Probleme écran noir carte mère Asus Z170 Pro gamin
- Krimm
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Suites à vos judicieux conseilles ma machine est enfin arrivée hier. Enfin les composants. Je l'ai donc monté en étant comme un enfant le jour de noel.
Pour rappel les pieces :
Asus Z170 Pro Gaming
I5-6600K
GTX 1070 AMP Extreme
Dark rock 3
MAx Bron 650
2 x 8G de ram Ballistik DDR4 2400
Une fois le PC monté et Windows installé, je remarque qu'une des barrettes de ram n'est pas reconnue. Je test en changeant la RAM, avec une seule dans le bon slot puis une seule dans le slot qui ne marche pas et je me rend compte que c'est bien un problème de slot qui ne reconnait pas la RAM...... Tout commence bien.
Je regarde donc sur le net et je vois que le problème peut être résolu en faisant un update du BIOS. Je lance donc l'update sur la dernière version et la..... Ecran noir au démarrage. Tout tourne mais rien ne s'affiche... 2eme bonne nouvelle.
En faisant un clear CMOS j'arrive à accéder au BIOS qui reconnait bien cette fois ci les 2 barrettes de RAM (pas hyper utile avec un écran noir). Je décide de faire faire un downgrad de la version en utilisant une clé usb contenant la version qu'il y avait à la base.
Je relance le PC et toujours même problème d'écran noir. Je fais un 2eme clear CMOS et la j'arrive à nouveau à accéder au BIOS et j'arrive même par la suite à Booter sur la session windows.
Ce matin je rallume mon pc et rebelote, écran noir. J'ai du à nouveau Clear le CMOS pour accéder au BIOS et pouvoir boot sur windows.....
Le problème c'est que je ne vais pas m'amuser à clear à chaque fois pour pouvoir accéder à mon ordinateur.
Quelqu'un aurait il une solution ? :'(
Edit : Apres quelques tests voici ce que j'ai trovué en plus :
La carte mere à 4 led d'indications : CPU, DRAM, VGA, BOOT DEVICE Lorsque l'écran est noir, la Led CPU s'allume puis s'éteint. La led DRAM s'allume un long moment puis s’éteint et après plus rien. Lorsque je fais un reset, les 4 leds s'allument bien les une à la suite des autres.
P.S : les photos de la config sont bien au chaud, je vous les posterai quand je serai un peu moins énervé par ce problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krimm
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
N'importe quelle barette dans le slot B2 : ca marche normalement
N'importe quelle barette dans le slot A2 : QLED s'arrete sur DRAM et écran noir
Une barrette sur A2 et une sur B2 : QLED s'arrete sur DRAM et écran noir
Il semblerait donc y avoir un probleme avec le slot A2 qui ne marche que lorsque je fais un clear CMOS
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Si tu les mets bien en Dual Channel tes rams, soit A1/C3 ou B2/D4. Contactes le SAV. Mais surtout ne leur dis pas que tu as flashé le bios.
Mais il est clair que d'après ce que tu dis, ça vient de ça!
- Krimm
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Je vais quand meme faire quelques autres tests afin d'etre sur que tout est bien rentré dans l'ordre
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Krimm
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
La carte Zotac est tellement énorme, on ne voit qu'elle ahah
- admin-Guillaume
- Administrateur
Tu pourras les stocker très longtemps ici : www.config-gamer.fr/Photos/Photos/display.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Krimm
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 5
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème XMP Corsair DDR5 6000Mhz sur Z790-p Wifi ASUS | 6.95 | vendredi, 20 décembre 2024 |
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 7.52 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 5.5 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.49 | mardi, 24 septembre 2024 |
Problème écran | 5.59 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 10.19 | dimanche, 30 juin 2024 |
Écran noir | 7.61 | mercredi, 26 juin 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 7.36 | jeudi, 20 juin 2024 |