Problème Geforce GTX 1070 8go
- Nuala
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour trouver la solution à mon problème qui, je l'espère, n'en est pas vraiment un.
J'ai installé hier ma nouvelle carte graphique, une Geforce GTX 1070 8go KFA2.
La mise en place et l'installation du driver se sont bien passées.
J'ai fait tourner 2 ou 3 jeux pour voir la différence avec mon ancienne carte (MSI Geforce GTX 760) mais n'ai pas vu de différence notable.
Ce matin en lançant un dxdiag 64 bit pour vérifier que la carte était bien reconnue je me suis aperçue que la taille approximative de la mémoire totale était de 3701 mb et ce, pour l'affichage 1 et le 2 (j'ai 2 écrans).
Ma question est la suivante : est-il normal que dxdiag ne m'annonce que 4go ?
Que faire pour résoudre ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Nuala
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Quel OS utilises-tu ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nuala
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Sinon un membre du forum avait un soucis similaire et il est passé sur Windows 10 et il n'avait plus ce problème là.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Après rassures toi en jeu c'est différent, tu peux installer MSI AfterBurner ainsi que Riva Tuner. Et lances le tout en jeu après les avoir paramétrer et tu verras ta consommation en direct
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- DamJ60
- Major Niv 4
J'ai eu ce cas avec un sli de GTX 1070 EVGA récemment, et il s'avère que de part sa puissance la CG s'optimise sous Windows. Par contre en jeu vu que la demande du 3D est souhaité, elle se lâcheGuix écrit: @DamJ Moi sur ma 1060 peu importe l'écran branché à ma CG dans l'onglet "mémoire" je vois 6144 Mb
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- DamJ60
- Major Niv 4
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- Nuala
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je ne sais pas trop quoi penser de cette différence entre ce qui est annoncé lors de l'achat et ce qui est "reconnu" par Windows 7.
Je n'ai pas trop envie de passer à Windows 10 pour le moment. Le système est stable et me convient bien.
Quand je vais dans les propriétés de moniteur plug and play et Nvidia on m’annonce ceci :
mémoire graphique totale disponible : 7903 mo
mémoire vidéo dédiée : 4090 mo
mémoire vidéo système : 0 mo
mémoire système partagée : 3807 mo
Il est fait mention des 8go mais je ne comprends pas le reste et nulle part ailleurs on n'a confirmation du nombre de go de la carte.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour trouver d'où vient ce soucis seule. Mais je voudrais être certaine que ma carte n'ait pas réel problème. Si c'était le cas je ferais jouer la garantie. ^^
Avez-vous des logiciels à me conseiller pour la tester ?
- DamJ60
- Major Niv 4
- Nuala
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je l'ai installé et il m'annonce en effet 8go. Me voilà rassurée.
Je la testerai sur un jeu récent (Watch Dogs 2 par exemple) quand j'aurai 5 min. Je pense que je verrai de suite s'il ya un soucis.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Nuala
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Asus GeForce RTX 3090 TUF OC | 6 | jeudi, 24 novembre 2022 |
Problème Nvidia GEforce Experience | 8.58 | samedi, 12 novembre 2022 |
Problème rencontré avec le réglage automatique Nvidia GeForce Experience. | 8.22 | mardi, 18 octobre 2022 |
Ventilateurs de carte graphique (KFA2 GeForce 1060 6Go) | 5.81 | jeudi, 21 janvier 2021 |
GTX 1070 HDMI no Signal | 5.77 | lundi, 07 décembre 2020 |
Problème de chauffe CG NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti | 8.49 | mercredi, 24 avril 2019 |
overclock gtx 1070 | 5.84 | jeudi, 18 octobre 2018 |
Une GTX 1070 qui affiche 4 Gb ? | 5.84 | mercredi, 30 mai 2018 |
Nvidia Geforce gtx 970 - Panne de ventilateur ? | 5.94 | mercredi, 21 février 2018 |
Problème avec CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go | 8.49 | samedi, 02 septembre 2017 |