RAM et Ventirads
- Juventino
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
Je vais bientôt me monter un pc avec une carte mère Asus Z170 Gaming Pro et un I7 6700K, je dois monter un ventirad dessus mais j’ai un doute concernant la RAM et son encombrement, je voulais savoir si ces barrettes passent avec les ventirads cités plus haut, car j’ai cru comprendre du moins pour le Dark Pro qu’il fallait de la RAM low profile.
Voici la RAM en question.
www.amazon.fr/dp/B013J7FLO0/ref=asc_df_B...76275?tag=dealabs-21
Merci à vous de m’eclairer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
pas de soucis pour les 2 ventirads.
Les ventilateurs sont fixés dessus avec des petites barres métalliques. Tu peux donc remonter le ventilateur pour faire passer les barrettes en dessous (attention à la hauteur du ventirad accepté par le boîtier). C'est ce que j'ai fait avec des g.skill trident X avec leurs dissipateurs sous un ventirad be quiet dark rock pro 3 : www.config-gamer.fr/Photos/Mes-Photos/?userid=6779
Sinon je ne te conseille pas le NH-U14S car il ne possède qu'un ventilateur. Niveau performance, mieux vaut choisir le NH-D15. Il est un peu plus chère mais quand tu es prêt à mettre ce prix là, autant prendre quelque chose de bien. Le be quiet est bien aussi
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Juventino
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
tnfrance écrit: Salut,
pas de soucis pour les 2 ventirads.
Les ventilateurs sont fixés dessus avec des petites barres métalliques. Tu peux donc remonter le ventilateur pour faire passer les barrettes en dessous (attention à la hauteur du ventirad accepté par le boîtier). C'est ce que j'ai fait avec des g.skill trident X avec leurs dissipateurs sous un ventirad be quiet dark rock pro 3 : www.config-gamer.fr/Photos/Mes-Photos/?userid=6779
Sinon je ne te conseille pas le NH-U14S car il ne possède qu'un ventilateur. Niveau performance, mieux vaut choisir le NH-D15. Il est un peu plus chère mais quand tu es prêt à mettre ce prix là, autant prendre quelque chose de bien. Le be quiet est bien aussi
Merci tnfrance, concernant le boitier je compte prendre le Fractal R5, pour ma config je me suis fait aider par Yell et DamJ60.Voici le lien :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/28...lite-virtuelle#73912
Ils m’ont conseillé ces barrettes de RAM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10091333.html
En cherchant sur internet j’ai donc trouvé celles de mon premier post, pour l’écart de prix entre les deux, je le trouve honnête, qu’en penses tu ?
Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.
- tnfrance
- STAFF
Les barrettes qu'ils t'ont conseillés sont bien. Mais vu que tu montes une config plutôt haut de gamme, autant mettre 10 euros de plus pour les barrettes dont tu parlais au début. Le prix est en effet honnête pour ce genre de barrettes.
Bidouiller c'est un bien grand mot. ça prend 2minutes à rehausser le ventilateur frontale. C'est pas compliqué et ça ne dégrade pas les performances de refroidissement. C'est le même système sur les 2 ventirads.Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.
En plus, mes barrettes font 55mm de haut contre 44mm pour les Ripjaws V. Et sache que le problème est similaire sur Noctua.
Par contre, pour les 2 modèles, le premier slot de ram sera généralement inutilisable du fait de la présence du radiateur du ventirad.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Juventino
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
tnfrance écrit: Si tu as un R5 aucun soucis, ça passera.
Les barrettes qu'ils t'ont conseillés sont bien. Mais vu que tu montes une config plutôt haut de gamme, autant mettre 10 euros de plus pour les barrettes dont tu parlais au début. Le prix est en effet honnête pour ce genre de barrettes.Bidouiller c'est un bien grand mot. ça prend 2minutes à rehausser le ventilateur frontale. C'est pas compliqué et ça ne dégrade pas les performances de refroidissement. C'est le même système sur les 2 ventirads.Donc voila, j’étais pas sur et tu me confirmes bien qu’il va falloir bidouiller avec le dark pro 3, c’est dommage car je le trouvais plus joli que le Noctua.
En plus, mes barrettes font 55mm de haut contre 44mm pour les Ripjaws V. Et sache que le problème est similaire sur Noctua.
Par contre, pour les 2 modèles, le premier slot de ram sera généralement inutilisable du fait de la présence du radiateur du ventirad.
Merci de ta réponse, comment as tu rehaussé le ventilateur, je ne comprends pas très bien ? Les pièces sont elles fournies avec le Dark Pro 3 ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Cette petite barre métallique est juste retenu grâce à la forme du radiateur. En effet, un radiateur de ventirad n'est en faite presque que des plaques de métal les unes sur les autres. La chaleur se diffuse sur ses plaques et est refroidi au passage de l'air créer par les ventilateurs. Les barres sont juste retenus par ses plaques de métal et grâce à la proéminence qu'il y a sur l'avant du radiateur.
En tirant délicatement sur l'espèce de languette, tu peux facilement enlever le ventilateur.
Tu as juste ensuite à le remonter légèrement et bloquer à nouveau les barres métalliques dans le radiateur
Pour info, voilà une photo du ventirad sans mon crayonnage rouge :
ça permet de mieux voir à quoi ressemble
C'est exactement le même système sur le dark rock pro 3 :
- Juventino
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup et bon dimanche à toi.