Galère de montage pc
- Corbo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
J'ai fait pas mal de bourdes et je voulais vous demander si elles était vraiment néfastes pour mon pc.
Premièrement je fais tomber mon CPU de 10 cm environ sur la face grise (pas les pins), deuxièmement je touche la partie jaune d'une de mes ram avec mes doigt plein de sueur due au stress, ensuite je force pas mal sur la CM pour faire rentrer dans les connectiques, puis je visse en tenant la CM, à ce moment la je lâche mon tournevis et la vis avec et ce à 2 reprises mais c'est sans parler du ventirad, j'ai fait l'erreur de ne pas le placer avant de mettre la CM donc gros bourinage sur la partie grise en plus de lâcher un truc gris qui sert à tenir l’hélice sur la CM.
J'ai peur il n'y à visiblement rien de casser mais c'est quand je vais l'allumer que j'ai peur.
Vous en pensez quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corbo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Avant de se lancer dans un truc comme ça pour qqun comme toi, regarder des tutos vidéos/photos auraient permis de te rassurer et de moins stresser ^^
Pour le CPU ça ne fera rien ne t'inquiète pas, dit toi que 70% des pins sont là pour prévoir de la casse, ils ne servent qu'à prendre le relais sur ceux qui cassent, tu as de la marge
Pour la CM c'est très solide, le truc aurait été de poser le boîtier la face de la CM contre la table, pour forcer sans problème.
Pour les RAM simplement bien sècher avec un tissu non pelucheux si vraiment elle est trempée est recommandé (sans frotter, et bien vider l'électricité statique contre un radiateur, robinet...)
Ces composants sont solides, de toute façon tu ne vas pas rester devant sans rien faire, allumes, si ça ne marche pas reviens vers nous avec les symptômes, ça peut arriver. Vu ta description, tu as l'air qqun d'inquiet pour le matos, je pense que tu n'as pas forcé au point de casser qqch, sinon tu aurais arrêté avant, ne t'inquiète pas, pas de bruit bizarre, et si un composant est défectueux, ça n'endommagera pas les autres, tu reviens nous dire et on essairea de trouver lequel fait défaut, mais je ne suis pas inquiet ça va bien se passer tkt.
Lances toi, on attend ton retour =)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Corbo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
Je vais continuer demain, c'est vrai que le premier montage fait un peu flipper mais avec du recul, ça va le faire.
Je reviens en cas de problèmes, bonne soirée et merci encore !
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- DaminouTav
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 5
N'hésite pas à revenir vers nous, nous poser des questions et poster des photos aussi si tu as la moindre hésitation
Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
- Corbo
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
Merci d'avance
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 3.38 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 3.3 | lundi, 07 octobre 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 3.41 | mardi, 18 juin 2024 |
problème montage pc led cpu et no signal | 3.41 | samedi, 01 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 3.41 | dimanche, 19 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 3.38 | mardi, 07 mai 2024 |
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune | 3.41 | dimanche, 03 mars 2024 |
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min | 3.34 | mardi, 06 février 2024 |
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement | 3.34 | lundi, 05 février 2024 |
Aide montage mini pc | 3.41 | vendredi, 02 février 2024 |