Forum Login
Perte de FPS au bout de 10min
- noizeboyz21
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 9 mois #77329 par noizeboyz21
Perte de FPS au bout de 10min a été créé par noizeboyz21
Bonjour,
J'ai un problème de perte de FPS avec mon Acer V 17 Nitro sous Windows 10 équipé d'une GTX 960M, et cela depuis environ une semaine, sur des jeux comme Far Cry 4, GTA V ou Mad Max. Je peux joué pendant 5 à 10min tranquillement mais après ça deviens injouable, je n'avais pas ce problème avant, j'ai donc fait des nettoyage avec Ccleaner, j'ai vidé mon disque dur (j'ai 530Go de libre) et mis à jour tout mes drivers. Or j'ai l'impression, enfin c'est un fait, un des deux ventilateur tourne moins vite que l'autre, le problème viens t'il d'ici ? Je tiens à préciser que mon gestionnaire de tâche m'indique que la mémoire (en jeux ultra) est utiliser à 50% et le Processeur ( un i5 4210H) ne dépasse jamais les 60%.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.
J'ai un problème de perte de FPS avec mon Acer V 17 Nitro sous Windows 10 équipé d'une GTX 960M, et cela depuis environ une semaine, sur des jeux comme Far Cry 4, GTA V ou Mad Max. Je peux joué pendant 5 à 10min tranquillement mais après ça deviens injouable, je n'avais pas ce problème avant, j'ai donc fait des nettoyage avec Ccleaner, j'ai vidé mon disque dur (j'ai 530Go de libre) et mis à jour tout mes drivers. Or j'ai l'impression, enfin c'est un fait, un des deux ventilateur tourne moins vite que l'autre, le problème viens t'il d'ici ? Je tiens à préciser que mon gestionnaire de tâche m'indique que la mémoire (en jeux ultra) est utiliser à 50% et le Processeur ( un i5 4210H) ne dépasse jamais les 60%.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 9 mois #77333 par Yell
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Yell sur le sujet Perte de FPS au bout de 10min
Sur ce modèle, il y a un ventilo dédié pour la cg et un ventilo pour la proc. C'est tout à fait normal que ça ne tourne pas à la même vitesse.
Après, je suis très étonné que tu arrives à tourner correctement en ultra avec une gtx 960m sur ces jeux car elle n'est pas du tout faite pour (pour rappel, elle est inférieure à une gtx 960 qui elle même ne fait pas tourner ces jeux en ultra correctement).
Ma femme possède un modèle similaire au tiens et je fais tout tourner en high avec pas mal de fps sans aucun problème.
Il faut que tu monitor la température de la cg et du proc pour qu'on sache ce qu'il se passe au moment ou ton pc devient injouable.
De plus, cela fait plusieurs mois que nvidia sort des drivers vidéo qui foutent la merde sur les modèles m des portables donc si tu as mis récemment à jour tes drivers vidéo juste avant que ça commence à déconner, c'est sûr que cela vient de la. Je t'invite à downgrader les drivers de t'as cg sur une version stable. Surtout, enlève les mises à jour automatique pour tes drivers vidéo et reste sur une version totalement stable avec ton portable (la 355.98 est parfaitement stable pour moi).
Après, je suis très étonné que tu arrives à tourner correctement en ultra avec une gtx 960m sur ces jeux car elle n'est pas du tout faite pour (pour rappel, elle est inférieure à une gtx 960 qui elle même ne fait pas tourner ces jeux en ultra correctement).
Ma femme possède un modèle similaire au tiens et je fais tout tourner en high avec pas mal de fps sans aucun problème.
Il faut que tu monitor la température de la cg et du proc pour qu'on sache ce qu'il se passe au moment ou ton pc devient injouable.
De plus, cela fait plusieurs mois que nvidia sort des drivers vidéo qui foutent la merde sur les modèles m des portables donc si tu as mis récemment à jour tes drivers vidéo juste avant que ça commence à déconner, c'est sûr que cela vient de la. Je t'invite à downgrader les drivers de t'as cg sur une version stable. Surtout, enlève les mises à jour automatique pour tes drivers vidéo et reste sur une version totalement stable avec ton portable (la 355.98 est parfaitement stable pour moi).
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec | 7.11 | samedi, 04 mai 2024 |
Perte de FPS Fortnite, Rocket League | 5.59 | vendredi, 16 février 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 5.53 | vendredi, 16 février 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 5.65 | lundi, 04 décembre 2023 |
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 5.59 | vendredi, 10 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | mercredi, 18 octobre 2023 |
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir | 7.19 | jeudi, 28 septembre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 5.65 | jeudi, 03 août 2023 |
Perte port SATA branchement SSD NVMe | 5.53 | jeudi, 25 mai 2023 |