Problème de résolution GTX 1060
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
Je viens de terminer de monter ma config en installant ma carte graphique (GTX 1060 KFA² EXOC dual fan). Le PC était monté et il ne manquait plus que ça (j'avais une GTX 650 1Go de MSI en attendant) et ma résolution était la bonne (1680*1050) sur un moniteur HP w2007v 16:10 , 20.1'' .
Mais depuis que j'ai installé la 1060 je n'ai plus que deux résolutions disponibles (1024*768 et 800*600 donc 4:3) !
J'ai du mettre un adaptateur VGA - DP car la 1060 n'a pas de port VGA (adaptateur femelle VGA mâle DP branché directement sur la CG et relié au câble de l'écran) et l'écran fonctionne uniquement en VGA. Peut-être à l'origine du problème ?
Les pilotes de la carte graphique sont à jour ! (utilitaire Geforce experience)
En réglant manuellement la résolution sur le panneau de configuration Nvidia, l'image n'est pas bonne.
Auriez-vous une piste ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexandrecordier
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 5
Essaie de supprimer tout les pilotes nvidia et réinstalle tout.
Il pourrais y avoir des ''restes'' de ta gtx 650 .
Car ces 2 résolutions là, ce sont le types de réso proposées quand tu tournes sur le driver vga de base quand aucun pilote n'est installé.
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
- alexandrecordier
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 5
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
- admin-Guillaume
- Administrateur
On peut avoir quelques copies d'écrans ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
- admin-Guillaume
- Administrateur
Ta CG est bien reconnu pourtant non ?
Ton écran doit pas être tout jeune mais j'explication pas ce soucis de compatibilité...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
C'est un écran acheté d'occasion mais bon, 2007 en plus, enfin bon je vais le remplacer sous peu te casse pas la tête non plus si tu n'as plus de pistes
- admin-Guillaume
- Administrateur
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Si oui, donne lui les valeurs natives de l'écran, et joue sur la fréquence en partant de 60 Hz, jusqu'à ce que ce soit correct.
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
J'ai une piste, il y a parfois des pb de Plug and play avec les cables VGA, une histoire de pins (13,14 ou 15 pins), ça peut aussi venir de l'écran qui n'indique plus par lui même qu'il est là et ce qu'il accepte comme résolution.
Deux solutions :
1 - supprimer l'écran du gestionnaire du périphérique, bien vérifier les contacts du cable/adaptateur, redémarrer et espérer que le P and Play se réveille.
2 - Méthode à l'ancienne, celle de l'époque ou le P&P n'existait pas.
Soit : Utilisation de "Custom Resolution Utility" qui marche et est intégré dans toutes les dernières versions de pilotes AMD et NVIDIA
Voir ci-dessous :
Tu pourra alors créer la résolution native de ton écran, puis donc l'utiliser.
Ah je vois que nos réponses avec Black_Wolf se sont croisés, suis également ses conseils dsur la fréquance.
Après si ta phrase En réglant manuellement la résolution sur le panneau de configuration Nvidia, l'image n'est pas bonne. indique que tu as déjà fais ça....qu'entends tu alors par l'image n'est pas bonne ?
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
1 - tester l'écran sur un autre PC, sans l'adaptateur et avec un autre cable...
2 - Taper sur l'écran par dessus et/ou par derrière, soit une bonne fessée de plus en plus fort pour voir...
(J'ai eu une TV Cathodique qui a marché à la fessée tous les jours pendant un an, et un écran actuellement au boulôt qui a droit à la sienne assez régulièrement (quand il devient flou...) et ça repart....
3 - changer d'éran
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
2- J'essaierai bien mais c'est un flou comme si la résolution n'était pas adaptée : je pense que tu obtiendrais le meme genre de chose si tu réglais manuellement ton écran FHD sur une résolution 4K, dans mon cas c'est comme si deux pixels censés etre distincts n'en faisait qu'un.
3- C'est en cours
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
Je vais tester la desactivation de l'écran. Et sinon c'est bien ça la manipulation que j'ai déjà fait
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Perso oublies l'adaptateur car de toute façon le DP demande plus de puissance donc le VGA ne suis pas. Préfères plutôt le DVI si tu n'as pas le choix.
As tu essayé d'étalonner ton écran mais je ne pense pas que cela résolve ton problème ?
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
J'ai utilisé une sorte d'utilitaire : hp my display, l'onglet résolution ne fonctionne pas mais ça m'a permis de réajuster la luminosité qui devenait fébrile avec le temps. Je vais voir directement sur les boutons de l'écran pour l'étalonnage.
- DamJ60
- Major Niv 4
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
Le DCCW guide à travers le réglage donc il n'apporte rien de plus.
Bon, j'ai un nouvel écran qui arrive demain
Dans cette histoire, ce que je trouve étrange, c'est que les résolutions 4:3 n'engendrent pas de déformation alors que les 16:10 ne conviennent pas.
Il y a beaucoup de facteurs et je ne peux pas vraiment tester ou remplacer le cable, le PC, etc de toute manière alors merci de votre aide même si je n'ai pas de solution ça ne va pas durer
- DamJ60
- Major Niv 4
- Arobas
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 12
J'ai pris un Liyama :
www.amazon.fr/gp/product/B00FABG2DI/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1
Payé 137e
61cm , 24'' , FHD
edit: avec DVI / HDMI
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ligne verticale écran uniquement en résolution 4K | 6.77 | vendredi, 18 août 2023 |
Problème résolution écran 2560x1440 | 9.48 | mercredi, 08 juin 2022 |
Problème affichage double écran, résolution différente | 9.28 | mercredi, 01 décembre 2021 |
Microphone format bloqué (taux d'échantillonnage/résolution) | 6.69 | dimanche, 14 mars 2021 |
Ventilateurs de carte graphique (KFA2 GeForce 1060 6Go) | 5.68 | jeudi, 21 janvier 2021 |
Chauffe "anormale" GTX 1060 ? | 5.87 | jeudi, 18 avril 2019 |
Gros drop de fps avec GTX 1060 + WINDOWS 10 | 5.74 | mercredi, 13 février 2019 |
[PUBG] GTX 1060 6gb chauffe et souffle beaucoup ! | 5.74 | dimanche, 25 février 2018 |
GTX 1060 3G Très bruyante | 5.87 | mardi, 31 octobre 2017 |
Problème avec CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go | 8.36 | samedi, 02 septembre 2017 |