Forum Login
Freeze et crash
- D1git4l
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #130495 par D1git4l
Freeze et crash a été créé par D1git4l
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Allez on commence, un petit PC commandé sur Topachat en pièce et monté par une personne qui a toute les compétences. Voici la config :
CM : Asus 970 Aurora
Proc : AMD 8350 Stock
CG : MSI 1060
Ram : HyperX Fury 2x4 1866
Alim : BeQuiet 650 Watts
SSD : HyperX 120 gb
DD : Un bon gros 2To
Après montage, installation de Windows 10 et des pilotes, Freeze, crash, et plantage dès la lecture des vidéos avec des BSOD concernant des soucis de pilote CG. Remplacement des pilotes, y a du mieux mais toujours des soucis. Bon formatage à nouveau réinstallation des pilotes, contrôle des températures OK, des tensions OK, fréquences et autres joyeuseté OK. Et à nouveau, plantage, Freeze, mais essentiellement en jeu avec des soucis de pilotes USB, et audio. J'ouvre le panel realtek et il me change tout seul les entrées jack avec des détections sur toutes les entrés jack de manière aléatoire et sans rien toucher. Suppression de realtek pour voir, mais toujours tous ces soucis de freeze de manière aléatoire, et surtout en jeu actuellement.
Je commence à me dire que c'est un soucis matériel ( carte mère ) plutôt que de pilotes.
J'aurais bien aimé votre avis avant de faire un retour.
Merci à vous tous.
Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Allez on commence, un petit PC commandé sur Topachat en pièce et monté par une personne qui a toute les compétences. Voici la config :
CM : Asus 970 Aurora
Proc : AMD 8350 Stock
CG : MSI 1060
Ram : HyperX Fury 2x4 1866
Alim : BeQuiet 650 Watts
SSD : HyperX 120 gb
DD : Un bon gros 2To
Après montage, installation de Windows 10 et des pilotes, Freeze, crash, et plantage dès la lecture des vidéos avec des BSOD concernant des soucis de pilote CG. Remplacement des pilotes, y a du mieux mais toujours des soucis. Bon formatage à nouveau réinstallation des pilotes, contrôle des températures OK, des tensions OK, fréquences et autres joyeuseté OK. Et à nouveau, plantage, Freeze, mais essentiellement en jeu avec des soucis de pilotes USB, et audio. J'ouvre le panel realtek et il me change tout seul les entrées jack avec des détections sur toutes les entrés jack de manière aléatoire et sans rien toucher. Suppression de realtek pour voir, mais toujours tous ces soucis de freeze de manière aléatoire, et surtout en jeu actuellement.
Je commence à me dire que c'est un soucis matériel ( carte mère ) plutôt que de pilotes.
J'aurais bien aimé votre avis avant de faire un retour.
Merci à vous tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 441
il y a 7 ans 11 mois #130556 par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet Freeze et crash
Salut D1git4l
Essaye de faire une MAJ BIOS pour voir , sinon effectivement c'est un problème matériel
Cdt lolo
Essaye de faire une MAJ BIOS pour voir , sinon effectivement c'est un problème matériel
Cdt lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- D1git4l
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #130583 par D1git4l
Réponse de D1git4l sur le sujet Freeze et crash
Hum... exact... Je vais tenter le coup, merci à toi
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 4.03 | mardi, 15 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.69 | vendredi, 11 octobre 2024 |
PC crash lorsque je lance un jeu | 5 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Jeu qui crash au lancement | 5.06 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Problème de Freeze | 5.02 | mercredi, 04 septembre 2024 |
PC qui freeze et parfois crash | 9.97 | dimanche, 11 août 2024 |
Crash en jeu | 5.12 | mercredi, 26 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 5.06 | vendredi, 31 mai 2024 |
Pc crash | 5.12 | lundi, 20 mai 2024 |
1 bip (casque audio) + crash jeu | 5 | dimanche, 03 mars 2024 |