Petits problemes config pc
- overjy
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je tient a prévenir que j'ai pas mal de petit soucis , je vous remercie du temps que vous allez prendre pour régler mon problème ! Alors c'est parti pour les problèmes
Premier de mes problèmes : J'ai reçu ma carte graphique RX 480 8go Nitro + alors je l'installe tout est parfait ensuite je vais pour brancher mon écran a ma carte graphique et la c'est le hic c'est pas le même branchement ( il faut un DVI ) du coup voila ma question suffit-il de mettre mon écran sur ma CM ( j'ai reçoit les images de la bios ) ou dois je changer d'écran ?
Deuxième : je vais pour brancher mon SSD Samsung850 EVO mais la pas moyen de l'installer , il n'y pas d'emplacement pour la mettre , d'où la question suivante manque t-il une boite du même format que le HDD pour pouvoir le fixer au boitier quoi ! Ou le problème vient de mon boitier ( qui était une pièce réutilisé d'un pc déjà monté c'est un Advence X11 qui est d'ailleurs un mauvais choix d'avoir garder ce boitier qui me pourrie la vie) qui n'a pas de boitier pour SSD ? D'où ma question suivante !
Troisième : Si le problème précèdent vient de mon boitier , je pense devoir changer mon boitier je pensais a un Zalman Z3 Neo ( avec une fenêtre ) , j'aimerai des avis ou des propositions de boitier dit gamer avec une fenêtre car ma config est très belle a voir ^^
Questions suivantes et dernier des problèmes : Alors comme je vais changer de boitier ( je pense que ca règlera pas mal de problèmes ) je dois tout démonter et du coup prendre une nouvelles pates thermiques ainsi qu'un produit pour nettoyer mes composants ! D'où une aide pour pouvoir choisir ces deux produits !
Enfin j'ai remarqué qu'il me manquait un câble sata pour pourvoir brancher mon SDD donc j'aimerai la aussi un conseil pour en choisir un ^^ !
Voila voila merci pour vos aides futures
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chocaly
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 5
J'ai eu les mêmes problèmes que toi, je les aies solutionnés de la sorte :
Premier problème: un adaptateur DVI - hdmi? c'est pas cher sur amazon et ça sert toujours
Moi je n'avais pas réussi à faire fonctionner sur ma CM.
Deuxième problème : pareil il y a des adaptateurs pour les racks, je l'ai eu à 5-10 € à Montgallet (ça doit se trouver pareil sur amazon)
Troisième: c'est une affaire de goûts et de solutions
Questions:
Pâte thermique non car tu ne démonte pas tout, le proc reste sure la CM. - donc pas besoin de nettoyer?
Pour le câble SATA je n'y connais rien
Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
- overjy
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Donc voila petit coup de cœur pour le Zalman Z9 Neo Noir Edition
Après franchement je suis con pour la pate thermique et tout mais c'est vrai y'a pas besoin de démonter donc voila x) problème régler
Pour ce qui est du câble SATA je vais bien pouvoir trouver sur le net ( prendre un SATA 3 je pense )
Et enfin j'ai eut peur de devoir changer d'écran ,et la j'ai vu les adaptateur DVI en GVA donc j'hésite désormais , je sais si je pars sur du 144 hz ou je reste sur le mien donc voila je me suis renseigné parait -il que le Zowbie est le meilleur non ?
- Chocaly
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 5
Je connais pas du tout les boîtiers, je saurais pas te dire ^^
Après un bus SSD revient moins cher qu'un nouveau boîtier
à noter également que ton boîtier tu le gardes pour au moins 3 configs donc si tu investis c'est pas perdu, comme ton alim, ton écran etc
Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
- overjy
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 5.35 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 5.13 | dimanche, 25 août 2024 |
Nouveau sur pc et déjà des problèmes | 5.47 | mercredi, 07 février 2024 |
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté | 5.3 | lundi, 25 décembre 2023 |
Problèmes dramatique | 5.53 | lundi, 02 octobre 2023 |
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace | 5.3 | mardi, 11 juillet 2023 |
Problèmes connection montage pc | 5.47 | vendredi, 28 avril 2023 |
problèmes 4070ti | 5.53 | vendredi, 17 février 2023 |
Problèmes rams | 5.53 | lundi, 13 février 2023 |
Problèmes avec le GPU | 5.53 | jeudi, 01 décembre 2022 |