Perte de connexion momentanée
- GoldZilla
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
J'ai un soucis sur mon PC portable, très souvent, je perd la connexion pendant 1 à 2 minutes.
Description : Je suis dans le salon, la box est dans la chambre. Quand tout vas bien, j'ai 4 barres de Wifi sur 5. Tout roule, Youtube, Twitch, les jeux, tous fonctionne à merveille. Et puis parfois, sans crier gare, je perd la connexion !
A ce moment là, mon icône Wifi passe de 4 barres à 5 barres, et puis ensuite, après quelques secondes, m'indique avec le petit /!\ que ma connexion est limitée. Quand j'ouvre mon gestionnaire de taches, et que je vais dans [Performance] et [Wifi] le Up et le Down sont en effet à 0Kbs. Si j'attends 2 ou 3 minutes, la connexion reviens toute seule, mais en général, j'ouvre mon Volet d’accès à internet et je désactive et réactive le Wifi, ce qui me reconnecte quasi immédiatement.
Le problème, c'est que ce soucis arrive n'importe quand et a intervalles irrégulières. J'ai des jours où tout vas bien, et d'autre où, pendant une heure, je vais perdre la connexion toutes les 5 minutes, pour ré avoir un passage de deux heures où tout roule, pour ensuite ré-avoir des coupures.
J'ai vérifié, le problème ne viens pas de la box, ce soucis m'est arrivé sur plusieurs Box différentes. Aussi, la connexion sur mon téléphone portable est stable. Aussi, ce problème est survenu du jour au lendemain.
Je suis sous Windows 8.1, mes drivers sont à jour, et je suis chez SFR.
Je pense que le problème dois venir d'un conflit d'IP quelque part, ou d'un réglage Windows, mais je ne sais pas du tout comment corriger !
Des idées ?
Merci les gars !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
- admin-Guillaume
- Administrateur
C'est simplement le soucis de la technologie wifi. (tout peut perturber le signal y comprit les déplacements humains).
Vive le CPL
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...sir-son-kit-cpl.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- GoldZilla
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
Et comme j'ai dis, y'a des jours ou j'ai pas du tout de soucis pendant toute la journée !
Rien n'a changé dans l'appart, mon ordi, c'est un gros 17 pouces donc je ne le bouge jamais, les murs sont toujours à la même place..
Et surtout, ca m'arrive aussi dans d'autres endroits où la Box est située genre juste en face de l'ordi, avec rien pour altérer le signal !
Tu pense pas que ça pourrais venir d'un truc mal réglé dans les paramètres ?
- DamJ60
- Major Niv 4
www.boulanger.com/ref/1005025
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- admin-Guillaume
- Administrateur
Quel type de box tu as ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
- DamJ60
- Major Niv 4
- GoldZilla
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 3
J'ai la Box Fibre de SFR avec cette connectique :
www.justneuf.com/forum/img/articles/Box-TV-Fibre-1.gif
Haha buter les voisins, c'est noté ! Et vu que je ne sais pas lequel viens pourrir MES ondes avec SES ondes, j'vais tous les buter, dans le doute !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème de connexion Wi-Fi sur le PC reçu via Île-de-France | 5.75 | lundi, 23 septembre 2024 |
Problème connexion prise CPL | 5.81 | samedi, 01 juin 2024 |
Perte de FPS Fortnite, Rocket League | 5.59 | vendredi, 16 février 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 5.53 | vendredi, 16 février 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 5.65 | lundi, 04 décembre 2023 |
Connexion internet trop instable | 5.75 | dimanche, 03 décembre 2023 |
pas de connexion wifi sur le pc | 5.88 | mercredi, 15 novembre 2023 |
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 5.59 | vendredi, 10 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | lundi, 06 novembre 2023 |
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc | 5.69 | vendredi, 03 novembre 2023 |