Problème LED carte mère Asus Z170 Pro Gaming Aura
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Depuis hier les leds de ma carte mère ne s'allument plus. Alors que tout marchait plutôt bien jusqu'à présent.
Effectivement j'ai eu un petit bug de led il y a quelques jours de cela, elles avaient changé de mode de couleurs toutes seules alors que je n'avais pas fait de changement depuis le programme AURA d'Asus. Puis j'ai voulu aller modifier le mode et ces dernières ne répondaient plus au programme AURA d'Asus pour le changement de mode de couleurs. Le programme était complétement buggé et j'ai été obligée de le réinstaller. Après cela tout refonctionnait normal.
Puis hier j'avoue je n'ai pas fait gaffe si mes leds fonctionnaient au démarrage du PC, j'ai fait quelques games d'Overwatch et ai installé et fait un nettoyage avec CCleaner et j'ai vu que mes leds ne s'allumaient plus....
Une idée?
P.S.: petite précision, mon PC est tout neuf, je l'ai monté depuis deux semaines seulement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
CCleaner a pu faire le ménage de certains fichiers de ton système et viré les mauvais. Le mieux serait de réinstaller ou bien de réparer ton logiciel et d'optimisé CCleaner.
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Effectivement, il faut quand même se méfier un peu de CCleaner.
Sous Windows 10 il est parfois "Trop" efficace.
Avant Windows 10, il améliorait toujours les choses, mais avec W10...il peut parfois dégrader la situation...
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Si c'est CCleaner ça craint, je fais comment pour réparer ?
Vous me conseillez de désinstaller CCleaner aussi? Vous nettoyez votre PC avec quel programme?
- DamJ60
- Major Niv 4
A moins que Leboson ait une autre solution
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Sinon, le mieux est effectivement toujours CCleaner selon moi, dernière version (la moins perturbante pour Windows 10), mais il ne faut pas tout faire en automatique, surtout au niveau des clefs de registres...il faut aller jeter un oeil sur ce que CCleaner propose de supprimer, et dans le doute, décocher certaines cases...pour éviter certains soucis.
Sinon, il faut réinstaller AURA.
{EDIT} Effectivement la restauration Système est très bien.
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Un de vous peut-il m'expliquer svp?
Edit : Trouvé c'est bon ! Et cela remarche !!!!! Merci beaucoup
- Nina
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je reviens car mon problème ne s'est finalement pas arrangé. Ce matin démarrage du PC et les leds ne marchent plus !!
Du coups, j'ai retenté une restauration système sur le point de restauration de hier. Mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais pouvoir trouver un point de restauration plus ancien mais il n'y en a pas de plus vieux que le 31.12.2016. Comment faire?
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème XMP Corsair DDR5 6000Mhz sur Z790-p Wifi ASUS | 6.95 | vendredi, 20 décembre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 5.5 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.49 | mardi, 24 septembre 2024 |
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
ASUS X55VD, seconde vie ? Besoin d'aide(s) | 4.49 | samedi, 08 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 6.69 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 9.2 | mercredi, 01 mai 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.54 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 6.76 | lundi, 25 mars 2024 |
Problème vis carte mère | 9.51 | jeudi, 21 mars 2024 |