Forum Login
Pb de surchauffe i6700k et asus 170-A
- ManuClinton
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 1 semaine #122677 par ManuClinton
Pb de surchauffe i6700k et asus 170-A a été créé par ManuClinton
Bonjour,
j'avais un pb de surchauffe sur mon proc, i6700k @ 4.8GHz qui atteignait 89°C en pleine charge avec un Watercooling pourtant!
jai mis du temps à trouver, mais en fait, cela venait du bios, en laissant l'adaptative voltage, le bios alimentait le CPU à 1.45V en pleine charge!!! C'est beaucoup!
J'ai donc paramétré dans le bios, une tension de core en mode manuel à 1.35v et là, ça ne dépasse plus les 77°c à 100% d'utilisation CPU...
donc voilà, si ça peut être utile à d'autres, j'ai comme l'impression que les fabricant de carte mères n’hésitent pas à sur alimenter les cpu pour être sûr de "vendre" de l'overcklocking stable...
j'avais un pb de surchauffe sur mon proc, i6700k @ 4.8GHz qui atteignait 89°C en pleine charge avec un Watercooling pourtant!
jai mis du temps à trouver, mais en fait, cela venait du bios, en laissant l'adaptative voltage, le bios alimentait le CPU à 1.45V en pleine charge!!! C'est beaucoup!
J'ai donc paramétré dans le bios, une tension de core en mode manuel à 1.35v et là, ça ne dépasse plus les 77°c à 100% d'utilisation CPU...
donc voilà, si ça peut être utile à d'autres, j'ai comme l'impression que les fabricant de carte mères n’hésitent pas à sur alimenter les cpu pour être sûr de "vendre" de l'overcklocking stable...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 8 ans 1 semaine #122686 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet Pb de surchauffe i6700k et asus 170-A
Salut,
merci de ton retour.
On conseille effectivement de faire un overclocking manuellement en passant par le bios. Les paramètres des fabricants sont en effet peu adaptés.
merci de ton retour.
On conseille effectivement de faire un overclocking manuellement en passant par le bios. Les paramètres des fabricants sont en effet peu adaptés.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #122687 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Pb de surchauffe i6700k et asus 170-A
Aaaaahhh!!! L'OC via les optimisations constructeurs
Rien de mieux que la pratique en manuel dans le bios Sachant que même des fois on obtient de meilleures choses dans ce cas
Rien de mieux que la pratique en manuel dans le bios Sachant que même des fois on obtient de meilleures choses dans ce cas
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par DamJ60.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème XMP Corsair DDR5 6000Mhz sur Z790-p Wifi ASUS | 4.39 | vendredi, 20 décembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.49 | mardi, 24 septembre 2024 |
Problème d'airflow et de surchauffe hp740 | 5.83 | lundi, 26 août 2024 |
Processeur en surchauffe | 5.96 | samedi, 10 août 2024 |
ASUS X55VD, seconde vie ? Besoin d'aide(s) | 4.49 | samedi, 08 juin 2024 |
Nouveau pc, problème de surchauffe | 5.89 | jeudi, 21 mars 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 4.54 | lundi, 11 mars 2024 |
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas | 4.49 | mardi, 02 janvier 2024 |
Surchauffe PC au démarage | 5.96 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Surchauffe CPU (CSL Computer) | 5.96 | dimanche, 13 août 2023 |