reboot intempestif ordinateur fixe
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je sollicite votre aide de nouveau pour un problème très agaçant de mon pc : des redémarrages qui peuvent être très fréquent allant de 6 fois en 20 minutes sur une partie de league of legend ... comme un reboot alors que je ne fais rien de spécial sur le pc .. sans aucun message d'erreur, uniquement un reboot (il arrive parfois que le pc ne se rallume pas de suite, malgré que je rappuie sur "power"
j'ai fait différentes choses de mon côté : tester ma ram avec l'utilitaire de windows 10 ainsi que mémotest, vérifier mes températures avec HW monitor ( CPU à 40, carte graphique à 26 degrés au repos, 70 max après deux heures de jeu), formatage complet de l'ordinateur, j'ai également tester mon alimentation à l'aide de OCT durant une vingtaine de minutes sans le moindre redémarrage. En clair, toutes ces démarches ne m'ont absolument servies à rien quoi qu'à retarder le problème ... effectivement je peux être tranquille pendant 10 jours et ravoir le problème qui vient de plus belle sur deux jours.
Je n'ai pas l'impression que le problème soit un problème de chauffe et que ça intervienne forcément quand je joue, c'est vraiment de façon aléatoire et c'est toute la complexité de la chose ..
Ma config est la suivante et a un peu plus d'un an :
Corsair RM650, 650W (plutôt de bonne qualité en gold, j'y ai mis le prix )
Fractal Design Define R4 Pearl Black
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Noctua NH-U12S
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
carte mère MSI Z97 GAMING 5
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Merci d'avance, je suis preneur du moindre conseil tellement ce problème me fait ... craquer ^^
bonne soirée à tous et merci pour le temps accordé aux novices comme moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Il faudrait que tu testes ton proc et t'as cg en mode power supply infini sous occt pendant 1 heure mini pour voir si le pc reboot ou pas (cela va simuler une utilisation de 100% sur le proc et la cg ce qui va faire grimper les températures très rapidement).
Après cela, donne nous les résultats des températures obtenues (impossible que ton proc soit à 40° en jeu même avec un noctua au cul. Par ailleurs, est-ce que ton proc est oc ? Si oui tu l'as oc par le bios ou avec un logiciel ???)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Concernant le proc non du tout je n'y ai jamais touché, il est à sa fréquence d'origine.
Seule la cg avait été oc, enfin c'était à travers le logiciels MSI, et encore je viens de regarder, ça avait rebasuler à silent, il y a trois modes dessus : silent, OC, et gaming mais les problèmes avaient commencé bien avant ça.
Lorsque mes problèmes ont commencé j'ai voulu tout bien fait et j'ai réinstaller tous les utilitaires ainsi que les drivers bien sûr mais bon, en vain ... j'avais également mis le bios à jour à travers l'utilitaire.
encore merci
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
J'attends ton retour sur les températures (met les images de l'activité de tous les core et du gpu pendant l'heure du test stp, les images sont mises dans un dossier occt dans mes documents)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai fait les tests durant une heure 30 je te met les différents screen. Par contre je l'ai fait à partir de l'onglet "power supply" et je n'ai aucun screen concernant le GPU, va falloir que je lance le test "GPU 3D" j'imagine. Le pc n'a pas redémarrer durant l'heure 30 de teste, il a démarré 20 minutes après la réalisation du teste alors que je répondais sur le forum.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Sur le core 3 en tout cas RAS donc le problème ne vient pas du proc.
On reprendra demain, je vais me coucher
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Test t'as ram avec cela :
Si la ram fonctionne, ça peut venir de l'alim
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
j'avais déjà essayer ce test il y a trois semaines et aucune erreur n'avait été détectée non plus
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
- la cm
- l'alim
Je suis pas super à l'aise avec ces 2 composants au niveau des tests qui peuvent être fait, je vais passer le relais (TN, Dam c'est à vous )
- fodounet
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai finalement décidé hier de tout enlevé du pc, de tout nettoyer, y avait de la poussière sur les ventilateurs de la carte graphique essentiellement
je m'attendais à voir le ventilo de l'alim salle mais non quedal ..
Pour l'instant je n'ai eu aucun reboot mais vu que c'est très aléatoire je ne me réjouis pas encore.
En remontant le pc, j'ai un petit connecteur que j'ai retrouvé correspondant à "spk + bu- buz + spk-" d'une face et de l'autre gnd sled pled, pensez vous que cela soit gênant ? (car je n'ai rien rencontré d'anormal sur le pc pour le moment et c'est la première fois que je remontais un pc entièrement.
Merci bcp
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.64 | vendredi, 09 août 2024 |
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus. | 4.08 | dimanche, 03 mars 2024 |
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe | 6.2 | mardi, 20 février 2024 |
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur | 6.14 | vendredi, 05 janvier 2024 |
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas | 4.64 | samedi, 23 décembre 2023 |
Ordinateur qui redémarre en boucle | 4.7 | jeudi, 14 décembre 2023 |
Reboot and select proper boot device | 6.14 | vendredi, 01 décembre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.7 | mercredi, 11 octobre 2023 |
écrans ne détectent plus l'ordinateur | 4.7 | vendredi, 22 septembre 2023 |
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?) | 6.07 | samedi, 27 mai 2023 |