers ce dur choix a faire ^^
Est-ce que vous pensez que je peux juste l'upgrade un peu histoire de tenir encore un peu de temps ou vaux mieux partir sur une bonne base qui vas me durée 3/4 ans ?
Merci d'avance pour vous réponses et votre temps !
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Tu achètes une 970 et tu repars pour 3 ans d'ultra avec t'as config sans soucis. Je te met le lien de la msi gaming de manière à pouvoir l'oc d'ici 2/3 ans quand tu auras besoin de plus de perfs :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10082363.html#ae51
Pas besoin de prendre une 980 ti si tu joues en full HD. C'est une carte pour pouvoir jouer en ultra surtout sur de la 2k (voir 4k en sli).
Réserve ton budget pour changer t'as config complètement dans 3/4 ans.
Pense à nous soutenir en passant par les liens de ma signature pour t'as commande.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Et une 980 plutôt que la 970 ça ne serais pas mieux? comme par exemple la 980 STRIX qui m'as vraiment l'air bien et qui me permettras de changer également mon 24 pouce actuel pour un 27... D’ailleurs des conseils niveau écrans ?
Cordialement.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Dis toi que si tu veux économiser un peu, il vaut mieux partir sur la GTX 970 Gaming que te propose Yell, car après l'avoir oc un peu, tu sera au niveau d'une GTX 980 et ce dans le silence et au frais.....Et surtout pour moins cher.....
Après pour l'écran c'est à toi de voir, mais il faut savoir que la GTX 970 fera largement le boulot
Voici un 27" : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10065079.html#ae51
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Au vu de tes finances, je voie pas l’intérêt de partir sur un 27 pouces full HD. Si tu souhaites partir sur quelque chose de très solide, tu passes sur un 27 pouces WQHD 144 hz avec ou sans gsync (celon ton budget).
Si tu veux le best combo en 2K, tu pars sur une gtx 980 ti + 27 pouces TN ou IPS 144 hz et gsync mais la facture c'est entre 1300 et 1700 euros.
Dit moi ce que tu veux mettre exactement comme budget et je te dis ce qu'on peut faire.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- DamJ60
- Major Niv 4
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Bah c'est simple j'aimerais partir sur une bonne CG maintenant quitte a pouvoir la réutiliser sur une future nouvelle config. On vas dire un petit investissement a long terme quoi ^^
Pour ce qui est du budget tout dépend de ce que vous me conseillez en terme de CG mais je pense que je peux investir dans les 1000 1200e écran + CG
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Pour la gtx 980 ti en promo :
www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...id:MO-732F0M58197056
Pour l'écran 27 pouces TN 144 hz et gsync (le meilleur du marché et pas chers par rapport au concurrent) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093038.html#ae51
Avec cela, tu peux te faire plaisir en 2K pendant 2/3 ans mini. Après tu as le gros avantage de la gsync donc même si tu perds du fps dans quelques années, tes jeux resteront parfaitement fluides.
- DamJ60
- Major Niv 4
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Et niveau alim ça suffit amplement une 620W ?
- DamJ60
- Major Niv 4
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Je viens de me prendre la GTX via votre lien ! Pour l'écran je pense que je vais attendre un peu car j'ai vu et pour 100e de plus je peux m'en prendre un 4K et pour l'instant j'en ai pas spécialement besoin.. j'attend de recevoir la CG et par la suite l'écran
Merci a vous de m'avoir aider !
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
- Gharak
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.59 | samedi, 31 août 2024 |
Nouvelle configuration qui pose problème | 3.76 | jeudi, 04 avril 2024 |
Nouvelle configuration PC ne démarre pas | 3.8 | mercredi, 21 février 2024 |
Nouvelle barrettes de ram problème xmp | 3.8 | lundi, 07 août 2023 |
La nouvelle version ne démarre pas | 3.8 | samedi, 22 juillet 2023 |
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze. | 3.6 | mercredi, 05 avril 2023 |
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration | 3.72 | jeudi, 16 mars 2023 |
Problème de démarrage nouvelle config | 4.54 | dimanche, 26 février 2023 |
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ?? | 4.44 | dimanche, 19 février 2023 |
nouvelle carte graphique probleme FPS | 3.76 | lundi, 06 février 2023 |