Freeze du PC
- Rokyn
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai quelques soucis avec mon PC de temps à autre il freeze et la seule solution c'est de le redémarrer , suite à ça j'ai effectuer plusieurs tests au niveau de mes composants ( diagnostic RAM , MSI kombustor pour la carte graphique , relevé de température du CPU ainsi que la revue de mes branchements de tout le PC ( carte mère , Processeur , usb 3.0 , ventirads etc...) et a priori rien n'est en contact avec les soudures et tout est correctement branché.
J'ai oublié de préciser le pc a été monté par mes soins et le système d'exploitation est neuf et non cracké.
Je sais que c'est un peu bancal comme présentation du problème mais actuellement j'ai plus trop d'idée pour tester et même en regardant un peu je trouve pas vraiment de test supplémentaires à faire sans l'envoyer en boutique et honnêtement j'aimerai éviter au maximum de l'envoyer en magasin parce que cela me reviendrait relativement cher alors si vous avez des tests à faire , des manipulations ou encore vous voulez que je vous fournisse des screens , je vous en serait reconnaissant.
La config:
Boitier : Zalman Z9 Neo blanc
Processeur : I5-6500
carte mère : ASrock H170A-X1
carte graphique : MSI Radeon R7 370
RAM : GSkill DDR4 16GB (4*4) 2133 MHz
Ventirad : BeQuiet! PureRock
SSD : Kingston SSD V300 120 Go SATA 3
Windows 10
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
Les freezes peuvent venir de plusieurs choses, mais pour commencer je t'invite à faire un test aux niveaux des températures, grâce à ce logiciel par exemple : www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.29.exe
Tu joues à ton jeux, pendant 20-30 minutes, jusqu'à que tu ressentes les freezes par exemple, ensuite tu prends des screenshots
Tu prends le screen >> paint >> ctrl+v, tu le fais autant que nécessaire pour avoir toutes les donnés du test
On va pouvoir écarter certaines pistes
Ensuite, j'ai quelqeus questions :
Tu as des lags uniquement sur Battelfield 4 ou sur tout les jeux auquel tu joues ?
Tu as ces "lags" depuis toujours ou ils sont venu par magie ?
- Rokyn
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Alors j'ai déjà fait les tests du CPU et il ne monte pas plus haut que 36° avec 2 jeux lancés , HOTS et LOL .
Pour ce qui est du freeze , c'est vraiment mon écran et le son de mon PC qui sont complètement freeze et à partir du moment ou il le fait , la seule solution c'est de reboot le PC.
Alors je n'ai pas BF4 donc désolé mais je ne peut pas répondre à ta question ^^
Et le freeze vient complètement aléatoirement , cela fait une semaine que j'ai monté mon pc et il a fonctionné sans problème pendant 3 jours et après le freeze est apparu et il le faisait a peu près toutes les deux heures et la je te prend l'exemple de ces 2 derniers jours , il a freeze 1 fois sur presque 12h sans interruption du pc.
Alors en toute honnêteté , je suis littéralement paumé sur la raison de ce problème et je pourrai te fournir les tests des températures demain matin si tu le souhaites
Cordialement
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
Désolé j'ai cru que t'y jouais, à cause du sujet du bas de la page ^^'
36° en jeux c'est pas beaucoup ^^' tu mets des glaçons dessus ^^'
Vérifie aussi la température de la carte graphique (gpu)
Cela ce peut aussi que c'est à cause de l'alimentation, pas assez de watts nécessaire au système par exemple.
Peut-tu me donner les infos sur ton alimentation, puissance et certification : bronze argent gold
- Rokyn
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ben j'ai 6 ventilos en tout et la carte graphique monte à 39°C et j'ai fait le test avec le msi Kombustor , je l'ai poussée jusqu'a 70° et le pc fonctionné parfaitement
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Rokyn
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Voici les relevés de températures fournis avec le logiciel que tu m'a passé
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 4.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème de Freeze | 5.02 | mercredi, 04 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 4.96 | dimanche, 11 août 2024 |
Micro freeze régulier | 4.96 | lundi, 30 octobre 2023 |
Bug/freeze | 5.08 | mercredi, 25 octobre 2023 |
mon pc freeze | 5.08 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.96 | mercredi, 11 octobre 2023 |
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset | 4.75 | vendredi, 16 juin 2023 |
Pc qui freeze en jeu | 5.08 | mercredi, 07 juin 2023 |
NBA 2K 23 full freeze. | 5.02 | dimanche, 28 mai 2023 |