Pas de signal vidéo CG premier démarrage
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Ayant reçu ma config aujourdh'ui, voici mes composants
Proc: i5 6500
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3i
RAM : DDR4 A-DATA XPG Z1 8Go (2x4Go) 2133Mhz
CM: B150 pc mate
CG: MSI AMD Radeon R9 380 2GD5T OC
Alim: G650M cooler master
SSD: Kingston UV 400 240go
Wifi: TP-Link TL-WDN4800
Ecran: BENQ XL2411Z
J'ai donc monté tous mes composants et au moment du démarrage, no signal ecran.. Je me dis alors que la CG est mal branché à l'alim et/ ou à la CM. après multiples vérifications, c'est bien branché. (PS: les ventilateurs de la CG tournent)
Ce n'est pas l'écran car il me détecte l'ecran, lorsque je branche l'ecran à la CM.
Dois-je installé windows avec le périph de la CM et ensuite essayer de detecter la CG grace à windows?
Quelles sont les autres possibilités?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis en panique après tant de mois d'economie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html
Aucune raison de paniquer
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- admin-Guillaume
- Administrateur
Tu es sur à 100% que la CG est bien CLIPSé ? Idem, tente avec une seul barette de ram.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Voici les photos, je suis déboussolé ...
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Tu as essayé de branché l'écran en display port ou hdmi ? (le cable dvi est peut etre mort, essaye avec un autre cable)
Après, il faudra essayer si cela ne fonctionne pas de sortir la cm du boitier (je sais,c'est chiant) pour vérifier qu'il n'y est pas de faux contact. Si tu as un pote avec un pc, ca serait bien d'aller tester cette carte graphique dans une autre config.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Si c'est le cas, il n'y as pas 36 choix possibles. Ta carte graphique n'est pas activée dans le BIOS.
Vas dans le BIOS => Advanced Menu => Integrated graphics configuration et place Initiate graphic adapter sur PEG
Tu peut aussi activer IGD Multi-monitor => Enabled afin de faire fonctionner ta carte graphique et IGP en duo ( en tout cas dans un premier temps ).
Normalement ça devrait fonctionner !
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Si vous aviez des solutions c'est cool sinon je suis dans une belle merde
- admin-Guillaume
- Administrateur
C'est soit un bouton, soit un jumper (cavalier) à retirer/déplacer.
Sinon tu enleves la pile 5 minutes, et tu la remets.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Je pense que ta CM n'as pas de DUAL BIOS, et comment remettre un BIOS à priori vide si plantage en cours de MAJ....
A part un désoudage de la puce du Bios et l'utilisation d'un flasheur d'EPROM...
Ou racheter une CM....
La pile, si t'as de la chance, mais enlever la pile ça marche pour remettre les paramétres de réglage d'usine si t'as bidouillé les paramétres du BIOS toi même, mais pas pour réparer un BIOS vide ou corrompu lors d'un flashage...
=> Pas mieux pour moi.
Tente quand même la réinit.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Je me trompe de temps à temps.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai fait la manipulation de la pile et rien n'y fait. Malgré des recherches internet je ne trouves pas le cavailer. Ci-joint une photo de la CM.
En tout cas merci pour votre aide. Je suis dépité après tant de mois économisés ...
Je vais appeller MSI etant donné que ma CM et CG sont chez eux.
Dans le pire des cas la garantie pourra t elle marchée
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai fait la manipulation de la pile et rien n'y fait. Malgré des recherches internet je ne trouves pas le cavailer. Ci-joint une photo de la CM.
En tout cas merci pour votre aide. Je suis dépité après tant de mois économisés ...
Je vais appeller MSI etant donné que ma CM et CG sont chez eux.
Dans le pire des cas la garantie pourra t elle marchée?
- admin-Guillaume
- Administrateur
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Après avoir lu ce post. Malheureusement il en ressort que le fait d'avoir flasher le bios et de l'avoir arrêter avant, à tout pourri. Il faut savoir qu'il est très rare, voir quasi nul, d'être obliger de devoir le faire au départ. Pour moi dans un premier temps, il aurait fallu tester ton PC sans la CG pour écarter ce souci. Mais là, la CM a fait BIM !
Je suppose que tu as flasher par le biais du logiciel MSI ? Tout ce qui ne faut pas faire Désoler de te le dire. Le mieux est de passé directement par le bios en utilisant une clé usb équipée des mises à jour qu'il faut faire une par une, de la plus vieille à la récente pour ne rien zapper.
Là tout ce qu'il te reste à faire, est de contacté de service SAV du site marchand et de leur dire qu'une mise à jour bios s'est lancé après te l'avoir suggérer et que tu as cru qu'il fallait absolument le faire. Et qu'en suite ça à tout fait planter.
Ps : Pour la CG testes la sur un autre PC, histoire de t'assurer qu'elle ne déconne pas également.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je possède un clear MOS, mais MSI ne fournit pas de cavalier...
Tu crois que ça va passer en SAV (Magic PC) ?
- DamJ60
- Major Niv 4
Pour le SAV, qui ne tente rien n'a rien Après tu auras toujours le constructeur, mais il n'y a pas de raison. Surtout ne dis pas que tu l'as fait délibérément pour essayer de régler un souci de vidéo car là ils risquent de tiquer.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Merci les gens du fofo vous etes en OR
- DamJ60
- Major Niv 4
Par déduction, si tout fonctionne séparément c'est que cela vient de la CM tout simplementMarleine69 écrit: La version j'ai testé tous les autres compossants les autres machines, ça marche, cela peut venir que de la CM est -elle judicieuse ?
De rien Mr ! On est là pour ça Tiens nous au courant.Marleine69 écrit: Merci les gens du fofo vous etes en OR
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Vas sur le site de MSI. Télécharge le dernier BIOS pour ta carte mère, c'est un fichier ZIP.
Décompresse le, puis copie les fichiers sur une clef USB. Dedans il devrait y avoir un fichier README en Anglais qui explique comment s'y prendre et ce qui est intéressant de copier ( en général, un .EXE et un fichier .BIN ).
Débranche tes disques durs et lecteurs CD afin d'obliger ton PC à choisir l' USB comme support de démarrage.
Tente de démarrer sur ta clef USB et procède à la mise à jour du BIOS.
Si tu as de la chance, ton PC devrait redémarrer ! Si tu n'en as pas, la mise à jour ne se feras pas et dans ce cas, il n'y as plus que la solution SAV.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Nouveau pc aucun signal à l’écran | 5.69 | samedi, 31 août 2024 |
LED DRAM ALLUMEE + PAS DE SIGNAL VIDEO | 9.75 | dimanche, 11 août 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 5.63 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Problème demarrage PC | 4.62 | samedi, 13 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 8.79 | mercredi, 12 juin 2024 |
problème montage pc led cpu et no signal | 5.76 | samedi, 01 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 4.52 | vendredi, 10 mai 2024 |