PC qui ne s'allume plus
- Bitume
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voici mon problème: Mon pc s'est éteint en plein jeu ( comme si il y avait une coupure de courant) et plus moyen de le rallumer. A savoir que je jouais a fifa17 , je ne pense pas qu'il puisse causer une surchauffe de ma config.
En ouvrant mon boitier ma CG etait un peu chaude, mais ça me semble normal apres 3heures de jeux...
J'ai essayé de redémarrer en ayant retiré la CG mais rien ne change.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour identifier le problème?
voici un rappel de ma config:
- MSI - B150M MORTAR
- Intel core I5 6500
- Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- Be Quiet Shadow Rock LP
- Antec HCG Modulaire - 620W
- 2 Barrettes Kingston hyperX FURY 8go
- MSI GTX 1060 GAMING x 6G
- Samsung 750 EVO (250go)
- Logitech Illuminated K830
- Cooler Master Silencio 352
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- Duffy
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Essaie de jouer avec ta CG (donc tu joue normal quoi) et verifie si les ventilateurs de ta CG se mettent à tourner. Petit conseil, installe MSI AfterBurner et tu auras des graphiques de températures, tu joue puis vérifie la température de ta CG, si elle commence à bien chauffer et que les ventilos ne tournent pas, c'est surement ça le problème :/
Mon frère à eu le même problème mais avec une 970 de chez MSI comme toi, les ventilateurs de la CG ne se lançaient pas donc obliger de les lancer manuellement
En espérant t'avoir aider, j'attends donc les résultats du test
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- Duffy
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gaming.msi.com/fr/features/afterburner
Tu devra aller dans la section "Download"
Je t'expliquer vite fait le système de MSI Afterburner :
Tu ne modifier rien en haut mais en bas tu auras un graphique, tu descend jusqu'à trouvé, température GPU (tu as juste à descendre un tout petit peu et voilà.
Désormais, joue et vérifie la température de temps en temps, à partir de 60C°, les ventilateurs devraient logiquement tourner. Si il ne tourne pas dans les 70C°, arrête de jouer et modifie toi même la vitesse des ventilos.
Cordialement
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- Bitume
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- leboson
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Premier diagnostic de base pour élimer 50% des possibilités de panne :
Vérifie si la prise sur lequel il est branché marche toujours bien en branchant un autre appareil électrique dessus.
Puis vérifie l’interrupteur 0/1 de ton alimentation.
Puis vérifie bien tous les branchement à l'intérieur !
Sinon, Alim grillé/CM grillé/ Interrupteur marche arrêt simplement défectueux.....
Il va falloir faire des tests croisés.
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- Bitume
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Je pense aussi à un probleme CM ou ALIM,
J'ai une deuxieme alim 530w qui fonctionne impec sur une deuxieme config, est ce qu'il y a un risque de la tester sur cette config.
et est ce qu'il y a un risque si j'essaie la 620w sur ma deuxieme config qui fonctionne?
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- leboson
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Et c'est bien le bon test croisé qu'il faut faire.
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- Bitume
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demain je testerais une nouvelle alim sur la config qui ne s'allume plus, on verra bien ( la flemme de debrancher la 530w sur la deuxieme config car le cable management est impec lol...
vous auriez une idée de comme une alim pourrait ne plus fonctionner ( elle a peine 2 mois et je ne pense pas que je la pousse dans ses limites...)
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- leboson
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1 - Le bouton 1/0 qui ne marchait plus (la magie des interrupteurs).
2 - Le fusible de l'alim qui avait "fusé" suite à surtension sur réseau électrique.Changement du fusible et hop c'était repartis .
Hélas toutes les alims n'ont pas de fusibles facilement changeable, mais vérifie c'est une piste intéressante.
Pour les autres possibilités de panne...je laisse la parole aux électroniciens de services (de passage sur le forum)
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- Bitume
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- Grith
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A priori tu as une garantie constructeur à minima pour ce modèle comme on peut la voir ici:
www.antec.com/product.php?id=2560&pid=269
Regarde peut être sur la fiche produit précise où tu l'as acheté (sur top achat c'est toujours notifié par exemple)
Dans tout les cas je te conseille d'appeler materiel.net pour les modalités, je n'ai jamais utilisé ce site mais à priori soit il te la reprenne eux même si tu avais mention d'une autre garantie que la constructeurs (ou s'ils sont sympa/commerciaux un minimum), et sinon il devrait te rediriger vers Antec avec la procédure de renvoi ou la personne à appeler chez eux.
Si t'as des frais de renvoi vers Antec rappelle materiel.net, un peu de cinéma comme quoi c'est pas à toi d'avoir des frais pour un matériel qu'il te livre défectueux et il devrais te la récupérer (c'est pas faux et si ça marche chez top-achat pourquoi pas chez eux lol)
Bon courage
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- leboson
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Le SAV direct Fabriquant ne s'applique que rarement.
Et au cas ou ils gèrent pas eux même (ce qui m'étonnerait) , c'est ton vendeur qui te diras comment faire.
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- Bitume
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Demain je m'assure que ça vient bien de l'alimentation, et si c'est ça je contacte Materiel.net, je penses pas que je devrais avoir des problèmes avec eux. Le SAV est vraiment top
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