Problème d'installation drivers PC tout neuf
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai terminé de monter mon premier pc hier soir et j'ai donc débuter la partition de disques et l' installation des drivers (je n'ai pas de lecteur CD, donc je dois tout effectuer depuis Internet).
Tout d'abord, j'ai voulu partitionner mes disques comme ceci : mon SSD en deux partie (C: (où se trouve mon OS et où je voudrais avoir uniquement mon OS) et D:) puis mon HDD en deux également (E: et F:).
Premier problème rencontré, mes drivers ne veulent pas tous s'installer sur le chemin que je leurs donne. J'ai eut le cas avec JAVA qui par défaut voulait s'installer sur C:\Program Files et lors de l'installation j'ai modifié le chemin pour qu'il aille sur mon disque E: mais pour je ne sais quel raison, il décide de quand même s'installer sur mon C:!!
Au départ j'avais également modifier le chemin de destination de ProgramFilesDir et ProgramFilesDir (x86) sur l'éditeur du registre. Qu'est-ce qu'il faut mettre du coups ? Je m'y perds.
Deuxième problème, sur mon disque C: tout s'installe en double dans le dossier Programmes et Program Files. Comment puis-je faire pour éviter cela et supprimer tout les dossiers/fichiers en double ?
Troisième problème, je galère à installer mes différents drivers comme celui de la carte mère (Asus Z170 Pro Gaming Aura), outre le fait que je ne peux pas forcement choisir où ils s'installent et qu'ils se mettent automatiquement sur mon C:, je me retrouve avec le site Asus qui me propose 45 drivers différents. Lesquels sont vraiment nécessaire ?
Je n'arrive également pas à trouver les pilotes pour mon SSD (Samsung EVO 850, 250 Go).
En gros je suis en train de perdre patience avec tout ces drivers, rien ne s'installe comme je le souhaite et où je le voudrais
Merci d'avance pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Déjà pourquoi tout divisé en 2 ? Le seul moyen de ne pas foutre le BOXON est d'installer l'OS sur le SSD et le reste sur différents DD c'est le mieux au cas ou tu rencontre un problème avec tes fichiers , drivers etc.... . La ou c'est intéressant c en DUAL BOOT WINDOWS/LINUX après ce n'est que mon point de vue
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Une partie du SSD pour l'OS et la deuxième partie pour certains jeux qui ont pas mal de chargements.
Et pour le DD, une partie pour les autres jeux et la seconde partie pour les programmes, documents, etc...
Mon SSD fait 250 Go, ça fait beaucoup d'espace pour l'OS uniquement, non? Je pensais optimiser l'espace de cette manière.
Du coups pas une bonne idée? Ca ne peut pas fonctionner si je laisse tel quel?
- lolo67
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
+1 pour lolo67
Même expérience...
Ne partitionne pas ton C:, et laisse ce qui veut s'installer dans program files et program files x86 s'y installer et laisse les sur le C: "à coté du système".
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Et pour ce qui est des drivers pour ma carte mère, est-ce que vous savez ce que j'ai réellement besoin d'installer?
Et pour le SSD, est-ce que j'ai à installer des drivers?
- lolo67
- Moderateur
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je viens vous faire un retour de hier soir. J'ai donc formater mon pc mais il m'a gardé toutes les partitions que j'avais faites, est-ce normal? Est-ce que je dois les enlever ou je peux les laisser pour repartir sur une base propre?
Après la nouvelle installation mon dossier Windows se présente comme ceci (voir image), j'ai l impression que les dossiers "$WINDOWS.~BT" et "Windows.old" sont apparus en plus, normal?
Si vous pensez que je dois enlever totalement les partitions, comment dois-je m'y prendre?
Merci.
- Foreverdark
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 39
Autres >> HDD
Drivers >> Mise à jour Windows.
Moi, je fais ça et je n'ai aucun soucis
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Ton histoire d'installation en double dans ton dossier Programme et Program Files ça peut être normal. Depuis Windows 7, un dossier spécial nommé Programme est apparu. En réalité il as un autre nom ( Anglais ), mais est renommé automatiquement dans la langue du système. Il contient des données de configuration supplémentaires.
Le nouveau dossier $WINDOWS.~BT, ça semble être un reste d'installation.
Le dossier Windows.old, c'est le dossier créé lors d'une mise à jour, et qui est présent pendant un mois au cas ou tu désire faire un retour arrière sur ton ancien OS.
Pour ton partitionnement, vouloir utiliser une partie du SSD pour des jeux n'est pas une mauvaise idée en soit, mais Windows grossit très vite. 128Go semble être un minimum pour l'OS.
Si je devais déplacer un dossier, ce serait le dossier utilisateur, afin de le placer sur ton HDD. Ce dossier comporte des changements fréquents et on y trouve parfois de gros fichiers.
- lolo67
- Moderateur
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Est-ce que du coups je peux supprimer ce dossier $WINDOWS.~BT ? Ou il se supprimera tout seul comme Windows.old?
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Je te conseille de le conserver dans un premier temps. Tu peux vérifier sa taille, mais à mon avis, il ne doit pas peser grand chose sur ton SSD.
Si vraiment il te gêne, passe le en fichier caché. Tu pourra toujours le supprimer plus tard.
En fait, comme je ne l'ai pas ce dossier, je suppose qu'il est inutile.
Pour le Windows.old, chez moi il est resté, malgré que ça fasse plus d'un mois. J'ai vérifié, il n'y as plus qu'un fichier qui doit correspondre à un driver graphique et qui est inconnu de Windows ( car mis à jour depuis )
Il est possible que ton ~BT quand à lui possède aussi un ou deux fichiers obsolètes qui font que ce dossier persiste malgré la procédure de nettoyage après mise à niveau.
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai préférer m'en débarrasser comme ils n'étaient pas là à ma première installation de Windows.
Du coups, j'ai fait un nettoyage de disque et en cochant "Précédente(s) installation de Windows » et "Fichiers d’installation temporaires de Windows" et voilà ! plus rien
Pour les partitions, j'ai laissé mon SSD juste avec Windows et sans partitionner quoique ce soit comme vous me l'avez conseillé. Et mon DD, je laisse les deux partitions que j'avais déjà crées (pour les jeux et la deuxième pour le reste). Je pense que tout est clean maintenant Enfin je vais pouvoir installer mes drivers!
Merci pour votre aide
- admin-Guillaume
- Administrateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu | 5.08 | vendredi, 23 août 2024 |
Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 5.85 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire | 5.03 | jeudi, 20 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 5.11 | jeudi, 13 juin 2024 |
PC s'éteint tout seul | 5.14 | lundi, 13 mai 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.92 | samedi, 04 mai 2024 |
Installation watercooling et je trouve ça bruyant | 5.06 | vendredi, 26 avril 2024 |
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote) | 4.97 | jeudi, 07 mars 2024 |
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus | 5.85 | mardi, 05 mars 2024 |
Problème installation SSD CRUCIAL | 7.78 | mercredi, 21 février 2024 |