Freeze à cause du CPU ?
- Menetios
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je me permets de publier ce post pour arriver à régler un problème que je vous détaille plus bas.
Au mois de juillet, j'ai reçu mon nouvel ordinateur, voici les composants :
Tout allait bien, la configuration ainsi que l'utilisation de ce dernier se déroulait à merveille. Ce n'est que quelques temps après que lors de l'utilisation intensive sur plusieurs heures dans un contexte de sessions de jeux que j'étais victime de "freeze" visuel (le son fonctionnait normalement) de 10 secondes maximum à une fréquence d'une fois voire 2 par jour. Un autre comportement suspect m'avait intrigué lorsque je visionnais mon interface de performances.
Ici, il s'agit d'un tableau résumant le fonctionnement de mon ordinateur en utilisation bureautique :
Et un deuxième en utilisation gaming :
Le comportement anormal que je remarqua durant les sessions de jeux se déroulent au niveau du graphique en haut à droite, celui du CPU. Pendant les 10 secondes de freeze, le CPU obtenait une courbe dégringolant aux 100% qui redescendit ensuite à une valeur normal lorsque le freeze se termina.
Etant donné que le problème est en relation avec le CPU, j'ai effectué quelques recherches et me suis demandé si le problème ne venait par au niveau de la version du BIOS ? Si c'est le cas, il faudrait alors faire une mise à jour mais comment procéder ? Quelles conséquences cela entraînera ? Quels risques je peux rencontrer ?
J’ignore comment résoudre le problème suite au constat que je vous rédige. En soit, ce n'est pas très grave, mais je trouve cela gênant et inquiétant pour le CPU sur du long terme. Si quelqu'un est doué en la matière ou a déjà été confronté à un problème similaire, je serai ravi de recevoir des conseils quant au fait de pouvoir élucider mon désagrément.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
C'est quel jeux ou tu as rencontré le problème ?
Attention à ne pas t'embarquer dans un truc de fou pour un dérangement MINIME.
Sache que ton CPU ne risque rien, autre infos , des soucis sur ton PC (des détails pas top à régler) il y en a TOUJOURS.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Buffeteau
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
Soutenez le site, c'est gratuit
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
- Iléria
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
as tu regardé dans les services ? les tâches en arrière plan ? ce qui me chagrine ^^ c'est que ton système utilise quasiment 5 GO en Ram lors d'utilisation bureautique, et 6 GO lors d'un jeu...
Regarde ce qui tourne en tache de fond et qui te mange cette ressource. Si ça frise, cest que ton CPU ou t'es Ram sont trop sollicité d'après toi c'est le CPU donc regarde les taches en arrière plan (service, anti virus etc.) et tu vois qui t’embête..
CDT
- Menetios
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Oui bien entendu, c'est pourquoi je me suis permis de venir consulter ici avant d'agir dans des péripéties hautes en couleurs ^^'
L'idée que le problème vienne du BIOS m'est venu à l'esprit lorsque j'ai comparé ma version avec la plus récente, il y a au moins 4 versions d'écarts il me semble. Pourtant, l'ordinateur m'a été monté et configuré lors de l'achat il y a quelques mois auparavant.
Je suis d'accord avec toi, c'est mon côté perfectionniste ^^
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Menetios
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Il s'agit d'une GTX 1080 Fouders Edition (mon impatience à causé la bêtise de ne pas attendre les versions customs, je sais ... ^^').
- Menetios
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je te remercie !
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Iléria
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 4.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème de Freeze | 5.02 | mercredi, 04 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 4.96 | dimanche, 11 août 2024 |
Micro freeze régulier | 4.96 | lundi, 30 octobre 2023 |
Bug/freeze | 5.08 | mercredi, 25 octobre 2023 |
mon pc freeze | 5.08 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.96 | mercredi, 11 octobre 2023 |
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset | 4.75 | vendredi, 16 juin 2023 |
Pc qui freeze en jeu | 5.08 | mercredi, 07 juin 2023 |
NBA 2K 23 full freeze. | 5.02 | dimanche, 28 mai 2023 |