Forum Login
Savoir si la carte mère est morte :MSI Z97 gaming7
- Cloud
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #107743 par Cloud
Bonjour amis gamers,
Mon frère à acheter et monter seul un pc et il a fait 2 grosses boulettes :
- Alors qu'il a pris la carte mère MSI Z97 gaming 7 qui a un socket 1150 il a réussi à mettre dedans un core i5 intel avec un socket 1151et a allumer la tour. Evidemment pas d'affichage à l'écran.
-De plus il avait branché la carte mère directement à la tour, sans ajouter les entretoises.
Il a tout de même acheter un I5 avec le bon socket (1150) et tester : toujours pas d'affichage à l'écran. Même résultats avec/sans carte graphique et avec une seule barrette de RAM dans le socket 1.
Je crains donc que la carte mère soir morte : comment le savoir ? Il y a des lumière et LED allumé qd la tour est sous tension (cf photo) mais je ne comprend pas leurs significations.
Autre question : si la carte mère est grillée, peut-elle grillée aussi le core i5 (le 1150) ?
Avez vous une idée des tests que je peux faire ?
Merci de votre aide !
Mon frère à acheter et monter seul un pc et il a fait 2 grosses boulettes :
- Alors qu'il a pris la carte mère MSI Z97 gaming 7 qui a un socket 1150 il a réussi à mettre dedans un core i5 intel avec un socket 1151et a allumer la tour. Evidemment pas d'affichage à l'écran.
-De plus il avait branché la carte mère directement à la tour, sans ajouter les entretoises.
Il a tout de même acheter un I5 avec le bon socket (1150) et tester : toujours pas d'affichage à l'écran. Même résultats avec/sans carte graphique et avec une seule barrette de RAM dans le socket 1.
Je crains donc que la carte mère soir morte : comment le savoir ? Il y a des lumière et LED allumé qd la tour est sous tension (cf photo) mais je ne comprend pas leurs significations.
Autre question : si la carte mère est grillée, peut-elle grillée aussi le core i5 (le 1150) ?
Avez vous une idée des tests que je peux faire ?
Merci de votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
il y a 8 ans 3 mois #107892 par admin-Guillaume
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Savoir si la carte mère est morte :MSI Z97 gaming7
On le voit pas sur la photo , la CM est branché en haut à gauche ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Cloud
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #107927 par Cloud
Réponse de Cloud sur le sujet Savoir si la carte mère est morte :MSI Z97 gaming7
Bonjour,
Oui elle est branchée, j'ai vérifié tout les branchements.
Autre point bizarre, il n'y a aucun bip au démarrage (le speaker est bien branché)...
Oui elle est branchée, j'ai vérifié tout les branchements.
Autre point bizarre, il n'y a aucun bip au démarrage (le speaker est bien branché)...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 6.69 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 6.62 | mercredi, 01 mai 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.54 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 6.76 | lundi, 25 mars 2024 |
Problème vis carte mère | 6.84 | jeudi, 21 mars 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 6.76 | lundi, 11 mars 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.54 | mardi, 05 mars 2024 |
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe | 5.93 | mardi, 20 février 2024 |
Carte mère sans wifi | 6.76 | dimanche, 31 décembre 2023 |