Problème WaterCooling
- Toth
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Voilà comme suite à ma demande d'aide pour le choix de ma config, je reviens vers vous pour une demande d'aide par rapport à mon Watercooling.
Je pense m'être gourré à un moment durant le montage je vous mets deux liens vers des photos de l'intérieur de mon boitier.
Et maintenant que vous pouvez voir déjà que je pense avoir inversé le montage du ventilo et du radiateur, vous pourrez aussi voir le pli qui s'est formé sur mes tuyaux.
Maintenant je vais m'occuper demain d'inverser la position du ventilateur et du radiateur (l'erreur alakon j'avoue) mais je pense pas que cela règlera pour autant le problème du pli.
Le fait est que j'ai commencé à m'en servir ce soir et que j'ai déjà eut pas mal de reboot pour cause de surchauffe.
Que faire ? ? ? ?
Merci d'avance pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Ensuite, si tu le peut, desserre les bagues des tuyaux, afin que ceux-ci puissent tourner. En fait, au serrage, ils ont du tourner, ce qui as entraîné un début de vrillage. Il faut les maintenir en position au serrage pour ce genre d'embout.
- Toth
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Donc je remets bien le ventilo et je desserre les bagues; je ferai ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au courant.
Merci bien Black_Wolf !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Ensuite tes tuyaux sont juste trop long, sur ce type de watercooling il faut les recouper à la mesure car lorsque la pompe se met en route ils ramollissent, d'où la pliure et le souci de pompe. Ce qui explique le mauvais fonctionnement
Pour moi ça ne vient pas forcément du serrage mais il est clair qu'il faut bien les emboîter et les maintenir lors du serrage
- DamJ60
- Major Niv 4
Normalement, c'est slot 1 et 3 ou 2 et 4.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Par contre DamJ, maintenant ils sont en charge donc les raccourcir oblige à prendre des précautions ! Tu me dira, les tourner, faut aussi être méticuleux.
- DamJ60
- Major Niv 4
Black, c'est clair que de toute façon, pour les raccourcir il va falloir vider le système, Donc à voir
- Toth
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Alors pour la RAM c'est réglé déjà, merci de la remarque !
Ensuite pour le WC cela s'est révélé plus complexe que prévu, malgré une vidange bien effectuée et plusieurs découpés méthodiques ce n'est jamais passé; ils plient tout le temps...
Je pense donc que je vais en changer tout simplement, que pourriez vous me conseiller comme bon Watercooling, assez design forcément pour que ça passe bien dans le blanc et bleu de ma tour mais surtout avec des câbles plus permissifs...
En tout cas merci, franchement votre aide est la plus précieuse que j'ai put trouver jusque là !
- DamJ60
- Major Niv 4
- Toth
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Et puis j'avoue humblement que je me sens un peu perdu dans tout ça, ce n'est certes pas mon premier PC monté moi-même mais avant je traitais avec le ventirad...
Enfin voilà, je ne saurais pas quoi prendre comme câbles, devrais-je adapter le dosage du liquide ? ... Je doute !
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Si ton WC existant est suffisant pour refroidir ce que tu désire, inutile de le changer. Remplace juste les tuyaux.
Dans un premier temps, il te faut connaître le diamètre de tes tuyaux. A vue de nez, je dirai que ça semble être du 1/4 de pouces. Eh oui, en WC comme en plomberie on parle en pouces.
Pour la souplesse des tuyaux, à toi de voir. Trop rigide c'est souvent dur à mettre en place, trop souple, ils peuvent s'écraser en fonction de la puissance de ta pompe.
Ensuite, tu as aussi la possibilité de changer tes embouts par des un peu plus adaptés. Soit des embouts à coiffe comme tu as actuellement, soit des embouts cannelés accompagnés d'un système de serrage du tuyau. Attention cependant, j'ai pris du tuyau de marque Fezer pour mon PC. Cette marque est très reconnue, mais pour ce genre d'embouts, j'ai du monter le tuyau à chaud car sinon je n'arrivais pas à le passer. Et ceux qui me connaissent savent que j'ai de la force dans les mains pour faire des trucs de ce genre...
En gros, tout est histoire de compromis.
Il existe aussi des raccords de même type que l'air comprimé dans les machines industrielles, mais je ne suis pas trop pour, et ça implique des tuyaux rigides.
Sinon dernier point, tu peut aussi placer un ressort calibré au diamètre externe de ton tuyau, qui vas empêcher que cette pliure n'arrive.
Voilà tout ce que je peux en dire ce matin.
- Black-Night
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 7
Sinon comme dit plus haut essaie de mettre le ventilo coté porte sa soulagera déjà t'es câbles
- DamJ60
- Major Niv 4
Après en effet le fait de mettre des ressorts, pourrait rectifier ton souci de torsion. Essaies de mettre dans un premier temps, si tu ne l'as pas encore fait. Le radiateur en position arrière.
Prends la mesure de ton tuyau actuel pour être sûr du diamètre et dis nous. Et vive la plomberie
Regardes sur ce site : www.docmicro.com/accueil.html
- Toth
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Les diverses manipulations n'ayant rien changer, je suis reparti sur du neuf et me suis équipé du Corsair H105, jusque là tout semble de bien fonctionner !
Merci encore pour votre assistance ! Je vous tiens au courant en cas de problème =x
- DamJ60
- Major Niv 4
De rien
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Installation watercooling et je trouve ça bruyant | 4.86 | vendredi, 26 avril 2024 |
Watercooling Custom PROBLEME | 7.59 | jeudi, 29 février 2024 |
Problème Watercooling | 7.67 | mercredi, 03 janvier 2024 |
Watercooling | 5.03 | jeudi, 03 août 2023 |
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM | 4.81 | mardi, 20 juin 2023 |
Problème watercooling | 7.67 | samedi, 03 juin 2023 |
Watercooling | 5.03 | jeudi, 30 mars 2023 |
Boitier ROGUE VI et Watercooling 240 | 4.92 | lundi, 06 mars 2023 |
Problème Led Watercooling Aquafusion | 7.59 | samedi, 10 décembre 2022 |
Watercooling clignote rouge | 4.92 | jeudi, 17 novembre 2022 |