PC qui ne s'allume pas après montage(excepté leds)
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
Premièrement si un modérateur passe par la, j'aimerais si possible que l'on supprime tout mes posts précédents.
En effet j'en ai écrit beaucoup alors qu'ils sont résolu pour la plus part donc je préfère faire un résumé des problèmes ici. (Qui n'en sont peut-être pas finalement, n'ayant pas d'expérience).
Bon alors voilà j'ai commandé les composants de votre config bas de gamme (merci au passage) j'ai seulement modifié le boitier :
Boitier Zalman Z1 NEO PLUS
carte mère : Msi H110M Pro-D
Processeur : INTEL i3-6100 (3.7Ghz)
C-G : AMD Sapphire Radeon RX 460 - 2 Go
Ram : G.Skill Ripjaws V Rouge 2x4Go DDR4 2133Mhz CAS15
Alimentation : Corsair CX430W 80+ Bronze
Disque dur : Seagate Barracuda - 1To
J'ai fais le montage aujourd'hui enfin j'ai essayé, en prenant tout mon temps sur chaque étapes, seulement il n'y en a quelques une que je n'ai pas compris.
Conclusion les composants ne s'allument pas quand je met la tour sous tension, uniquement les leds des 2 ventilateurs à l'avant du boitier, (ils étaient activable en molex j'ai fais le branchement qui me semble étrange)
Mais en tout cas y'a que ça qui s'allume
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Après regarde bien sûr le manuelle les branchement à faire
Ensuite tu les ventilo sont il relié à la carte mère ou direct sur l'alimentation
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Alors la carte mère 1 foto nais pas un port alimentation c'est un port qui permet de mettre unen carte son ou wifi
2 ème foto c bien une fiche pci mais qui permet d'alimenter une carte que tu aura branche sur le port de la 1 foto
Moi se que je veux voir ce ou à tu branche une grosse fiche qui resemble à sa
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
a tu bien branche la carte graphique avec le port pci de l'alimentation
quand tu appuis sur le bouton power si j'ai bien compris que les ventilateur se mette en route et rien d'autre
si rien ne se passe vérifie les front panel en regardant bien le manuel et en verifiant 2fois
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
PS : quand je l'allume je précise qu'il n'est ni branché à un écran ou à clavier/souris, c'est uniquement pour voir si les composants se mettent en route, résultat il n'y a que les leds de la façade avant, les leds du ventilo, mais les ventilo ne semblent pas fonctionner, juste les leds !
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Vérifie déjà tes branchements ici :
Ensuite, ton écran se branche en DVI? Si oui branche directement sur la carte mère. Sinon, tu branches la carte graphique et tu t'installes dessus.
Tu appuies sur le bouton démarrage du boîtier en gardant le boîtier ouvert.
Regarde bien la fonction debug (en haut de la carte mère à côté de la mémoire).
Si un de ses codes s'affichent, dis le nous :
Si c'est pas le cas, dis nous ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton démarrage. Les LED s'allument? Les ventilateurs tournent puis s'arrêtent? Rien ne se passe. Soit le plus précis possible.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- tnfrance
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Worx
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 0
Merci de votre implication les gars, Max et TnFrance, c'est vraiment cool, je vous donne des explications évidemment :
J'avais du temps libre cet aprem, comme je flippait qu'il y ai un composant mort et donc que je doive le renvoyer le plus vite possible si c'est le cas, un pro du magasin d'info le plus réputé de ma ville y a jeter un coup d'œil, il y avait 3 erreurs au montage : (le montage sans erreurs ce sera au prochain )
Première erreur : la grille grise pour les ports de la carte mère, elle été mal installé j'ai pas bien compris en gros les embouts dépassaient trop vers l'intérieur, et ça aurais pu griller la carte graphique un truc comme ça. Mais le fait que le PC ne s'allume pas ne venez pas de ça :
Les branchements de la façade power et compagnie je m'étais trompé apparemment
PUIS le ventilo du Processeur je l'avais pas assez fixer jusqu'à entendre le clip, le reste c'était bon, la carte graphique n'avait pas de connecteur c'était normal.
Pour finir il m'a mit très bien en terme de câble management super le gars en tout cas.
MERCI à vous encore et bonne continuation, je repasserais certainement très prochainement pour optimiser un vieux pc portable afin qu'il soit léguer à la belle mère ! Bonne soirée !
- tnfrance
- STAFF
- Max42700
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Amuse toi bien
- tnfrance
- STAFF
Après tu peux toujours réinstaller le système ou encore changer la pâte thermique du processeur (connaissance avancé !) ou mettre un ventilateur dessous si il chauffe. Mais tu ne pourras pas poussé les performances.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 4.75 | mercredi, 25 décembre 2024 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 3.38 | mardi, 15 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 7.76 | lundi, 07 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.55 | lundi, 09 septembre 2024 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.86 | samedi, 31 août 2024 |
Pc qui ne s’allume plus | 4.97 | samedi, 17 août 2024 |
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.8 | vendredi, 09 août 2024 |
ARGB qui ne s'allume pas | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 3.41 | mardi, 18 juin 2024 |