Jeux qui rament au démarrage
- Remulu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Un problème vraiment étrange que je rencontre depuis environ une semaine :
Des jeux qui tournaient parfaitement bien jusqu'à présent ( DCS, The Elder Scroll Online, War Thunder, Attila Total War...) Se mettent à ramer à leur lancement.
Mais la chose que je trouve la plus surprenante, c'est que pour la plupart de ces jeux, le problème se résout simplement en baissant la fenêtre de jeux avec la touche "windows" (ou Ctrl Alt Supp lorsque le jeu en question n'obéit pas à la touche win) et en la réagrandissant. Le jeu se remet alors à tourner parfaitement bien.
Pour certains jeux comme DCS, c'est plus aléatoire. Il me faut parfois redémarrer plusieurs fois le PC avant que ça ne tourne correctement.
J'ai remarqué que le problème survenait toujours après une phase de chargement (donc forcément au lancement du jeu, mais aussi en cas de changement de décors qui nécessite un écran de chargement, comme pour TESO)
Je suis sur Windows 10. Je reprécise à nouveau que ce problème est très récent et que ces jeux ont toujours parfaitement bien tourné sur mon PC.
J'ai bien sûr essayé toutes les routines de base habituelles : antivirus, c-cleaner, nettoyage de la base de registre... Mais rien à faire...
Si vous avez une petit idée... Je vous en serais très reconnaissant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Il y a des chances que ton instal win soit à refaire.
Une mise à jour récente de Windows au moment ou le problème a démarrer ? Avec toutes ces pt1 de mise à jour automatique, c'est chiant win 10
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Remulu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je m'étais effectivement posé la question du DD mais mes jeux sont répartis sur deux disques dur.
War Thunder et DCS sont sur le disque système qui est un kingston SSD à 120GO.
Les autres sont sur le disque 2 de 1TO. Je ne sais pas de quelle marque il est ; Dans les propriétés, c'est écrit : "ST1000DM003-1CH162 ATA Device". Je sais juste que ce n'est pas un SSD.
Il est fort possible que des mises à jour de win ait eu lieu récemment. Le problème c'est que j'ai peu utilisé mon pc pour jouer ces dernier temps, du coup difficile d'être précis sur le commencement du problème. Il y a aussi eut une mise à jour récente de nvidia geforce experience.
Ce que je trouve assez difficile avec win10, c'est l'océan de processus en cours dans la console... Impossible de déceler le processus inhabituel qui plombe tout comme au bon vieux temps de XP
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
On écarte les DD.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Remulu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Faut-il désinstaller tous les produits nvidia avant de réinstaller un pilote plus ancien ?
Dans mes ajout/supp de programmes j'ai :
Nvidia Pilote 3D Vision 364.51
Nvidia Pilote graphique 364.51
Nvidia Geforce Experience 2.10.2.40
Nvidia Pilote du contrôleur 3D vision 364.44
Nvidia Logiciel système PhysX 9.15.0428
Nvidia Pilote audio HD : 1.3.34.4
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
et après tu bascules sur un drivers qui a 1 ou 2 mois (si tu te souviens d'un que tu utilisais quand tu n'avais pas de problème, prend le) et tu installes uniquement le pilote graphique (geforce expérience ça sert a rien, 3d vision tu t'en cognes, physx ça m'étonnerai que tu l'utilises et le pilote audio je pense pas que tu t'en serves).
- Remulu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci ! Tu confirmes un peu mon pressentiment. Je vais faire ça et vous ferai un retour sur le résultat.
- Remulu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour tes conseils
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.48 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Pc qui bug pendant les jeux | 3.76 | dimanche, 11 août 2024 |
Problème demarrage PC | 4.62 | samedi, 13 juillet 2024 |
Lancement des jeux lents sur grosse config | 3.63 | jeudi, 11 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 4.57 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 4.52 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 4.52 | vendredi, 03 mai 2024 |