Remplacer une vieille carte graphique...
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je vous dérange ce soir pour une petite question assez technique pour moi.
Je dispose d'un vieux PC (environ 8ans) en LGA 775 avec un Processeur intel core 2Duo....
J'ai reçu ce PC avec une carte graphique GeForce 8600GT 512Mo DDR2
Lien carte graphique : www.ldlc.com/fiche/PB00067050.html
Ma question est il possible de changer cette carte avec des modèles plus récent comme une une Nvidia GT730 OU GT740 pour avoir plus de fluidité sur ma télé ?
Es que c'est vraiment rentable ?
Sachant que je ne pourrai pas exploiter toute les capacités de cette nouvelle carte à cause d'un PC trop vieux
Info suplémentaire:
carte mère Pegatron A273H
www.findlaptopdriver.com/pegatron-corpor...h-motherboard-specs/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je joue uniquement à quelques vieux jeux comme MW2 et d'autre Free To Play qui ne demandent pas beaucoup!
Peut etre montée jusqu'à la Gtx750ti grand max !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
C'est quoi réellement la référence exacte de ton proc ? Et tes rams, combien en capacité ? Pour finir ton budget maxi pour la CG ?
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Après personne pourra te donner un avis, c'est même pas considéré comme du gaming dans la mesure ou un chipset graphique intégré d'i5 va être limite plus puissant que cela
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Dodheim
- Simple soldat
- Remerciements reçus 5
Je me pose exactement le même genre de questionnement, équipé actuellement d'un vieil Intel Core 2 Duo E8400 @ 3Ghz et de 6 Gb de Ram, je voulais passer d'une GTX260 à une GTX660, GTX660Ti ou GTX760 d'occasion (Environ 60 Euros en moyenne). Est-ce que je vais réellement ressentir un gain de performances en jeux (Gain d'IPS, Augmentation des paramètres graphiques...Etc) ou ne vais-je tout simplement pas perdre en cohérence et équilibre système à cause du " CPU limited" ?
Cordialement... Dodheim.
- DamJ60
- Major Niv 4
Cette vieille plateforme risque de limité ton GPU, ça c'est sûr.Dodheim écrit: Bonjour,Je me pose exactement le même genre de questionnement, équipé actuellement d'un vieil Intel Core 2 Duo E8400 @ 3Ghz et de 6 Gb de Ram, je voulais passer d'une GTX260 à une GTX660, GTX660Ti ou GTX760 d'occasion (Environ 60 Euros en moyenne). Est-ce que je vais réellement ressentir un gain de performances en jeux (Gain d'IPS, Augmentation des paramètres graphiques...Etc) ou ne vais-je tout simplement pas perdre en cohérence et équilibre système à cause du " CPU limited" ? Cordialement... Dodheim.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Tu pourras par contre avoir des très bonnes perfs dans des petits jeux (lol par exemple) mais dès que le jeu va demander du boulot au proc, tu seras à la ramasse et t'as carte va être bridée.
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Lien proc : ark.intel.com/fr/products/36463/Intel-Co..._66-GHz-1066-MHz-FSB
Pour ma ram je suis en DDR2 je dois avoir deux barrettes de 1Go, mais je pensais passer à deux barrettes de 2Go soit 4Go
- DamJ60
- Major Niv 4
Adrien74 écrit: Je possède un processeur Intel Core 2 Duo E7300
Lien proc : ark.intel.com/fr/products/36463/Intel-Co..._66-GHz-1066-MHz-FSB
Pour ma ram je suis en DDR2 je dois avoir deux barrettes de 1Go, mais je pensais passer à deux barrettes de 2Go soit 4Go
Honnêtement, tu comptes faire tourner quoi avec ça, car c'est limite pour du Gaming ?
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- DamJ60
- Major Niv 4
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas de budget précis, je peux aller de 60 à 200€ (au total: ram, nouveau cpu, carte graphique)
J'aimerai passer sur une GT 730, es que je vais voir une différence ?
Et si je ne suis pas trop brider niveau performance peut etre passer sur une GTX 750Ti
Es que j'aurai une meilleur performance global avec un processeur Intel Core 2 Quad (Série 8000 ou 9000) ?
- DamJ60
- Major Niv 4
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- DamJ60
- Major Niv 4
Voici pour ton budget de 200 €. Je suis parti sur le chipset graphique du i3-6100 qui peut faire le taf un petit moment et te permettre de passer sur une nouvelle plateforme évolutive. Ensuite dès que tu auras la budget, tu pourras partir sur de très bonne CG sans être brider
Prix total: 244.50 €
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GDH%2FT5RyuY%3D#ae51
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz): 129.80 €
MSI B150M PRO-VDH: 74.90 €
DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 39.80 €
Avec les 5% que Topachat fait très souvent, tu seras à environ 230 € pour une toute nouvelle plateforme que tu pourras faire évoluer plus tard sans soucis.
- Adrien74
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je pensais upgrader légèrement mon PC en attendant de pouvoir acheter une vraie config PC moyenne gamme.
Je vois bien que c'est de l'argent perdu.. Surtout que le système ne sera compatible que jusqu’à un Windows 7!
Merci pour tout
- DamJ60
- Major Niv 4
L'option que je te propose peut te permettre d'envisager le futur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 5.88 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 6.2 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 6.14 | mercredi, 02 octobre 2024 |
carte graphique | 6.34 | samedi, 28 septembre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.14 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Carte graphique indéfectable | 6.27 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 6.14 | dimanche, 30 juin 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 6.07 | vendredi, 26 avril 2024 |
Carte graphique RX7900XTX | 6.27 | lundi, 15 avril 2024 |
Soucis de carte graphique rx7700xt | 6.2 | vendredi, 12 avril 2024 |