Erreur 43 GTX 970 MSI
- KardinaL
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Pendant une partie de League of Legend, j'avais avant chaques "combats" (donc avec plusieurs joueurs présent en même temps sur l'écran) des freezes de 4 secondes (je voyais mon jeu mais plus rien ne bougait) et sa revenait à la normale.
j'ai donc redémarré l'ordinateur MAIS J'ai remarqué que ma carte graphique a été désactivé par windows :
(image provenant d'internet mais c'est exactement le même problème)
Après m'etre renseigné sur google, j'ai vu que cela pourrait être un problème de drivers non compatible avec ma version Windows (7)
Je suis donc allé sur ce site : www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/105070/fr (en prenant bien le driver compatible avec ma carte)..
Je désinstalle l'ancien driver (aucun soucis) PUIS je mets celui que me propose le site officiel de NVIDIA ..
Resultat :
- 'installation se passe sans soucis,
- l'ordinateur redemarre
Mais, au moment du chargement de windows (dès que le fond bleu se lance) mon écran affichent des sortes de vagues verdatres en haut à gauche PUIS L'écran me propose une couleur unie (mauve, orange, beige.. cela doit dependre de l'humeur de mon ordinateur) et reste comme ça à l'infinit...
Ps: une restauration du systeme (via le mode sans echec) avant l'installation du drivers me permet d'accéder à nouveau au pc mais Toujours avec ma carte graphique desactivé par windows (erreur 43)
Merci de votre aide car actuellement sur un ordinateur ancien, j'ai peur qu'il ne resiste pas longtemps à mon utilisation (professionnelle et personnelle)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feuillo
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 39
non plus sérieusement je vois pas quoi faire de plus si le mode sans échec (qui normalement na pas d’échec) ne marche plus je sais plus quoi faire
et j'ai pas envie de dire de bêtise mais si tu trouve vraiment rien tu va devoirs reset ton PC
mais par contre le truc de la purge windows c'est pas une connerie il veulent faire passer tout le monde a W10 et pour cela il commence a éclaté les version de windows plus anciennes
éssaye de remettre l'ancien drivers, tu a vérifié que c'était le bon DirectX ?
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.
Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
- LucGamer
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
Le mode sans échec marche très bien (c'est via le mode sans échec que je peux restaurer mon pc avant l'installation des nvx drivers et ainsi l'utiliser normalement (mais toujours avec la carte graphique désactiver par Windows)
Concernant direct X, j'ai un logiciel (driver booster) qui me propose de l'installer (car inexistant) mais sa bloque toujours lors de la mise à jour...
- MrDroopy62
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 16
- LucGamer
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
Enfaite, mon disque dur a laché recemment, du coup je l'ai envoyé à mon oncle (qui s'y connait) afin de me mettre un nouveau disque dur et donc une nouvelle installation de windows (7, service pack1).
Donc dès que je l'ai récupéré, j'ai fais une partie et sa a planté..
Ps: oui il sagit bien d'une GTX 970 (l'image venait de google vu que je n'avais pas accès à l'ordinateur ^^)
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- MrDroopy62
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 16
Display Driver Uninstaller www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html et de télécharger les derniers pilotes www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr . Choisis ta version 64 ou 32 bit .
Pour DDU rien de plus simple , tu le lances en admin , tu lui dis redémarré en mode sans échec , une fois redémarré il se relance à nouveau et tu choisis l'option 1 (clean and restart ) . Il va Supprimé les pilotes graphique proprement et redémarré .Ensuite tu installes les nouveaux pilotes télécharger précédemment . Et tu fais un essai .
- LucGamer
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
Du coup j'ai vu avec mon oncle informaticien, on a tout essayé (installer Windows à nouveau, remettre les derniers drivers, mettre à jour le bios)
Rien n'a marche, du coup retour à top achat une nouvelle fois (3 ieme fois depuis janvier)
En espérant qu'ils tiennent leurs engagements en terme de garantie... Car l'ordinateur a marché de janvier à mars et depuis je n'ai plus pu l'utiliser..
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Pas de problème t'inquiètes. Par contre t'es vraiment en mode poisseBonsoir, désolé de mon absence mais mon ancien ordinateur à rendu l'âme aussi donc je n'avais plus d'accès à Internet ^^
Donne des news pour ton pc bon courage
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
- admin-Guillaume
- Administrateur
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Blague à part ! C'est même pas avoir de la poisse à ce niveau là
Tiens nous courant LucGamer.
- LucGamer
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
Oui c'est vrai que je les enchaines en ce moment lol
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Erreur CPU b450 gaming pro ac | 5.94 | dimanche, 19 mai 2024 |
erreur dll hp omen 15-ax | 6 | jeudi, 21 mars 2024 |
Erreur de carte graphique | 5.94 | samedi, 13 janvier 2024 |
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc | 5.87 | dimanche, 12 novembre 2023 |
erreur 0001 realteck audio hd | 5.87 | mardi, 18 avril 2023 |
Erreur 0xc0000428 | 6 | lundi, 27 mars 2023 |
Comment réparer l'erreur 0xc00000020? | 5.87 | lundi, 06 mars 2023 |
Carte réseau : code erreur 45 | 5.87 | mardi, 06 décembre 2022 |
Code erreur RAM au premier démarrage | 5.87 | vendredi, 07 octobre 2022 |
Beaucoup d'erreur sur différents jeux | 5.87 | vendredi, 22 juillet 2022 |