Probléme ram et ecran noir
- iziscoubi
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz et une carte graphique R9 290X.
Voilà les soucis : pendant l'utilisation de l'ordinateur l'écran devient noir et le son se bloque. J'ai testé la plupart des composants : ssd ram carte graphique
En vérifiant la ram j'ai tenté de tourner que sur une barrette de 4G. Les deux semblent OK et le problème survient toujours.
Mais en plus en remettant les ram dans les ports 1 et 2 l'ordinateur se bloque et le bios ne se lance même pas. Il ne démarre que lorsque les deux barrettes sont sur les ports 3 et 4 alors que sur la carte mère il est bien indiqué que pour le dual Channel c'est les ports 2 et 4 qui doivent être utilisés en premier.
J'ai donc un double problème, pour l'écran noir j'ai tenté de recharger les pilotes de ma carte graphique mais rien à faire.
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iziscoubi
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Sinon quelle solution ?
Je suis sous Windows 10 peut être en retournant sur Win7, ou bien remettre le bios à 0 en le flashant (clear BIOS)?
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Télécharge memtest86 et fait le tourner pendant 2 cycles complet (ça dure 3 heures à peu près). Par contre, si cela ne fonctionne qu'en 3 et 4 tu n'as pas de dual channel donc clairement c'est pas normal.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iziscoubi
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Par contre t'as carte est vraiment bien, si tu joues en full hd, tu pourrais la garder encore 1 à 2 ans je pense.
Remplus le formulaire si tu veux qu'on te fasse une config en ouvrant un nouveau post.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 7.52 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème écran | 5.59 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 7.36 | dimanche, 30 juin 2024 |
Écran noir | 7.61 | mercredi, 26 juin 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 7.36 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème écran AOC AGON AG251FG | 5.47 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 5.41 | vendredi, 17 mai 2024 |
ecran noir haute performance | 7.44 | jeudi, 16 mai 2024 |
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz | 5.41 | mercredi, 08 mai 2024 |