Carte Wi-Fi non reconnue
- clementlibe
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
je viens de monter mon PC avec cette configuration :
Processeur : Inter core i5-6600k (3,5 GHz)
carte mère : MSI Z170A Tomahawk
Mémoire : DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2x8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Ventirad : Be Quiet ! Pure rock
carte graphique : MSI GTX 970 Gaming 4G
SSD : Corsair Force LS, 120 Go, SATA III
Disque dur : Seagate Desktop SSHD 2To
Lecteur : LG GH24NSD1
Alimentaion : LEPA MaxBron BM700, 700W
Boitier : Aerocool Aero 800
Carte Wi-Fi : TP-Link Archer T6E
Système d'exploitation : Windows 10
Cependant, j'ai un problème lors de l'installation avec le CD-Rom TP-Link inclus avec la TP-Link Archer T6E.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Est ce que ton pilote réseau est installer en dehors de celui de la Carte Wifi ? La carte est bien reconnu sur le PCIex sous le bios ?
- clementlibe
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai fais seulement les pilotes de ma carte mère, de ma carte graphique et de Windows.
Comment fait-on pour voir si elle est reconnu dans le bios ?
Désolé mais je débute tout juste dans l'informatique
- DamJ60
- Major Niv 4
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Pas une critique DamJ, mais tu peut développer ton idée là parce que je comprend pas ce que tu veut dire avec ta carte réseau qui fait relais.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
DamJ60 écrit: Normalement quand tu vas dans le bios, tu dois avoir un onglet PCIex ou carte réseau. Ensuite avant d'activé une carte wifi, il est important d'activé la carte réseau de la CM car c'est elle qui fait le relais. Donc il faut installer le pilote et l'activer en branchant l'ethernet dessus.
- DamJ60
- Major Niv 4
Le problème de certaines CM, est que si tu n'installes pas le driver de la carte réseau intégrée et que tu ne fais pas reconnaître ton réseau, ça peut faire bugger l'installation d'une carte wifi. Ce qui a été le cas du PC de mes enfants. Après ça peut être une pisteBlack_Wolf écrit: ???Pas une critique DamJ, mais tu peut développer ton idée là parce que je comprend pas ce que tu veut dire avec ta carte réseau qui fait relais.
Leboson, tu kiffes ce GIF
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Et je vient d'apprendre quelque chose sur les Carte WIFI Cool.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
De toute façon, à partir du moment ou elle s'affiche dans le gestionnaire de périphériques, c'est que c'est logiciel.
Si elle ne s'affiche pas, go SAV. ( je part du principe qu'un port PCI ne se désactive pas sauf sur certaines cartes mères haut de gamme ).
- clementlibe
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Cette carte WIFI ne l'est pas du tout....ça rappellera des souvenir aux plus anciens
www.tp-link.com/en/article-15587.html
Procédure spécifique d'installation sous W8 des Driver ICI : www.tp-link.com/lk/faq-451.html
Ca doit être presque pareil sous Windows 10, l'idée doit être la même <=> il faut l'installer à la main, sans l'aide du plug-and-play, Windows ne peut pas la reconnaitre automatiquement, il faut la déclarer à la mimine !
Et une fois déclarée à W10, elle marchera OK
- DamJ60
- Major Niv 4
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Identifier sa carte réseau Wi-Fi
Si votre ordinateur n'affiche aucun réseau Wi-Fi alors que ces derniers sont disponibles, il est possible que le pilote de votre carte ne soit pas installé. Pour savoir quel pilote est nécessaire, il faut d'abord connaître son matériel:
Si votre carte Wi-Fi est reliée par USB à l'ordinateur, dans un terminal, saisissez la commande suivante:
lsusb
Regardez le nom exact de votre carte Wi-Fi, et notez aussi le chipset qu'elle utilise.
Sinon, dans un terminal, saisissez la commande suivante:
lspci | grep -i net
Regardez le nom exact de votre carte Wi-Fi, et notez aussi le chipset qu'elle utilise. Normalement la ligne contient le mot wireless ou wlan (par exemple cela peut être Broadcom Corporation BCM4306 rev 03).
Consultez la page listant les cartes Wi-Fi pour savoir ce qui est recommandé au sujet de votre matériel. Souvent 3 possibilités existent pour faire fonctionner les cartes Wi-Fi. Soit :
Il vous manque un micro-logiciel propriétaire que vous pouvez installer par le gestionnaire de pilotes propriétaires,
Votre version d'Ubuntu est actuellement trop ancienne et son noyau ne prend pas encore en charge votre matériel, dans ce cas migrer vers une version plus récente ou bien installez un noyau plus récent,
La dernière possibilité consiste à utiliser les pilotes existants pour Windows grâce à l'application Ndiswrapper.
doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
etc...
- Black_Wolf
- Membre de confiance
En tout cas, dans ce que tu marque, je ne vois que des commandes destinées à afficher le matériel branché et le nom du chipset utilisé par ce matériel.
Et si le matériel n'affiche pas de réseau à proximité, çà ne veut pas dire que le matériel ne fonctionne pas. Un réseau WiFi peut très bien cacher son nom !
Exemple chez moi:
iwlist wlan0 scan
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 18:62:2C:8A:B3:E1
Channel:136
Frequency:5.68 GHz (Channel 136)
Quality=52/70 Signal level=-58 dBm
Encryption key:on
ESSID:""
Bit Rates:6 Mb/s; 9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s
36 Mb/s; 48 Mb/s; 54 Mb/s
Mode:Master
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 9.73 | vendredi, 19 avril 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 9.73 | mardi, 05 mars 2024 |
Changement de carte graphique voire carte mère | 4.2 | mardi, 25 juillet 2023 |
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus | 4.24 | samedi, 22 juillet 2023 |
Carte graphique non reconnue | 10.17 | samedi, 01 avril 2023 |
Disque interne n est plus reconnue | 7.28 | mercredi, 08 février 2023 |
Espace carte wifi, carte graphique | 4.12 | dimanche, 15 janvier 2023 |
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC | 4.24 | dimanche, 01 janvier 2023 |
BARETTE MEMOIRE PAS RECONNUE | 7.28 | lundi, 01 février 2021 |
Espace carte réseau et carte graphique | 4.12 | mercredi, 28 octobre 2020 |