Pc qui a déraillé... ok mais quoi?
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Alors voici mon probleme, mon pc fixe qui marchait niquel, mais que j'ai en projet de changer, a décidé de déraillé, ok mais quoi ? Au démarrage hier matin, des artefacts sur le login windows, bon j'ai déja eu le cas, j'ouvre le pc, je nettoie, je relance, pareil, artefacts démarrage/login/ bureau. Ensuite quelques redémarrages aléatoires, je suis sur le bureau mais des artefacts partout.
Je démonte tout, je teste la ram avec 2 avec 4, pareil, je retire les disques dur, je laisse que le SSD ou est installé Windows7, pareil, je load mon disque systeme backup sous winxp, pareil, je remet le SSD, par chance j'ai une vieille gts8800, je la met je teste, pareil.
Après quelques tests, j'arrive a revenir sur le bureau en remettant ma carte original (gtx470 avec drivers à jour) toujours les artefacts, mais je trouve qu'il y a des bugs et plein de crash du pilote graphique. Je desinstalle et met a jour le driver, toujours pareil, ce soir je décide de format via dvd win7, au moment de la copie de windows j'ai une erreur (j'ai zap de prendre une photo), je relance l'install, meme erreur (impossible de copier les fichiers pour installer windows).....
Je suis perdu, c'est le SSD qui est mort (acheté en oct14, un samsung 840) magicien affiche 4.7TB dessus. Ou c'est la carte graphique (j'ai meme changé la pate thermique de la cg lol)
Si quelqu'un a une idée:D j'suis preneur
MErci à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
essayes d'installer Windows sur ton Disque Dur dans ce cas pour au moins voir d'ou vient le problème.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Iléria
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai eu le même (une partie des problèmes = Artefact) c'était à cause d'une barrette de mémoire défaillante. essaie de les vérifier et si cela ne change rien, Fait comme Guix te propose.
Cdt,
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Je vais retenter ce soir
je vous tiens au courant
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
j'ai changé la ram, toujours les artefacts, j'ai tenté de lance une reinstall de win7 par dvdrom
la réponse en image....
- admin-Guillaume
- Administrateur
Mais tu a précisé avoir testé avec une autre CG.... donc je suis assez septique là !
Tu as pas un ami qui peut te prêter une CG de génération ressente pour voir ?
Soit l'écran, soit la CG. (A mon avis pas une histoire de pilote, tu as le soucis d'artefact dans le bios aussi non ?)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
L'ecran pas possible, je tourne sur un dual screen 28 et un 24 et j'ai testé de branché sur le 28 en mini hdmi et sur l'autre en DVI et pareil....
Le soucis d'artefacts n'arrive pas dans le bios, ça arrive au moment du login windows mais pas avant.
UPDATE, je tournais sur 4 barrettes en dual j'ai viré 2 barrettes, et j'ai reussi a reinstaller windows, sans l'erreur de copie des fichiers, mais toujours pareil pour le reste, des artefacts.
Par contre le systeme a l'air stable, sans probleme de surchauffe ou autre....
si jamais vous avez une idée, pas de soucis
je vais tenté de nouveaux tests ce soir je vous tiens au courant, Merci a tous pour votre aide ;D
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
et Merci de la réponse
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- Kyuzo
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 19
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
mais pas de port vga ou dvi sur la carte mere j'suis deg lol
- nightwar
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un PC que j'avais récupéré d'un copain.
sur le PC j'avais changé plusieurs fois la carte vidéo (plusieurs cartes), la carte mère, la ram, les DD pour l'install... au final je l'ai filé à un pote et on pense que c'est l'alim (selon lui est fait un défaut sur la carte mère).
par contre c'est encore en test chez mon pote quand il aura le temps (s'il arrive à refaire un PC potable).
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tu peux tester avec une autre alim.....
bon courage.
- thebist
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
j'ai testé une autre alim >> pareil
je vais tente les anciens pilotes, bien que sans pilote y'a bien les artefacts.
Sinon demain je vais me lancer dans un gros nettoyage et demontage de tout l'ordi.... on verra bien, je vous tiens au courant, et Merci
- Iléria
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Personnellement je pense pas que ce soit un problème logiciel mais bien Hardware.
Donc il faudrait que tu trouves un carte vidéo "lambda" afin de bien pouvoir poser le diagnostique. ( une carte video de la génération de ta CM)
As tu essayer sur plusieurs port PCI E ?
Est elle bien enfoncé ?
Est pas d’impureté sur les pins de connexion ? ni oxydation ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 5.05 | vendredi, 04 octobre 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.94 | mardi, 18 juin 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 5.05 | mardi, 13 février 2024 |
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min | 5.05 | mardi, 06 février 2024 |
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas | 5.05 | lundi, 25 décembre 2023 |
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas | 5.1 | jeudi, 16 novembre 2023 |
Boot mais écran noir | 5.1 | dimanche, 17 septembre 2023 |
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran | 4.94 | mardi, 29 août 2023 |
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 5.05 | dimanche, 27 août 2023 |
Le pc s'allume mais pas l'ecran | 5.16 | vendredi, 28 juillet 2023 |